Gateau marbré : remplacer la compote de pomme ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je voudrais faire cette recette de marbré (merci Grussie :) ) :
http://liliskitchen.com/gateau-marbre-t ... bre-vegan/

Voici les ingrédients :
300 g de farine T55
- 200 g de sucre en poudre
- 150 g de compote de pommes
- 50 g de fécule de maïs (type Maïzena)
- 20 g de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)
- 150 ml de lait végétal (ici, de riz)
- 100 ml d’huile végétale neutre (tournesol, pépins de raisin)
- 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 2 c. à café de levure
- 1 c. à café d’extrait de vanille
- 1 pincée de bicarbonate alimentaire


Je n'ai pas trouvé de compote de pomme en magasin (ouais, je sais, j'en reviens pas, mais j'ai vraiment fait tous les rayons, j'ai dû mal chercher mais c'est comme ça)... Je peux la remplacer par quelque chose d'autre à votre avis, quelqu'un.e ?
 
Ah, pas mal... Avec la même quantité, ça le fera tu penses ?

Les bananes, ils en ont plein, contrairement aux compotes, j'ai d'ailleurs appris que c'est le fruit le plus consommé au Royaume Uni. J'ai un point étalage d'anecdote inutile en public avec cette info ?
 
Une pomme crue mixée, c'est la même texture qu'une compote. Je comprend pas pourquoi il y a fécule + compote, la fécule est déjà censée remplacer l'oeuf, et levure + bicarbonate et vinaigre, ça fait doublon...
 
Cool, merci.
Ouais, moi je comprends pas trop le doublé levure/bicarbonate mais comme je ne comprends rien à ces trucs, j'applique bêtement :/
 
Ptet qu'on ne vend pas de compote de pomme tellement c'est facile à faire, la compote ? Et du coup, c'est rare les gens qui en achètent ? (enfin, moi, ça me viendrait pas à l'idée d'acheter ma compote en bocal plutôt qu'acheter les pommes)
 
A titre perso, je sais que pour la compote et le houmous aussi, même si c'est super rapide et facile à faire, j'en achète en pot tout fait :confus:
Et pour ici, vu que beaucoup de choses sont dispo toutes prêtes (même les pâtes cuites en conserve), je pense que c'est pas pour cette raison. Mais peut-être qu'ils sont plus fruits au sirop que compote, peut-être que je l'ai pas vue, peut-être que...
 
Tigresse":3p9rojc3 a dit:
Ptet qu'on ne vend pas de compote de pomme tellement c'est facile à faire, la compote ? Et du coup, c'est rare les gens qui en achètent ? (enfin, moi, ça me viendrait pas à l'idée d'acheter ma compote en bocal plutôt qu'acheter les pommes)

Moi si, au rythme où la compote est dévorée il faut que j'épluche 10kg de pommes pour tenir la semaine :'(
 
tu as regardé dans le rayon des bébés ? des petits pots ? Non parce que l'applesauce chez les british c'est pour les poupons ^^
 
Pas de compote de pomme, j'hallucine :mmm: bon si t'as un mixeur je dirais aussi de remplacer par une pomme mixée...après pas mal de trucs doivent pouvoir remplacer en s'éloignant un peu plus : banane écrasée (ptet un peu allongée ? genre 80% banane et 20% eau/lait ?), tofu soyeux, etc.
Sinon c'est vraiment une super recette, moi je ne me pose pas trop la question de "fécule + compote c'est pas logique, ça fait oeuf + oeuf" : ça marche mieux comme ça, c'est tout ^^ la compote humidifie un peu, la fécule fait peut-être plus "liant"...enfin, je dis ça, mais je suis loin d'être une experte ni de raisonner en ces termes, donc je dis peut-être des bêtises.

Et fais gaffe au bicarbonate, une toute petite pincée sinon ça donne un goût désagréable !

Dis-nous ce que ça aura donné :cuistot:
 
C'est su-per bon ! Je crois que la banane écrasée (j'en avais sous la main) rajoute au moelleux en fait.... La texture est top !
 
T'as mis combien de banane du coup? (J'ai jamais essayé la banane pour remplacer les oeufs en fait, c'est juste que j'avais lu ça à plusieurs endroits)
 
Bon du coup j'ai testé aussi, mais sans faire un gâteau marbré, j'ai mis du cacao partout :YE: , et plus que dans la recette, du coup ça m'a donné une pâte super épaisse (m'enfin une fois cuit ça donnait quelque chose de plutôt moelleux quand même). J'avais pas de levure non plus, donc j'ai mis un peu plus de bicarbonate. Et j'avais pas non plus de compote, donc comme toi j'ai mis une banane. J'ai goûté, j'aime bien la texture mais je trouve qu'on sent trop le goût de la banane, je sais pas si t'as noté ça toi aussi. J'essaierai avec de la compote la prochaine fois du coup. En attendant je vais tenter un "toping" tofu soyeux/chocolat fondu pour essayer de noyer le goût de la banane.
 
Ah oui, on sent un peu la banane, c'est vrai. Banane-chocolat c'est bon, slurp.
J'ai fait cette recette une seconde fois, tout pareil sauf que j'étais à court de lait donc j'ai complété avec un peu d'eau... le gateau n'a pas vraiment levé, il manquait de moelleux... c'était vraiment tassé même si c'était pas mauvais.
Je ne pense pas que ce soit à cause de l'eau. Je comprends rien aux desserts :caillou:
 
Retour
Haut