Gros problèmes pour ce soir : repas !! help please

Victoria89

Jeune bulbe
Inscrit
31/7/13
Messages
44
Score de réaction
0
Localité
Albi, Tarn (81)
Bonjour, j'ai rdv ce soir avec ma belle famille pour un grand repas, on va être une 15 ène je pense et ils ne savent pas que je suis devenu vg depuis la dernière fois qu'on s'est vu (NOEL ...) donc comment je vais faire ?? :(
Au passage, déjà qu'à la base ce n'est pas mes meilleures amis, on ne se parle jamais mais si ma belle mère apprend, on va en entendre parler pendant euh ... a chaque fois qu'on se verra en fait!! (relation très très très conflictuelle). :whistle:

Donc je vais faire genre, "non merci" si l'assiette de viande passe près de moi mais le truc c'est que la dernière, c'était crudité (avec du jambon)en entrée, viande (barburc')et PDT-lardons en accompagnement!! donc dans tout il y avait de la viande... :mmm:

Je suis trop perdue, car déjà que je stresse de les voir hier soir j'ai carrément remarquer que j'avais zapper ce GROS détail !! :'(
 
Aie...
L'idéal aurait été de prévenir avant. Maintenant, il va falloir la jouer fine. En espérant pour toi qu'il y ait un plat sans viande.
 
Et avec le temps qu'il fait, gros risque de barbecue :(
Tu peux pas dire que t'apportes une salade/une entrée/un accompagnement ?

Ou alors, t'y vas pas : Tu fais genre, désolée mais j'vais voir un concert ce soir et c'est un de mes groupes préférés !
(les concerts, c'est sacré !)
 
si tu tiens à manger, apporte ton repas, ou préviens les dès maintenant que tu ne mangeras pas de viande, qu'ils puissent s'organiser puisqu'apparemment ils mettent de l'animal dans tous leurs plats...
Si tu préfères qu'ils ne soient pas au courant, cependant, je pense qu'il faudra prétexter une grosse gastro ou une grosse maladie pour... ne pas manger de la soirée! (mange avant, ou prépare toi quelque chose à manger en rentrant... :/ )
Tu as tout mon soutien moral, de mon coté, j'ai aussi un repas familial avec des personnes pas proches du tout qui en plus se permettent d'être insultant... j'ai hâte, comme tu l'imagines! x)
 
Merci pour vos réponses kob27g et Tigresse mais je ne peux pas le dire sinon ça va être un débat et les pièces "rapportée" de la famille ne sont déjà pas très bien vu, quand à ma belle mère elle me déteste déjà assez, donc mon but est qu'ils ne soit pas au courant... donc je ne pouvais pas les prévenir ... quand à l'idée de ne pas y aller, en effet j'ADORERAI ^^ mais comme je l'ai dis les pièces rapportées sont mal vues donc si je n'y vais pas c'est carnage et c'est mon conjoint qui va prendre ...

Erabee : en effet l'idée est plutôt bonne en fait je vais je vais manger ce que je veux mais faire attention à ne pas faire trop de vague car si je met l'attention sur moi, je vais en prendre des réflexions toutes la soirée ^^. Je te comprends tout à fait avec ma famille il n'y a pas de souci, j'ai déjà été vg pendant 5 ans et c'était un vrai bonheur mais là c'est différent. Ma belle mère est insultante même sans ce sujet alors si elle le sais aie aie aie. Déjà qu'elle plait son fils (mon conjoint) je ne pas assez manger de viande avec moi et qu'elle lui en achète donc là ça va faire débat :/

Je souhaite passer le repas en étant transparente et ne pas faire trop de vague sur quoi que ce soit ^^ merci à vous vous êtes adorable de donner des conseils comme ça merci pour votre soutien <3
 
Ce genre de repas avec la belle-famille a lieu souvent ?
Car il va bien falloir qu'elle finisse par savoir que tu es végé.

Personnellement, je me fous que des personnes que je méprise me déteste. Assume, reste zen, laisse les parler et ne rentre pas dans leur jeu. Tu peux même leur adresser un regard ironique pour montrer que tu les méprises sincérement.
 
souvent non, mon conjoint et moi réduisons au maximum car les entendre dire des méchanceté nous ruine un peu le moral.

