fromage

saranel":dbkhtm2t a dit:
Pour être certain d'éviter la présure, il y a les fromages cachers, le Tartare et le Boursin (mais ça reste des produits industriels). Certains fromages biologiques n'en contiennent pas (il faut regarder la composition).
Ou alors vivre dans un pays comme l'Angleterre où les produits sont étiquetés "convient aux végétariens" / "convient aux végétariens et vegans"
saranel":dbkhtm2t a dit:
Les fromages vegans que je préfère sont ceux du type Tartare : Sheese ou Toffuti (en magasin cacher ou au Loving Hut à Paris).
Je suis assez déçu à ce sujet, pour l'instant impossible d'en trouver dans les grandes et petites surfaces ici à Londres. Mais je dois mal chercher, car ça me paraît bizarre.
 
Euh, oui, aussi, JM ! Je pensais à ceux qui vivent en France... Hem !

Pour les fromages, il y en a forcément à Londres, mais peut-être pas partout.
Il y a aussi Cheddareese et Parmazano qui sont fabriqués en Angleterre. Ceci dit, ça n'a rien d'extraordinaire.
 
jmtrivial":2wzv04f5 a dit:
saranel":2wzv04f5 a dit:
Les fromages vegans que je préfère sont ceux du type Tartare : Sheese ou Toffuti (en magasin cacher ou au Loving Hut à Paris).
Je suis assez déçu à ce sujet, pour l'instant impossible d'en trouver dans les grandes et petites surfaces ici à Londres. Mais je dois mal chercher, car ça me paraît bizarre.
Pour en trouver, il suffit que tu ailles dans un magasin Holland & Barrett (il y en a un bon paquet dispatchés dans Londres). J'ai goûté de la marque Toffuti le cream cheese original et herbs qui étaient très bons et ensuite les petites tranches de fromage carrées façon mozza et cheddar pas mal aussi (mais tous ces petits plaisirs sont terminées pour moi je suis rentrée en France il y a quelques heures :'()
 
Les tranches Tofutti se trouvent aussi dans des magasins cachers en France. J'en ai vu dans plusieurs épiceries parisiennes. Par contre, je ne trouve pas ça terrible.
 
Juste une bonne surprise que j'ai eue aujourd'hui au boulot : sur un sachet d'emmental râpé de marque distributeur, il y avait écrit en assez gros, au-dessus de la liste d'ingrédients : "ce produit ne contient pas de présure animale, il convient aux végétariens"!! :)
 
Je fais remonter ce sujet que j'ai retrouvé plus ou moins par hasard.
Louve":32qybjb3 a dit:
C'est archi faux, les produits destinés à la consommation humaine sont hyper controlés, ils ne mettraient jamais de fromages périmés!!! C'est une idée reçue ça. J'entends ça depuis que je suis petite mais c'est faux. la vache qui rit, le babibel, meme exigences que les autres produits.
C'est pas archi faux. J'ai bossé y'a quelques années dans le fromage recyclé. Oui on met du fromage périmé, des fois tellement moisi qu'il faut le laver au karsher. Ou alors du fromage qui a été stocké plusieurs jours dans le hall parce que plus de place dans le frigo, quand on le met dans la machine le fond du bac est rempli par un jus noir bien nauséeux, et alors, on va pas gâcher quand même ! on passe tout dans la machine, une fois fondu c'est stérilisé de toute façon. À la fin de la journée on racle bien les sols pour récupérer le fromage qui a été piétiné (et ouais, pas de perte).

Oui c'est hyper contrôlé... à partir du moment où ça a été fondu, là c'est salle blanche.
 
Je sais pourquoi j'ai jamais aimé ce genre de "fromage" maintenant. Erk, la nausée est pas loin là :confus:
 
Il y a des composés toxiques dans la cire.
Etant donné que ce sont des composés lipidiques (car la cire est grasse), ils se diffusent dans le fromage.
Je tiens ça d'une chercheuse en emballages et matériaux alimentaires à la fac de Montpellier.
(si vous avez un doute vous pouvez toujours appeler le service matériaux alimentaires de l'université montpellier II)
Y a quasiment jamais de tests toxicologiques par rapport aux emballages tellement la règlementation est laxiste.

De plus, c'est très naïf de penser que la nourriture industrielle pour les humains est très contrôlée.
On contrôle à la fin après les processus de transformation pour savoir si ça va rendre les gens malades. Mais si on a utilisé des trucs moisis ou si y a du pus dans le lait ou quoi que ce soit, du moment que les germes ont été tués par la chaleur par exemple, ce n'estpas un problème. Donc on peut utiliser les trucs les plus dégueulasses pour faire ces fromages. Et les vache qui rit (et aussi les babybels je crois) sont faits à partir de restes de vieux fromages. Perso je n'y toucherais pas même si ce n'était pas par éthique. De plus même niveau éthique c'est pas terrible.

Moi je dirais si vous aimez vraiment le fromage et si vous ne voulez pas vous en passer pour le moment, mangez du fromage fermier bio. c'est la moindre des choses je pense. C'est plus cher, mais c'est au moins de la nourriture de qualité et les animaux sont mieux traités.
Moi j'étais une grande fan de fromage, mais je n'ai jamais mangé de babybel ou de vache qui rit, parce que franchement j'appelle pas ça du fromage. C'est des préparations à base de très mauvais fromage. Ca vaut pas le coup d'être fait, ni d'être mangé. Un bon fromage fermier, ça c'est différent.
 
Barbux écrit un peu avant:
À la fin de la journée on racle bien les sols pour récupérer le fromage qui a été piétiné (et ouais, pas de perte).Oui c'est hyper contrôlé... à partir du moment où ça a été fondu, là c'est salle blanche.
Tu n'as pas précisé si les employés crachaient par terre en plus! :ROFLMAO:
Les fromages genre roquefort doivent leur goût si particulier aux moisissures qui leur donnent cet aspect bleuté.
Wikipedia: Avant l'affinage, le fromage est piqué : le fromage est transpercé par des aiguilles pour aérer l'intérieur et favoriser le développement de la moisissure. Cette opération a lieu en fromagerie ou en cave, 48 heures maximum avant le début de l'affinage. (exception faite lors des jours fériés[8])
Penicilum roqueforti est un des champignons dominants. Il peut former diverses toxines pouvant être particulièrement problématiques pour les ruminants.
 
Moi la moisissure ne me dérange pas, c'est des champignons. Le tempeh est aussi fermenté avec un champignon. Mais l'industrie n'hésitera pas à vous faire avaler n'importe quoi
 
Retour
Haut