Gonflements et oedemes + medecin isère

Didine

Massacre des légumes
Inscrit
6/10/10
Messages
1 631
Score de réaction
10
Localité
38
Site web
www.comboutique.com
Bonjour
Comme certains le savent je ne vais pas très bien, j'ai commencé à "craquer" et à en parler sur le forum parce que je n'ai personne à qui parler, je suis en dépression depuis ma rupture et je me suis replié sur moi même depuis environ un an et demi.
Le problème est que depuis une semaine je fais ce que je pense être de la rétention d'eau, ça a commencé par les chevilles enflées, puis les genoux épais comme des poteaux, les cuisses molles et gonflées là j'ai le bas du visage flasque et gonflé et la sensation d'avoir la bouche perpétuellement desséchées et des œdèmes qui sont apparus sur l'abdomen.
Plusieurs raisons à cela : Déjà je suis vendeuse donc perpétuellement debout et la période des fêtes à été particulièrement intense au niveau physique et stress, en plus je suis devenue anorexique depuis un an.
J'aimerais savoir deux choses : si quelqu'un peut me donner des astuces pour "désenfler" car je dois encore aller au boulot demain et ne pourrais voir de médecin avant lundi et ensuite, comme je sais qu'il y a pas mal d'iserois sur le forum si l'un d'entre vous pouvais me conseiller en MP un médecin qui n'associera pas mon veganisme à ma grande maigreur car bon je suis vegan depuis 7 ans maintenant mais anorexique depuis seulement un an, mais on les connais les préjugés des docteurs sur l'alimentation végé...
Merci et bonne année à tous.
 
Ma puce je voudrais pas t'affoler, mais ça peut aussi être un problème cardiaque les chevilles et l'abdomen... Donc tu files voir un médecin, tu mets ta peur dans un sac, et tu vas voir un doc.
Ensuite si il trouve rien, on pourra t'aider autrement, mais d'abord on vérifie que c'est rien de grave.
L'apparition spontanée d’œdème n'est jamais un signe bénin, jamais.
 
L'abdomen je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est moi qui me fais des idées, l'anorexie faisant que je me vois toujours avec un gros ventre... Mais le pire c'est vraiment le visage et cette sensation de soif perpétuelle, j'ai les dents imprimés sur la langue et rien n'arrive a me désaltérer...
 
Donc on prends RDV, hein. Bisous ma puce.
 
Dans tous les cas je ne pourrais pas en voir un avant lundi, d'ailleurs je n'ai même pas de médecin traitant vu que je ne suis jamais malade !
 
En attendant tu bois une eau citronnée, ça aidera ta bouche sèche.
 
Coucou,
Perso, j'ai surtout les pieds qui gonflent, plutôt l'été à cause de la chaleur.
J'en ai parlé à mon médecin : pour mon cas, c'est juste à cause de la chaleur, c'est bénin.
Par contre, d'après elle, il peut y avoir plusieurs causes de gonflements, et aussi plusieurs liquides possibles : eau, lymphe,... et ça peut être + ou - grave
Dans ton cas, le vieux truc de soulever les pieds ne marchera pas puisque ce n'est pas juste les pieds qui gonflent.
Je ne sais pas si tu prends des médicaments contre ta dépression, mais il est aussi possible que tu sois victime d'un effet secondaire
Je vais dire comme Kahte, va consulter le + vite possible.
Si, après que tu appuies le doigt sur ton oedeme, il reste un creu apparent, c'est même une urgence médicale
 
Non pas de creux qui reste la peau revient en place comme un ballon plein de liquide (j'ai testé sur le pied) par contre j'enfle vraiment en cours de journée pour ce qui est des jambes, le matin elles sont presque normale et la station debout aggrave le truc au contraire du visage qu est bouffi a l'extrême au réveil (sans doute a cause du manque d'hydratation de la nuit) et qui désenfle durant la journée (mais plus totalement désormais)
 
Kahte a raison, cela peut être grave. Ma grand-mère avait les mm symptômes que toi, et c'était une insuffisance de la valve aortique. Consulte un doc, c'est important !
 
Didine":aaqrwiha a dit:
Dans tous les cas je ne pourrais pas en voir un avant lundi, d'ailleurs je n'ai même pas de médecin traitant vu que je ne suis jamais malade !
Tu peux appeler le 15... tu auras quelqu'un au téléphone qui te diras si ça peut attendre lundi ou si tu dois aller aux urgences (et qui viendras ptet même te chercher dans le second cas).
 
Comme les autres, ne serait-ce que pour la probabilité d'une cause cardiaque, appelle le 15 et demande leur un avis. Les Urgences c'est 7j/7 et H24, et ton corps ne pourra peut-être pas attendre lundi.
Tu as aussi SOS médecin, tu appelles et le doc se ramène chez toi, ça fonctionne aussi le w-e.
N'attends pas lundi.
 
Ça craint, je confirme ce qui se dit : appelle le 15.
 
