[Belgique] Gent

Synae

Avale du tofu
Inscrit
5/11/11
Messages
550
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
reveil-vg.blogspot.com
Tigresse":qbicbp1w a dit:
Pas loin de Brugge (ce que moi, j'appelle pas loin 0:) ), une autre ville devrait te plaire : Gent. De belles choses à visiter, des architectures remarquables, des canaux où flâner... et surtout plein de restos où manger végé. Par contre, c'est une grande ville (mais tout est accessible à pied en ayant de bonnes chaussures) et c'est dur de s'y garer (et payant jusqu'à minuit)

En effet j'ai passé deux jours à Gent il y a quelques semaines et nous avons beaucoup apprécié, autant d'un point de vue touristique que végé. Déjà quand tu vas à l'office de tourisme et qu'il y a carrément une "veggie map" répertoriant tous les restaurants où on peut manger végé, tu te sens vraiment bien accueilli :D !
Nous avons mangé dans ces restaurants :
- Tasty : ce n'est pas indiqué mais après demande deux burgers sont vegan. C'est une chaîne donc c'est avant tout pratique, mais aussi nourrissant et plutôt sain pour des burgers.
- De Frietketel : de généreuses frites cuites dans de l'huile végétale et un grand choix de choses panées vegan et très clairement labellisées comme telles. Aussi, première fois de ma vie de vegan que dans un restau je pouvais choisir autre chose que du ketchup comme sauce (veganaise, samouraï vegan et autres). C'est le restaurant que nous avons préféré. (Bon la photo n'est pas très élégante mais c'est censé parler à l'estomac, pas à votre sens esthétique !)

- Greenway : une chaîne encore, mais cette fois ce qui est vegan est bien labellisé sur le menu. Je déconseille les pâtes bolognaise : pas intéressantes. Par contre le wrap vegan est vraiment délicieux.
- Lekker gec : situé en face de la gare donc pratique avant le départ et mis en avant dans la brochure. Mais en fait, d'une part on était un peu paumés (c'est un buffet, il faut se servir soi-même mais le nom et la composition des plats n'est pas indiquée, les serveurs n'étaient pas particulièrement accueillants, ambiance cantine), d'autre part ce fut une grosse déception gustative : c'est le genre de restaurant qui clairement axe plus sa cuisine sur l'aspect santé que sur l'aspect goûtu, or nous n'avons pas la papille subtile. Du coup nous n'avons rien aimé du buffet (que nous avons pourtant payé exagérément cher) mais nous avons adoré les frites-veganaise et le milkshake à la vanille qui, lui, est absolument divin :whistle: . Pour le côté healthy, on fera ça à la maison !
 
Synae, merci pour le lien vers la veggiemap, je vais à Gent ce week end, ça va être bien utile !
 
Bonjour

Pour les personnes en chaise roulante Gand n'est pas beaucoup mieux que Bruges, il y a beaucoup de pavés.
Pour se garer il y a en desssous de l'autoroute à la sortie "Gentbrugge" un grand parking gratuit, c'est d'ailleurs l'endroit de rendez-vous de co-voiturages. Seulement on me dit qu'en ce moment il y a des travaux, la sortie serait fermé.. Vous pouvez alors éventuellement prendre la sortie pour aller au centre et puis se diriger vers Gentbrugge ou Ledeberg. Je vous mets le lien goggle de l'endroit exact du parking .https://carambla.com/parkings/100720
Le problème est que il y a des travaux un peu partout donc prenez bien votre gps avec.

Pour les restorants vous pouvez regarder sur le site d' EVA
Vous tapez Gent dans le chercheur à la case de "gemeentes"et il affiche les restorants végétariens, avec aussi option véganes, ou veggie friendly ...mouais , j'ai l'impression que c'est pas très clair...gemeente veut dire commune.
il y a 128 resto veggie friendly, 12 complètement végétariens
 
Merci pour ces infos !
Pour le site des restos : ça a l'air pas mal, mais le descriptif du résultat de la recherche est en flamand, que je ne pratique pas. Tanpis !
 
si tu colles le texte dans google il traduira bien assez pour que tu comprennes à mon avis, sinon je veux bien toujours vous traduires l'un ou l'autre passage..
 
Retour
Haut