forcée à manger de la viande ! WHAT ?!!

YinYang

Jeune bulbe
Inscrit
22/5/14
Messages
19
Score de réaction
0
salut tout le monde , je voulais vous demander votre opinion à ce suget :

Une amie (16 ans comme moi) a des problèmes de fer , son organisme ne le retient pas ; et donc ses parents l'obligent à manger de la viande alors qu'elle déteste ca , elle ne demande qu'a devenir végétarienne !

Il y a bien autre chose que de la viande qui puisse combler son manque de fer ? Le tofu par exemple ! c'est pas riche en fer et protéines végétales ? Son organisme le retiendrait il mieux ?
La pauvre est complètement résignée , elle en a marre de cette situation .
n'auriez vous pas des idées de végétaux riches en fer qui puissent remplacer cette viande ?
 
Bonsoir
Il y a malheureusement moultes personnes qui croient que le fer ne se trouve que dans la bouffe animale.

Qu'elle fasse lire le doc que kob a proposé et si les parents ne comprennent pas, je sais pas ( j'connais de parents qui ont forcé leurs enfants à manger de la viande contre les anémies :mmm: , et le don du sang propose comme solution aux végétarien-ne-s anémié-e-s le retour à l'omnivorisme ).
 
Merci! j'espère que ca pourra l'aider ;)

c'est carrément grotesque ! le sang végé est certainement bien plus pur et sain que le sang carné hahhahaah!
ces gens sont juste des moutons qui préfèrent baver et répéter bêtement sans se documenter les slogans de propagande des campagnes de "prévention"
 
Arf, je connais bien ce problème, j'ai un métabolisme qui ne fixe pas le fer, et on m'a toujours conseillé la viande rouge, séchée, les abats...Sans succès. Par contre depuis que je ne mange plusde viande étrangement, plus d'anémie.

En priorité éviter le thé à tout prix. En alimentation, combiner des végétaux riches en fer comme les lentilles et les épinards avec de la vitamine C (une orange par exemple). En complément il faut des cures de fer naturel, pas de tardyféron fer-inject ou autre conneries, sur les métabolisme comme le sien ça va empirer les choses. Il existe des sirops et des comprimés à base de plantes en pharmacie, ou de la spiruline, et toujours à prendre avec de la vitamine C, si possible en cure de 3 semaines à renouveller chaque fois qu'elle se sent fatiguée.
 
Quelle horreur :mmm: . Il faut que se parents lisent les documents ci-dessus, et si ils sont toujour aussi bloqués je vois pas comment faire.
 
de la tisane d'ortie ??? Génial perso j'adore ca les orties ! quand je me ballade à l'étang je m'arrête pour grignoter quelques feuiles ^^
 
C'est une patiente qui m'avait expliqué que lorsqu'elle était enceinte, elle manquait de fer et on devait lui faire une perfusion de fer...
Sa sage-femme lui a conseillé de boire des tisanes d'ortie (ce qu'elle a fait tout le week-end) : résultat le lundi quand elle est allée à l'hôpital, son taux était assez remonté pour qu'elle n'ait pas de perfusion, donc elle était bien contente :)
 
oki c'est super , ca , et oui cru,c'est très bon ^^
 
Les jeunes pousses ne piquent pas.
 
ce que je fais pour le risque zéro , je prends une feuille , et je saisis celle d'ortie avec , puis j'appuie dessus pour écraser tous les piquants . Après avoir bien insisté partout , je me risque à tâter partout avec mes doigts et si ca pique pas , nomnomnom... :3
 
Ou alors tu la roules en boule (piquants à l'intérieur, of course) pour la mettre sous la dent. Cela marche bien aussi. ;)
 
ben j'ai essayé d'en attraper par le dessous qui n'est pas censé piquer mais je me suis fait plein de boutons sur les doigts et depuis je redouble de prudence.

et ca va etre un peu hors suget , (et délicat à traiter) mais euuh ...

depuis que je suis végé , j'ai pas mal de flatulences ... :red: alors dans la classe c'est pas top top , quoi (pas de bruit , mais l'odeur est assez agressive...) Mais ce qui est bizarre c'est que ca arrive surtout après avoir mangé au self . d'ailleurs j'ai remarqué qu'ils mettaient pas mal de matières grasses genre beurre , huile dans le riz et les pâtes.

Vous avez une idée pour éviter ce genre de broblèmes ? est ce que c'est normal au début? c'est une mauvaise acclimatation au changement trop soudain de régime ?
 
YinYang":1t8prdio a dit:
depuis que je suis végé , j'ai pas mal de flatulences ... :red: alors dans la classe c'est pas top top , quoi (pas de bruit , mais l'odeur est assez agressive...) Mais ce qui est bizarre c'est que ca arrive surtout après avoir mangé au self . d'ailleurs j'ai remarqué qu'ils mettaient pas mal de matières grasses genre beurre , huile dans le riz et les pâtes.

Vous avez une idée pour éviter ce genre de broblèmes ? est ce que c'est normal au début? c'est une mauvaise acclimatation au changement trop soudain de régime ?
Ne plus manger au self :whistle:
 
Retour
Haut