Gonflements et oedemes + medecin isère

Bon après être passé entre les mains (littéralement) de beaucoup de medecins, j'ai été envoyé chez une endocrinologue qui me dit que tout est lié a l'anorexie bien que je ne présente pas de carences aux tests sanguins et urinaires mais je me suis sentie mal en présence de cette docteur. Elle voulait absolument me faire "parler" m'envoyer chez un psychiatre et je me suis sentie "piégée" en quelques sortes surtout qu'elle n'entendait que ce qu'elle avait envie d'entendre dans mes paroles notamment quand je disait que je ne consommait pas de produit laitiers, mais par convictions et pas depuis ma dépression et qu'elle me conseillait dans la minute suivante d'essayer d’intégrer un peu de beurre a mes plats... Non c'est un produit laitier madame...
Bref je vais reprendre le boulot, contre avis médical, parce que je crois que j'en ai besoin pour me changer les idées, être en arrêt depuis presque un mois m'a fait retomber dans certains travers, l'alcool par exemple, mais je crois surtout que j'ai besoin de relations qui partage mes convictions, des végé, pour pouvoir parler librement, sans ce sentiment d'incompréhension, j’essaie de manger plus mais c'est dur je culpabilise des que je fais un "écart" et me restreint le repas suivant...
Encore désolé de m'épancher sur le forum, surement la boisson qui parle a travers mes doigts, j'ai repris contact avec un ami de mon ex dans un moment de faiblesse et ça m'a fait plus de mal que de bien, je me sent perdue, désemparée, je n'ai pas vraiment envie de vivre mais je crois que j'ai envie de parler...
 
:calin: Didine.
Le forum est fait pour apporter du soutien.
 
Si sur le forum il y avait quelqu'un qui voulait monter une affaire vegan en isère histoire de repartir a zéro ce serait genial !
Vu que je n'arrive pas a me sortir la connerie humaine de la tête pendant des jours je crois qu'il me faudrait moins la voir même si je déteste l'idée de porter des œillères.
 
Je t'envoies tout mon soutient.
Quand je repasse en Isère (là fin février mais pour skier), je peux te faire signe si tu veux que l'on se fasse une sortie pour te changer les idées. :calin:
 
Pourquoi pas oui, c'est gentil de ta part en tous cas merci :)
 
Bon je reprend le boulot dans 9 heures et j'angoisse a mort comme si c'était mon premier jours, après un mois d'arrêt et quand je sens comme mes jambes sont lourdes et empotées en fin de journée même quand je n'ai rien fait de spécial j'ai peur de pas tenir le coup, mais je ne peux pas être absente plus longtemps, financièrement déjà, et puis parce qu'après c'est l’hospitalisation et je veux pas en arriver là mais j'ai surtout peur des moments ou je serait seule, si j'arrive pas a gérer ou que je tombe et qu'il n'y a personne pour m'aider...
 
moi ça va c'est en mon corps ( et les clients, l'élément imprévisible par excellence) en qui j'ai pas confiance !
 
ça va, j'ai eu de la chance la journée a été plutôt calme mais je suis bien crevée, en même temps j'avais très peu dormi la veille aussi, bon rester debout c'était pas facile mais c'est surtout la fatigue mentale qui a été dure, j'avais vraiment du mal a imprimer quand j'avais plusieurs taches à gérer.
 
Et du coup t'es motivée pour y retourner? Y a une bonne ambiance? Ça peut pas te remettre dans le bain? (Question Con mais on sait pas! ^^ )
 
je suis mitigé, d'un coté j'ai envie d'y aller parce que ça me change les idées de l'autre j'aimerai trouver quelque chose de moins stressant: dans l’idéal du télétravail a faire de chez moi mais là je rêve !
 
Le télétravail, t'as pas peur que ça te renferme sur toi ? Et c'est vraiment plus reposant ? J'imagine que c'est quitte ou double, j'ai un pote qui fait du télétravail, il a des horaires carrément anarchiques et en fait au final il compte pas tant ses heures que ça et il se ménage po...
 
Tu peux chercher autre chose avec un autre environnement social qui soit plus reposant. Mais le télétravail, à moins d'avoir des activités à côté, cela va t'empêcher de voir du monde et de te changer un peu les idées. Tu risques d'être focalisée sur toi. C'est reposant d'être seule parfois mais si tu n'es que seule, ça risque d'empirer. Je ne sais pas si tu peux te le permettre mais des fois on ne pense pas assez au temps partiel. J'ai souvent été découragée à la simple idée de savoir que je devrais travailler toute la journée dans la vigne le lendemain (c'est long et pénible mais ça n'a jamais été un travail plombant pour moi). Quand j'ai fait du mi-temps, je n'appréhendais plus, j'y pensais à peine. (bon, mais au bout de trois semaines j'en avais marre quand même, en même temps, c'est un boulot vraiment pénible, y a mieux hein).
Courage Didine !
 
non c'est plutôt que je ne vois pas comment trouver du télétravail et quoi faire dans ce domaine.
Pour le temps partiel j'y ai pensé mais ma boite ne "l’autorisera" que si il s'agit d'un mi-temps thérapeutique et pas par choix... j'aime bien mon entreprise même si le boulot est stressant et je n'ai pas tant envie de la quitter mais j'ai apprécié d'avoir le temps de faire les choses pendant un mois, de ne pas me sentir bousculée et pressée.
 
C'est l'avantage de ne pas avoir de temps plein mais malheureusement, peu d'entreprise voit cela d'un bon oeil.
 
C'est souvent mal vu côté entreprise car cela signifie que "tu n'es pas bosseur" ou "pas assez motivé" parce qu'aujourd'hui il faudrait consacrer nos vies au boulot. Ouaiiiis. Il y a toutefois plus de travail partiel dans les corps de métier les moins recherchés (ceux où on galère à recruter): affirmation basée sur aucune étude bien sûr ^^. Le temps partiel, en plus, n'est pas toujours choisi, mais parfois subi.
 
Retour
Haut