groupe d'achat pas vraiment éthique

gregoire1

Jeune bulbe
Inscrit
10/6/12
Messages
80
Score de réaction
0
salut,
Je fais parti d'un groupe d'achat (le rare) qui à pour objectif de se nourrir de façon éthique.
Chaque membre du groupe propose a l'ensemble du groupe de passer une commande chez un producteur local biologique.
Quandj'ai été à la réunion je leur ai dit que manger de la viande n'est pas éthique, aussi bien du point de vue du gaspillage des ressources que pour l'animal lui même bien que les animaux soit mieux traités.

Certaine personne été d’accord avec moi et il a été décider que pour parler de la question du végétalisme il faudrait faire une réunion dédier.
Je les ai laisser passer commande sans trop insister car beaucoup risque d'acheter de la viande d'animaux élever dans des conditions horrible à la place.
Je leur ai quand même proposé à la fin d'acheter du falafel à un restaurateur qui fait du falafel bio sur Montpellier.
Il y avais aussi du fromage à vendre, bien que j'avais préciser que j'étais végétalien j'ai pas trop insister.
Mais sur la liste de discutions(par mail), un membre du groupe qui propose de passer commande pour du fromage à fait la réflexion suivante:
"c'est pas parce qu'on est végétarien qu'on a pas le droit de regarder le cul de la bouchère"
je pense qu'il joue la provocation mais j'ai pas pus m’empêcher de lui répondre:
"Regarder se qu'on mange est un devoir quant on est végétalien au moins on risque pas de manger le cul d'une vache."
 
Ton groupe d'achat n'était pas dans une librairie nommée "Scrupule" dans le quartier de Figuerolles près de la Pleine Lune, avec un producteur de chanvre comme autre membre végé?

On en a fait partie, et les produits animaux étaient pas très nombreux à cette époque, on avait vu un producteur de viande en réunion, j'ai été contentx qu'ulls ne l'acceptent pas comme nouveau fournisseur de produit.

Pour le reste, je pense que de toutes façons ces personnes mangeraient de la viande, dans ou hors d'un groupement d'achat, donc ça reste moins pire pour les viandomanes de se fournir par ce groupement plutôt que par le supermarché ou la boucherie.
 
Retour
Haut