Résolu Forum inaccessible ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Korbak

Élève des carottes
Inscrit
14/3/15
Messages
1 492
Score de réaction
0
Salut,

Je naviguais sur le forum, quand soudain, une erreur est survenue de nulle part : mon navigateur m'indique être incapable d'atterrir sur Vegeweb.

J'ai pu venir avec Tor (c'est ainsi que je suis capable de poster malgré cela), mais toujours impossible avec ma config habituelle.

J'ai cru comprendre que Soma avait le même souci. Une idée de ce qu'il se passe ?

Pour info, la seule différence entre ma config Tor et ma config habituelle est l'IP avec laquelle j'arrive et le passage par le réseau Tor. Mêmes plug-ins, même navigateur, mêmes réglages, même OS.
 
Pour moi, forum accessible sans souci.
 
Pareil que Nurja. J'espère que ça va se régler vite pour toi. :confus:
 
C'est réglé pour moi, je sais pas comment.
 
C'est fou, c'est arrivé tout d'un coup, et c'est le seul site qui est devenu inaccessible. Je comprends vraiment pas. Est-ce qu'on aurait banni mon IP par accident ? Vu qu'elle est fixe, ça pourrait expliquer la situation...
 
Alors je ne sais pas si tu as fait quelque chose, mais en tout cas, j'ai de nouveau accès au forum. Et ça s'est fait dès que j'ai vu ton post.
Coïncidence ? Je ne pense pas.
 
Donc pour résoudre ce bug quand il se produit il faut lire un post de Cépafo. :p
 
C'est lié à l'IDS et aux attaques que ramasse le forum depuis quelques jours, j'ai tuné la configuration histoire de limiter les faux positifs.
 
Et donc, tu m'as pris pour un bot ? C'est vil !
 
Pas moi :p L'IDS a trouvé que tu te comportais de façon erratique ^^ Après tu peux arguer sur le fait que c'est moi qui le configure ... ^__^"
 
Ca, c'est parce que Korbak lui en fait voir de toutes les couleurs :D
 
J'ai une IP fixe, je sais pas ce qu'il lui faut.
J'actualisais trop la page d'accueil pour lui, ou quoi ?
 
X itérations de pré-chargements de pages sur une durée Y trigger un ban automatique de 5 heures. Les seuils (X et Y) s'ajustent automatiquement en fonction de divers facteurs. C'est un équilibre difficile à trouver sur la durée et il faut souvent le réajuster pour suivre les tendances.

En l’occurrence ce jour là le serveur se faisait spam par des bots sur la page d'enregistrement provoquant de fait un drop de l'IDS sur la configuration la plus stricte.

J'ai tuné les valeurs, si jamais l'un de vous devait se retrouver bloquer qu'il écrive sur le groupe facebook, je ne passe pas très souvent sur le forum.
 
Tout le monde n'a pas Facebook. :confus: Je croise les doigts pour ne pas avoir de problèmes.
 
Tu peux écrire à [email protected] ça marche aussi mais ça sera pas aussi rapide que sur facebook.
 
Je ne sais pas si je suis victime d'un soucis technique, mais j'ai un message qui me dit que je suis bannie (sauf quand je me connecte en wifi).
:mmm:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut