Genderqueer

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Merci monsidlatesi.
 
Oui, l'idéal est la loi comme en Argentine mais malheursement, on en est loin... très loin même... :mur: Décidément, la France a du retard sous tous les plans...

Mais, je ne peux attendre que la loi change dans ce sens malheureusement... Je le vois dans ma vie de tous les jours que ça pose problème au quotidien de ne pas avoir mes papiers changés au masculin (je suis un garçon trans). A commencer par une école dans l'artisanat dans laquelle j'ai été accepté pour la rentrée 2014. Il me faut absolument mes papiers (j'entends par là, changement d'état civil complet, c'est-à-dire prénom + genre "M") pour y rentrer, c'est la condition, m'ont-ils dit :( . C'est de la discrimination, m'enfin, j'veux vraiment faire cette école, donc j'accepte :cartonR: ... Alors que l'université (où j'étais inscrit cette année) ne m'a pas cherché des noises et a accepté de m'inscrire au masculin sur les listes d'appel malgré mes papiers inchangés :)

Pour en revenir à la définition du mot cisgenre donnée par TXY, je ne suis pas d'accord, je trouve ça même assez réducteur.
J'ai compris aussi ça comme "assumer le genre qu'on nous a assigné à la naissance". En effet, réduire des individuEs à ce qu'ilLEs ont dans leur slip/culotte, ou bien à des "codes sociaux" ; "une fille fait le ménage/ la lessive" et "un mec du bricolage", ça me dérange.
Il y a énormément de façons de vivre son genre comme il y a autant de genres que d'individuEs.

Nous sommes des individus point. Pourquoi toujours vouloir mettre les gens dans des cases, si on en a pas envie?
 
La question sera sans doute stupide, quand on dit "garçon trans" c'est de fille vers garçon c'est ça ? Il y a des termes précis pour définir le "sens de la transformation" (désolée pour l'expression) ?
 
Il me semble ue oui, FtM (female to male).

C'est vrai que cette définition de TXY ne correspond pas à ma vision non binaire des genre.

Emmerdant pour cette école, et la transphobie n'est pas reconnue légalement je crois... :anger:
 
Retour
Haut