Grenoble

Basilosaurus

Broute de l'herbe
Inscrit
10/5/12
Messages
137
Score de réaction
0
Localité
Grenoble
Site web
basilosauruscetoides.tumblr.com
Salut!!
Bon je sais que quelques uns sont d'Isère, et je voulais savoir si vous êtes au courant ou seriez partant pour organiser sorties, piques niques ou autres sur Grenoble. Puis car je vais y habiter cette année, si vous connaissez une association sympa??
 
Je ne serais pas sur Grenoble avant janvier mais je me joindrai volontiers à vous à ce moment.
Aucune assos' en rapport avec les animaux à Grenoble et le seul et unique resto végé a fermé l'année dernière....
J'aime autant de prévenir, on a beau être en ville, niveau veganisme c'est l'équivalent de la rase campagne pour trouver certains trucs...
Bonne installation à toi en tout cas. :)

Et c'est cool, Grenoble a enfin son fil! :YE:
 
salut
j'habite à 50 km de grenoble mais je serais partante pour faire des sorties :)
apparament, un resto végé a réouvert depuis peu, je vais rechercher l'info et la posterai.
 
Fushichô":3i3oebg9 a dit:
Ça va te changer d'univers, Jezebel ! Combien de temps t'auras passé en Chine ?
Presque 2 ans. C'est clair que ça va changer... ^^ (je suis pas pressée de rentrer à vrai dire...)
 
Arf, 2 ans en Chine, ça va être rude de chez rude. Tu peux pas rester en Chine (ou partir dans un autre pays) ?
 
Alors pour être honnete, la Chine je sature pas mal, là, surtout que je ne suis jamais arrivée à apprendre la langue et que c'est pas très pratique. Trouver un autre pays ben le problème c'est de trouver un boulot et pour l'instant nada (parce que pas native speaker bla bla). Puis bon, faut quand même que je rentre, ne serait-ce que pour aller chez le médecin, le dentiste, tout ça (voir ma mère accèssoirement ^^). (raah flute j'ai encore fait partir un fil en sucette! :confus:)
 
Nan c'est moi qu'y ai fait dévié le fil, c'est ma faute, j'étais curieux.
Mais j'aimerais pas être à ta place. Je pourrais pas rentrer en France ! Ou alors c'est grosse dépression assurée...
Anyway, je vous laisse discuter Grenoble.
 
pour les assos, je peux pas trop te dire, dans mon coin perdu il y a pas grand chose :confus: mais c'est vrai que j'aimerais bien m'engager un peu plus
 
Yo!
Bon j'avoue niveau végétarisme a Grenoble c'est chaud, ou alors bien caché... Je suis installée et j'ai encore rien trouvé, puis personne n'est végé je suis seuuuule aha nan sans rire je suis un peu déçue, je ne trouve rien à faire, je vais devoir aller voir sur Lyon si il se passe quelques choses par ce que là...
 
ben on est plein de lyonnais sur le forum :) et puis au pire... tu peux la monter l'assos... non ?
 
Basilosaurus":2ub40nm4 a dit:
Yo!
Bon j'avoue niveau végétarisme a Grenoble c'est chaud, ou alors bien caché... Je suis installée et j'ai encore rien trouvé, puis personne n'est végé je suis seuuuule aha nan sans rire je suis un peu déçue, je ne trouve rien à faire, je vais devoir aller voir sur Lyon si il se passe quelques choses par ce que là...

Je reviens en Février! :D (patience, patience...) Sinon, on est bien d'accord, Grenoble franchement pas végé-friendly à tous les niveaux: resto, assos', produits pas testés (maquillage, produits d'entretien, etc). :anger:
Didine aussi est sur Grenoble, une fois qu'on sera 3 on pourra peut-être arriver à faire qq chose...?
 
@ Basilosaurus : qu'est ce que tu cherches comme types d'assos ?
il y a Obioxo, près de la place notre dame, ce n'est pas un resto VG mais tout est bio, apparament tu peux composer tes sandwiches ou tes salades.
pour les produits non testés, je trouve la marque Le petit olivier au leclerc de comboire, pour le reste, le magasin bio Satoryz, toujours à comboire.
c'est vrai qu'on est pas gatés !
 
Ah oui je crois que j'ai mangé un sandwich une fois à Obioxo, j'étais jouasse de trouver une sandwicherie bio et avec des choix végé!
Sinon près de chez moi j'ai un lavieclaire et un leauvive, donc ça peut aller.
je cherchais une asso végé ou bien en rapport avec les animaux
 
pour l'instant, j'ai trouvé l'asso cosa animalia pour les chats et l'école du chat libre. Je sais psa si tu connais l'apagi mais c'est au versoud, un refuge pour animaux
il cherche des bénévoles, c'est journées portes ouvertes ce week end.
 
J'arrive comme un cheveux sur la soupe car effectivement je suis de grenoble ( enfin de seyssinet précisément ) tu n'es pas seul !
 
Je fais remonter: je rentre début février et comme je vais avoir pleeeeiiiin de temps devant moi je me dis que c'est l'occasion de me mettre à rencontrer des gens, et notamment des végé-es parce que j'en peux plus! :'( (si vous êtes féministes, c'est encore mieux :whistle: je sais, je suis exigeante)

On est un petit nombre sur Grenoble et ses environs, ça serait bien qu'on se fasse un petit quelque chose de temps en temps, genre aller boire un verre/café en attendant la saison des picnics. Le seul et unique resto pur végé ayant fermé il y a 2 ans, aucune idée d'endroit où manger végé pas cher voire même tout court, en fait.

Enfin voilà, je lance la machine et on en reparle d'ici un mois si ça en tente certain-es . Les lyonnais et assimilés sont évidément les bienvenus, les montpeliérains aussi. ;)
 
Retour
Haut