En un an il y a noël
2 repas en été quand son père vient pour les vacances (il habite en Guadeloupe)
l'anniversaire de mon conjoint
et disons 2 ou 3 autre occasion quoi

mais c'est déjà trop mdrrr
Je sais pas pourquoi je sais que quoi qu'il arrive ils seront désagréable mais je n'ai pas envie d'ajouter de l'eau à leur moulin ^^
 
Quand des gens te veulent du mal, quoique tu fasses, ils trouveront toujours une bonne raison, si ce n'est pas ton végétarisme, ce sera autre chose.
A ton conjoint aussi de te défendre un peu car il est pas toujours facile d'envoyer bouler sa belle-famille.
 
oui c'est sur ils trouverons toujours quelque chose mais vu que je suis redevenue vg depuis pas longtemps j'aimerais ne pas revivre ce que j'ai vécu la 1ère fois et que ça passe tranquillement, surtout que je n'ai pas envie de défendre mes choix devant eux *_*'

Et puis, même si mon conjoint me défends, il ne l'écoute pas car ils voudrons savoir ce que moi j'ai a dis, et pourquoi et comment blablabla et surtout cela va signifier pour ma belle-mère que je ne cuisinerais plus pour son fils !! HONTE SUR MOI une femme qui ne cuisine pas pour son homme mdrrr

Elle est un peu du genre la femme élève les enfants, cuisine, fait le ménage repassage, bref boniche quoi mdr elle ne comprend rien au couple nouveau qui travaille à deux et divise les taches si tu voit ce que je veux dire
 
Victoria89":1jljw0yb a dit:
Et puis, même si mon conjoint me défends, il ne l'écoute pas car ils voudrons savoir ce que moi j'ai a dis, et pourquoi et comment blablabla
Ne leur dit rien.
 
oui c'est ce que j'avais pensé dès le départ ^^ le truc c'est que je suis ni une bonne comédienne ni une menteuse donc je sais pas trop comment la jouer détendu genre "non merci je me réserve pour le dessert" :whistle:
 
Je me suis mal exprimé. Dis leur que tu es végétarienne par des raisons qui regardent que toi. Et ne leur dis pas plus.
 
attends tu me demande de lâcher une petite bombe et de me taire ensuite sans répondre à leurs questions ... excuses moi mais tu es fou un peu non ? :hein:

je t'invites et tu fais ça pendant que moi je fuis par le jardin d'accord ?? :ROFLMAO:
 
Victoria89":3tgrgx1m a dit:
attends tu me demande de lâcher une petite bombe et de me taire ensuite sans répondre à leurs questions ... excuses moi mais tu es fou un peu non ? :hein:

je t'invites et tu fais ça pendant que moi je fuis par le jardin d'accord ?? :ROFLMAO:
Est ce que ça va être des questions pertinentes ou juste des remarques idiotes et méchantes ??
Si c'est le premier cas, réponds leur; si c'est le 2eme cas, ne leur dis rien car tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi...
 
kob27g":295esfzz a dit:
tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi...

tu es assez perspicace avec ma belle famille c'est exactement ça...

Arf j'ai pas envie d'y aller (ça c'est habituel je te rassure) mais là je suis plus mal à l'aise et j'aime pas ça.

Aller on positive, ça ne sera pas pire que d'habitude j'espère !

Merci pour ton soutien Kob, tes conseils ont été précieux. Bonne fin d'aprem. :kiss:
 
Alors alors, petit florilège d'excuses:
- "Vous savez, avec cette chaleur, je ne mange pas beaucoup en ce moment" (crédibilité +++, j'ai chaud pour ceux qui ne mangent pas froid et cru ces temps-ci...)
- malade à cause de la route (pour peu qu'ils habitent loin, excuse utilisée la dernière fois que j'ai mangé chez de la famille qui ne sait pas que je suis végé, c'est passé comme sur des roulettes... Bon, d'un côté c'était le cas, ça aide :red: )
- malade tout court, une bonne gastro comme dit plus haut
- régime de l'été, mais là tu n'échappes pas aux remarques et railleries ;)

Quoi qu'il en soit, mange bien avant de partir, et courage!
 
Victoria89":22xbyl9e a dit:
Arf j'ai pas envie d'y aller (ça c'est habituel je te rassure) mais là je suis plus mal à l'aise et j'aime pas ça.

Aller on positive, ça ne sera pas pire que d'habitude j'espère !
Quand je vais dans un repas de famille où je sais pertinemment que je vais me faire "chi**", j'ai tendance mentalement à psychoter et à empirer la chose. Et souvent à la fin du repas, je trouve que ça ne s'est pas si mal passé que ça.

En espérant que ça soit la même chose pour toi ;)
 
Kob : J'espère de tout cœur, tout sera décisif si ma belle mère est la ou non ...

Demeter : merci mais je ne suis pas une bonne comédienne ^^ arf
 
bonjour à toutes et tous ^^

ça n'a pas été trop horrible hier soir, pas de belle môman en vue donc ça va quoi !!

et toi Kob comment c'est passé ton repas ?
 
c'est une très bonne nouvelle, ça :) heureuse pour toi que ça soit bien passé! :)
 
Retour
Haut