gateau au chocolat

Fabicha":2107xuof a dit:
Je suis jalouse :'(
have fun les djeunes !

Tu es toujours la bienvenue :)

(d'autant plus si tu viens avec des granola :p )
 
Salut Frago je voulais te demander ton gateaux ce tiens bien ? moi le miens par souvent en miette ...
 
Ouai assez bien, après ben mais moins de liquide plus de solide adaptationne.
C'est une recette à adopter selon son amour fou pour le chocolat et la texture, sachant que j'ai réussi à aller de la texture brownie à gateau bien moelleux et aéré ^^.
 
Version d'hier soir pour un goûter à la fac aujourd'hui (données approximatives) :

260 g de farine
0,2 l de lait de riz
100 g de sucre
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
125 g de chocolat noir pâtissier
50 g de margarine végétale demi-sel
1 poire coupée en petits morceaux

Cuisson pendant 30 min à 175 °C parce que j'ai un four pourri.

Résultat : tout le monde a dit qu'il était très bon, et deux doctorantes m'ont demandé la recette (l'une d'elle avait d'ailleurs pensé à faire des biscuits de noël que je pouvais manger !). Sont bien les doctorant.e.s de Toulouse. :D


Et comme il était gros, il m'en reste plein...
sneaky.png
 
Bon, j'ai fait un freestyle en partant de cette recette avec mon frère.
Je vous passe les détails, c'en est presque affreux.

MAIS, je m'attendais à pire : il est mangeable ! Et même plutôt bien mangeable. Donc, ça va.

Edit : Par contre, j'ai mal au ventre maintenant. On va dire que ce n'est pas lié.
 
Le gâteau de frago est au four :cuistot:
Heureusement que tu nous as donné la contenance de tes verres, parce qu'avec mes verres, 12cl ça représente plutôt 1/2 verre.

J'ai tenu compte de l'avis de Kasui, en mettant un petit peu moins de farine et de levure.

J'attends beaucoup de ce gâteau, car jusqu'à présent, mes tentatives de gâteau tout végétal étaient loin d'être parfaites. J'avais un peu abandonné.
Le succès de ce topic m'a donné envie de retenter :)
Verdict dans peu de temps ! <br /:><:br /> — Le 26 Juil 2015, 13:19, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon alors niveau gout, il est très bon.
Niveau texture aussi. (Il n'a pas cette texture de gateau mal cuit que j'avais eu avec d'autres recettes.)
Juste un bemol au niveau de la "tenue" du gateau. J'ai voulu le demouler pour le mettre dans une assiette. Et là les choses se sont gâtées :p
Du coup j'ai fait comme ... je sais plus qui (désolée :calin: ) je l'ai coupé en petits carrés ou triangles pour que ca ressemble a peu près a quelque chose d'autre qu'une plage après le passage d'un tsunami.
Bon là c'est pour nous alors on s' en fiche si il est moche, puisqu'il est délicieux.
Mais si je le refais pour des invités il faudra que je trouve l'astuce pour le côté "presentation". J'aurais peut etre du attendre qu'il soit completement refroidi avant d'essayer de le demouler ?

Je garde precieusement la recette, c'est un régal ! Merci Frago !

(Ps : le lait que j'ai utilisé c'est le lait de soja, petit epeautre et noisette de la marque Soy)
 
À force de tentatives de gâteaux au chocolat qui finissaient très émiettés, j'ai pris l'habitude d'attendre que le gâteau refroidisse une fois sorti du four puis je le mets au froid (frigo en été ou dehors l'hiver) : ça permet de garder le côté "mal cuit" comme tu dis ;) (façon fondant quoi) mais il se tient beaucoup mieux au moment de couper des parts :bave: !
Bon, évidemment, la technique ne convient pas si tu veux manger le gâteau chaud :p ...
 
Non, je ne voulais pas le manger chaud, mais j'ai été trop pressée de le mettre dans une assiette. :p
La prochaine fois j'utiliserai ta technique.

Alors pour le terme "mal cuit", je ne désignais pas le coté fondant.
Celui que j'ai fait aujourd'hui est fondant et moelleux.
Les précédents donnaient l'impression vraiment que ça manquait de cuisson (même en laissant une éternité au four, ça ne cuisait pas assez à l'intérieur, je ne sais pas pourquoi).

— Le 26 Juil 2015, 15:23, fusion automatique du message précédent —

Wolf74":35dykfks a dit:
Une autre recette de gâteau au chocolat qui se tient et délicieux :) http://www.cherrypepper.fr/vegan/blog/g ... egetalien/

Merci ! Il faudra que je teste celui là aussi ! <br /:><:br /> — Le 26 Juil 2015, 16:42, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon, par contre M. Lycka n'aime pas. Il trouve qu'on sent le gout du lait de soja.
(Moi je ne le sens pas, mais en même temps, c'est le lait que je bois tous les matins au petit dej avec mon muesli, donc mon palais est habitué à ce gout).
J'ai beaucoup de mal a trouver des recettes qu'il aime. (C'est même mission impossible).

Je vais donc manger un gâteau entier à moi toute seule.
Je vous avais dis que j'avais perdu 3 kg depuis que j'étais passée de VGR à VGL ? Et bien, je crois qu'aujourd'hui je vais les reprendre :p
 
Retour
Haut