forcée à manger de la viande ! WHAT ?!!

Oui oui, j'ai clairement un problème absorbtion^^ C'est de famille. Par contre quand c'est des compléments à base de plante ça va nickel. Je prend un sirop végane, floradix qui est sans ordonnance (seule la composition HA est végane, pas les autres).
 
Brigande":s972r312 a dit:
C'est celui que mon médecin a prescrit (il a galéré pour en trouver un végétalien)

Vu que tu as l'air calée, tu pourrais m'expliquer ce que sont ces deux excipients :

- P-hydroxybenzoate de méthyle
- P-hydroxybenzoate de propyle ?

A première vue ce sont des esters, probablement de la famille des parabènes comme l'indique le "P-" et le "ben". C'est végane car synthétique, mais les parabènes sont assez décrié d'un point de vue santé (mais je n'y connais rien à ce niveau).
 
Oui, ce sont des parabens (conservateurs). Personnellement je n'en avalerai pas. :confus:
 
Usagi.Chan":2g0l9vhz a dit:
Brigande":2g0l9vhz a dit:
C'est celui que mon médecin a prescrit (il a galéré pour en trouver un végétalien)

Vu que tu as l'air calée, tu pourrais m'expliquer ce que sont ces deux excipients :

- P-hydroxybenzoate de méthyle
- P-hydroxybenzoate de propyle ?

A première vue ce sont des esters, probablement de la famille des parabènes comme l'indique le "P-" et le "ben". C'est végane car synthétique, mais les parabènes sont assez décrié d'un point de vue santé (mais je n'y connais rien à ce niveau).

J'ai sorti la notice : le "P" désigne para : parahydroxybenzoate de méthyle (E218), parahydroxybenzoate de propyle (E216)
 
Oui le p, c'est pour para, ça désigne la position du groupe hydroxy sur le cycle benzénique. :) Un benzène a la forme d'un hexagone, la position para est celle opposée à l'ester de méthyle.

D'où le nom "paraben". (C'est simple la chimie ! :D )
 
C'est simple quand on connait :)

Mes derniers cours de chimie remontent au lycée, je vois grossièrement ce que tu veux dire :whistle:

Bon, au delà de la structure moléculaire, c'est un conservateur synthétique (donc vegetalien) mais pas tip top ?
 
Synthétique, ça oui.
En matière d'impact sur la santé, je ne sais pas.
 
Retour
Haut