Fragolin

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
fragolin.jpg


Depuis plus d’une semaine, sur les étales de fruits de Monoprix, se trouvent des barquettes de fraises d’Espagne. Je sais, ce n’est pas la saison, mais vu les prix minis, il serait fort dommage de ne pas en profiter !
J’étais restée un peu sur ma faim avec mon Pinky Banana de la semaine passée. Même si j’adore les bananes, les fraises font aussi partie des fruits dont je raffole. Alors plutôt que de manger mes fraises simplement agrémentées de sucre, j’ai eu envie d’un peu plus de délicatesse et de douceur !
Le mariage de menthe et fraises est un classique mais toujours un délice, j’ai donc arômatisé le biscuit et le glaçage de menthe fraîche pour qu’à chaque cuillérée les arômes se diffusent distinctement dans la bouche ! Quant à la mousse, légèrement corsée avec le poivre de Java pour réveiller doucement les papilles ! Raffiné, doux, onctueux et légèrement poivré, la finesse tout simplement.

VOIR LA SUITE
 
on commence même à trouver des fraises françaises (un peu dopées je suppose). en tout cas ça a l'air délicieux, je crois que je vais testé ça ce weekend, car j'ai des invités
 
Yeah... test, test, et montre nous les photos :D
C'est super facile et très rapide, le plus long c'est le temps de pause mais si tu fais ça le matin, ton dessert sera super le soir !

Les fraises fraçaises sont les gariguettes, elles sont superbes, rouges et pas un pet de coups, allignée à la perfection, pfff mais pas gratuites...comme d'hab' avec cette variétée !
 
ok faut que je le fasse la veille alors et merci pour la recette
 
j'ai quand même une question: où peut-on trouver le poivre de java (j'en ai jamais vu) et le cas échéant, que puis-je mettre?
et pour le glaçage, j'ai du sirop de blé et du sirop d'agave; ça devrait convenir (l'agave surtout je pense)?
 
Alors le poivre de Java c'est ça :

poivre-noir-long-de-java.jpg
(fallait cliquer sur le mot et la photo apparaissait.) :rolleyes:

Bon pour le remplacement du poivre de Java, du poivre de sichuan ou du poivre noir mais ça ne sera pas le même arôme, et il faudra mettre moins de poivre noir et bien goûter avant :)

Pour le sirop de maïs, n'importe quel sirop fait l'affaire, j'ai utiliser ça car en ce moment c'est ce que j'ai. Donc le sirop d'agave est très bien aussi. ;)

Le poivre de Java se trouve en épiceries. Le mien je l'ai acheté chez Saba
 
ok merci je vais voir si j'en trouve; et j'avais bien vu la photo c'est pour ça que je disais ne jamais en avoir vu en vrai. c'est bizarre on dirait des mini babets
 
Ah tu me rassure, j'ai cru qu'on ne voyait pas le mot surligné... :)
C'est quoi des banets ?
Tu es de quel coin ?
 
des babets? ben des pommes de pin, c'est local comme mot ça? je suis stéphanois (de saint-etienne) de naissance.
 
c'est vrai que ça ressemble aussi au trognons des pommes de pin, ce qu'il reste quand les écureuils ont tout grignoté :)
 
Je ne connaissais pas ce mot, jamais entendu et mon homme parisien non plus :confus:
C'est vrai que ça y ressemble un peu, en plus long et plus petit :)

Saint-Etienne, ok, merci ;) et tu as la possiblité de trouver ce genre de poivre près de chez toi ?
 
je sais pas je vais voir au biocoop vers chez moi sinon là où je vis (pas à st-etienne mais au puy en velay) y a pas grand chose d'autre. j'y vais demain alors je serais vite fixé
 
Tu trouveras ce poivre aux arômes magnifiques dans les épiceries Indiennes, Orientales ou Asiatiques... Il y en a généralement aussi dans les épiceries fines du type Hédiard ou Fauchon, mais c’est un peu plus cher. Après, j'en ai déjà vu sur les étales des marchants d'épices sur les marchés…
 
bon sang mais c'est bien sûr! le marché de samedi matin voilà où je vais sans doute en trouver (si j'en trouve pas au biocoop) car ici point d'épicerie asiatique
merci du conseil kardinal, je n'y aurait pas pensé car j'ai pas trop l'habitude d'y aller à cette époque
 
jujube":hxojzih3 a dit:
des babets? ben des pommes de pin, c'est local comme mot ça? je suis stéphanois (de saint-etienne) de naissance.
Moi aussi!Enfin je suis née en Pologne mais dès 7 ans j'ai vécu à St E et me voilà à Toulouse depuis près de 3 ans , bon je raconte ma vie là désolée!
Le Puy en Velay avec sa vierge et sa plus grosse concentration de bars en France, n'mpêche que c'est très chouette(bon ok un peu paumé ...mais chouette qd même)
Fouilla!
 
et ses lentilles aussi...
C'est la seule chose que je connaisse du Puy en Velay :p
 
et oui le puy avec ses fameuses lentilles, pas mauvaise d'ailleurs, ses bars et ses boucheries très (trop) nombreuses

t'es polonaise blanchette c'est marrant ma famille est polonaise aussi (enfin mon grand-père, du coup je suis seulement 1/4 polonais)
 
Retour
Haut