Hachi végétal revisité (végétarien) :)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest



Bonjour alors je vous poste une de mes expériences culinaires. Je cuisine beaucoup :confus: (mon copain trouve ça trés bon d'après lui :banane: )


Hachi végétarien en 40 minutes chrono :) (pour les préssés)

- 1 pot d'aubergines grillés à la tomate (500g) et à l'huile d'olive (ou vous préparer les aubergines si vous avez du temps)
- 2 tomates
- 1 plat en verre pirex rectangulaire et assez grand (de quoi faire 2 repas)
- Des pâtes aux pois cassés et des pâtes au blé intégrale (équivalent de 2 verres)
- Des noix concassés
- 3 cuillères à soupe de levure diététique
- 2 cuillères à soupe de son d'avoine
- 1 petite poignée d'emmental rapé
- 4 cuillères à soupe de ricotta
- brins de sauge
- noix de muscade
- une mini pincée de sel marin gris de guérande (je met jamais de sel dans mes plats)
- un demi cube de bouillon de légumes (ou du bouillon de légumes de la veille)

- dans une casserole porter à ébulittion l'eau contenant quelques brins de sauge, le demi cube de bouillon et laissez cuire le mélange de pâtes au temps indiqué.
- préparez en attendant les tomates coupés en cube.

Une fois la cuisson des pâtes faite; mettez la couche de pâtes au fond du plat, puis la couche d'aubergines, par dessus la couche de tomates, prenez la ricotta et étalez bien celle ci sur les légumes ajoutez un peu de noix de muscade rapé et le sel, ensuite une petite couche d'emmental, soupoudré de levure et de son d'avoine et finissez en beauté par les noix concassés.

Enfournez 20 min à 200°C pour un plat bien chaud. Ou pour un plat tiède 180°C

voilà :) bon appétit
 
Ça ressemble plus à un gratin de pâtes revisité mais ça semble pas mal du tout. En plus, ça doit bien pouvoir se faire sans le fromage.
 
Lol je l'ai appelé hachi car en vrai et non en photo ça fesait hachi parmentier quand le plat était en entier a cause de la ricotta et la chapelure :) mais bon on a fait la photo une fois le premier repas fait. ça peux se faire sans fromage mais il faut dans ce cas du fauxmage au noix de cajou pour remplacer le goût de la ricotta.
 
Miam, ça a l'air bon :p . Surtout qu'en enlevant le fromage ça devient végétalien :) .
 
Clément63":346ytvip a dit:
Miam, ça a l'air bon :p . Surtout qu'en enlevant le fromage ça devient végétalien :) .

Vui :) ! merci ! tu me dira si un jour tu teste la recette :genoux:
 
Retour
Haut