Galette poivron, petits pois et PST.

Phaneres

Avale du tofu
Inscrit
7/8/15
Messages
906
Score de réaction
0
Localité
Angers
Bonjour tout le monde :)

Recette assez simple dont j'ai retenu les proportions lors de mes expérimentations, je partage donc :

Pour une personne ( deux si les galettes sont accompagnées de quelque chose d'autre ) :

- Un poivron ( le mien était jaune )
- 30g de PST ( les plus petites et fines )
- 100g de petits pois ( les miens venaient d'une conserve, donc déjà salé. Si non, ajouter du sel à la recette ).
- 1/2 CaC d'ail en poudre
- 1/2 CaC d'oignon en semoule + 1 CaC
- 1 CaS de sauce soja
- 1 CaC de thym
- 2 CaS d'huile d'olive
- 50g de farine
- 10cl d'eau
- Sel au goût

Préchauffer le four à 180°. Couper le poivron en dés, mélanger les morceaux à une cuillère à soupe d'huile d'olive, le thym, l'ail en poudre et une demie cuillère à café d'oignon en semoule. Mettre au four pour environ 20 minutes.
Mettre les PST dans 10cl d'eau, ajouter la sauce soja ainsi que la cuillère à café restante d'oignon en poudre. Faire cuire à feu doux pour une dizaine de minutes. Les égoutter et les presser un peu afin d'extraire le surplus de liquide.
Mixer les petits pois. Incorporer les PST, le poivron et la farine au mélange. Former des galettes. Cuire une quinzaine de minute au four à 180°.

Pour une meilleure tenue, ajouter éventuellement plus de farine. Pour quelque chose de plus relevé, adapter épice et sel au goût.

Bonne journée :)
 
Retour
Haut