[triathlon] Half Ironman, Hyères (83) 04/06/2017

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
2Km natation/87KM vélo (850D+)/18,5Km course à pied

1er 4H08'53: 26'35(2)/2H21'14(2)/1H19'01(5)
31 aérobiose 4H41'29: 32'45(51)/2H38'38(69)/1H27'29(30)
345 dernier classé 7H17
380 partants environ
(Entre parenthèse, le classement par discipline).

Il a fait super chaud! Dur pour un (néo)stéphanois, pas encore habitué aux premières grosses chaleurs. Je ne m'entraine plus beaucoup désormais vu mon nouveau boulot, donc je ne suis pas trop mécontent du résultat, je pensais que ça allait être pire.
ça fait depuis l'automne dernier que je n'ai plus envie de me faire de mal aux entrainements natation, voir même que j'y vais à reculons, là ça a été la même: je pars tranquille en profitant de l'onde fraiche et du moment en nageant au max dans les pieds des autres histoire de me faire "tirer" au moindre effort; Je sors 51ème pas de miracle mais j'entends le speacker dire que "désormais les meilleurs nageurs sont tous sortis", sympa un peu d'auto rassurage :)
A vélo j'assure en restant dans ma cible grâce à mon capteur de puissance: 220W. Au final ma moyenne sera à 222 (3,4W/Kg pour ceux à qui ça parle), good job! Ce qu'il faut pour pas trop trainer et encore pouvoir courir à peu prêt derrière. Il y a un col à monter et surtout... à descendre... Avec mon vélo de contre la montre (un tréteau!) c'est le gros flip. Je perds pas mal de places et de temps. