Grandeurs et misères de l’humain face à lui-même

Coloris

Þetta reddast !
Inscrit
21/1/09
Messages
1 315
Score de réaction
60
Localité
Canada
Je viens de lire cet article par pur hasard :
Et particulièrement La citation :
Peu importe la situation, à la base, confinement ou pas, il s’agit donc toujours pour l’humain d’éviter de penser à ce qu’il est vraiment : un être doué d’une raison extraordinaire mais abandonné au milieu d’un univers incompréhensible.

Je ne sais pas vous mais moi j'ai toujours un peu le vertige quand je pense à l'univers et ce que nous sommes au milieu de tout ça 🌏
 
Le plus dur pour tout être humain qui, regardant le ciel étoilé, prend conscience de sa finitude et de son insignifiance : oublier le silence immense de ces espaces infinis ... (big up Pascal) :p

Nous ne sommes RIEN.
 
Nous ne sommes RIEN.
Plus je vis, et plus je constate que la plupart des gens refusent ce fait, et sont prêt à blesser les autres pour ne pas accepter l'idée de leur propre mort. Un exemple concret? Les personnes narcissiques qui intimident, rabaissent, détruit autour d'eux pour se croire exceptionnel, et donc immortel.

Si nous acceptions tous notre propre finalité, notre propre insignifiance, le monde se porterait beaucoup mieux.
 
Ouep, ces personnes ont un comportement nocif pour les autres.
Et il me semble que c'est très valorisé (et nécessaire socialement) dans les classes sociales les plus hautes. Les plus grands mausolées, les plus belles statues, les plus réalistes peintures n'ont jamais arrêté la mort (ni empêché l'oubli, au fil du temps) de ceux qui se croyaient être les seigneurs de l'humanité.
Certains ont vraiment un melon gros comme une pastèque et ça ne touche malheureusement pas que les "élites".

Comme disait l'autre : "Même assis sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son propre cul." :D
 
Retour
Haut