J'ai été voir les medecins du 7/7 aujourd'hui, après plusieurs analyses il a exclu les hypothèse "graves" notamment un dysfonctionnement du rein, il penche plutôt pour une carence en protéine due a ma sous-alimentation il attend lundi pour avoir les derniers résultats je sais que c'est idiot mais ce qui me gène le plus c’est de voir mon corps difforme... Si un jour on m'avait dit qu'un simple humain pourrait me pousser a me détruire comme ça...
 
Disons que dans ton cas c'est grave, car ton corps est en train de se bouffer tout seul. Après les muscles restent plus rien.... C'est un appel au secours de ton corps pour que tu cherches une solution ma pitchoune. C'est pas rien. Faut prendre soin de toi. Bisous gigantesque.
 
C'est gentil, en fait j'arrive pas a trouver d'attrait dans la vie, je me suis rendue a l’évidence que je pouvais pas sauver le monde et ça m'a fait perdre le gout de toutes choses. J'arrive pas à accepter de vivre au sein de notre espèce de parasites inconscient qui se fiche des conséquences de ses actes et qui prend et détruit en se prenant pour les maitres du monde.
Bref toute la vie me semble amer et triste, je ressens aucun espoir ni désir...
Ma rupture est venu porter un coup fatal a tout ça et depuis faut être honnête je cherche a quitter ce monde de pleins de manières différentes...
 
Et changer le monde autour de soi c'est déja pas mal comme je dis souvent. Je ne connais pas ton histoire mais j'ai remarqué qu'en se focalisant sur ce qui est positif et agréable, c'étais plus facile d'aller mieux. ^^ On vit dans un monde cynique et je pense que le meilleur acte de rebellion, c'est d'accepter de voir ce qui est beau dans ce qui nous entoure.

C'est un conseil qui vaut ce qui vaut mais je pense que tu devrais prendre du temps pour prendre soi de toi. En tout cas c'est ce qui a marché pour moi.
 
Ton histoire me bouleverse Didine. Ca fait écho à ce que j'ai vécu cette année, ayant subi également une rupture et puis une belle en plus, sans raison, POF, la personne disparaît. Avec un gros manque d'estime de moi, je me suis dit que tout était de ma faute, que c'était moi la coupable et que je n'avais qu'à m'autoflageler. Ma chance c'est d'être entourée et d'avoir su entendre que je n'y étais pour pas grand chose au final.
Surtout, ce qui m'a énormément aidé, ce sont des lectures sur le lâcher prise. Ainsi que de la psychologie positive. Comme le dit mon voisin du dessus, se focaliser sur le positif ça aide.
AU début ça te paraîtra juste impossible, ton cerveau étant complètement modulé pour te focaliser sur le verre à moitié vide. Mais à force de le faire, à force de t'endormir sur ces moments positifs ou ceux sur lesquels tu es reconnaissante, tu fais faire une gymnastique juste folle à ton cerveau.
As tu également essayé la Cohérence cardiaque ? Si tu ne connais pas, ce sont juste des exercices de respiration 5 minutes 3 fois par jour et les effets sont juste incroyable. Y a un bouquin qui s'appelle 3.6.5. Cohérence Cardiaque, de David O'Hare et vraiment ça aide.
Nourri toi de belles pensées et de paroles sages. Quand j'étais au fond du trou, je suivais les conférences Youtube de Darpan et d'Isabelle Padovani. L'avantage c'est que tu ne prends que ce que tu veux, mais même en picorant, ça ouvre pas mal de portes dans la tête.

On est tous remplis de milliers de portes que soit on refuse d'ouvrir, soit on a pas la clé. Des fois, des gens comme ça, ça te donne des clés ou du moins les outils pour les trouver. Encore faut-il vouloir.

Personne n'a le droit de te prendre en otage. Y a une phrase en anglais que j'arrive jamais bien à traduire mais que je me répète souvent : "Holding a grudge is like letting someone live rent-free in your head". C'est totalement ça. La personne prend carrément ses appartements dans ton coeur et dans ta tête sans même se soucier de ce que tu ressens, et toi tu souffres. Pourquoi ? Qui doit se faire subir ça ?


Bon et pour le truc plus "physique" de la chose, les rétentions comme ça, ça peut se travailler avec des massages lymphatiques. Je ne sais pas d'où tu es, mais grosso modo on trouve des thérapeutes un peu partout.

Mais le centre du problème tu sais ce que c'est, c'est ce que tu retiens, c'est ton estime de toi, et ça c'est un autre travail que ça demande. Tu pourras guérir les conséquences de tout ça aussi longtemps que tu voudras, d'autres apparaîtront, c'est la source qu'il faut trouver.
Désolée, je suis brute de décoffrage, mais ça fait également écho car j'ai vu ma meilleure amie tomber dans l'anorexie depuis 4 ans, qu'elle se bat comme une lionne, et que merde, c'est injuste d'avoir une si mauvaise image de soi qui pousse à se saboter soi-même.

Courage Didine. Courage !
 
:calin: Didine.
 
Retour
Haut