graines germées: le chanvre

lelfe

Fait crier les carottes
Inscrit
7/7/10
Messages
2 591
Score de réaction
3
Site web
lesquestionscomposent.fr
J'ai trouvé des graines de chanvre en magasin bio.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le chanvre est très intéressant nutritionellement parlant, il contient tous les acides aminés essentiels, des acides gras omega 3, des minéraux etc...
Donc me voilà avec mes graines mais je n'arrive pas à les faire germer.
Je les ai faites tremper un peu plus de 12h, dans un bocal avec de la gaze, comme mes autres graines. les lentilles ont germé mais le chanvre quasiment pas (quelques petites racines sont sorties sur certaines graines, mais ça fait une semaine et ça risque de s'abimer si c'est trop long).
Y a-t-il des personnes sur ce forum qui consomment des graines de chanvre germées?
Je me demande si je dois les faire tremper plus longtemps ou moins longtemps, ou alors il fait peut-être trop froid...
 
Certaines connaissance en faisais germer pour des raisons autres qu'alimentaire :red:
et je dirais que si mes souvenirs sont bon cela prenais de 1 à 10 jours tout dépendant.
La température idéal est d'environ 20 celcius.

Pas certaine que le chanvre soit l'idéal dans les graines germé, si non ce serais surement plus populaire.
 
Nutritionellement c'est intéressant, après faut voir quel goût ça a! Mais y a qu'un moyen de le savoir :)
La ca fait presque une semaine, c'est trop long... je pense que je vais refaire un essai, mais en mettant les graines dans un endroit un peu plus chaud, près d'un radiateur peut-être...
 
oui nutritionnelle et en plus j'adore le gout de noisette!!!
Le seul hic, tk ici, c'est qu'ils les vendent une fortune, pis si je me rappelle bien ils les vendent décortiqué en plus donc impossible de tenter qqch avec les graines du magasin.
 
Bin tien en fouillant dans le wiki je suis tomber sur un topic sur les graines germé qui renvoie au site cfaitmaison ils parlent de tonnes de graines mais pas de chanvre...mais parlent aussi d'un ''fertilisant'' pour les graines germé, intéressant

http://www.cfaitmaison.com/germs/germination.html
 
Bonjour, dans quel magasin avez vous trouvé ces graines ? Je suis à la recherche de graines de chanvre
Merci


lelfe":3u845xw4 a dit:
J'ai trouvé des graines de chanvre en magasin bio.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le chanvre est très intéressant nutritionellement parlant, il contient tous les acides aminés essentiels, des acides gras omega 3, des minéraux etc...
Donc me voilà avec mes graines mais je n'arrive pas à les faire germer.
Je les ai faites tremper un peu plus de 12h, dans un bocal avec de la gaze, comme mes autres graines. les lentilles ont germé mais le chanvre quasiment pas (quelques petites racines sont sorties sur certaines graines, mais ça fait une semaine et ça risque de s'abimer si c'est trop long).
Y a-t-il des personnes sur ce forum qui consomment des graines de chanvre germées?
Je me demande si je dois les faire tremper plus longtemps ou moins longtemps, ou alors il fait peut-être trop froid...
 
je tente de me renseigner auprès d'un chanvrier du coin de mes connaissances...
germination, distribution...
voila, en attente de la reponse.
 
Kerloen avec Lchanvre pas loin de chez toi qui ont des graines d'une excellente qualité, ils en vendent des non décortiquées et elles conviennent donc très bien à la germination.
la distribution se fait sur leur site internet, sur les salons mais également dans certains magasins bio.
 
Salut, les graines de chanvre on les utilise surtout dans les soupes et elles germent le lendemain quand elles ont été cuites dans la soupe.

Sinon en broyant les graines de chanvre, on obtient des trucs bons, on en met dans la salade. Tu peux aussi faire du hempfu, comme la recette du tofu sauf que tu remplaces le soja par le chanvre.

Désolé, ça t'aide pas beaucoup mais vu qu'on utilise pas mal de chanvre, je pense que ça peut t'aider à écluser tes graines de chanvre.
 
Retour
Haut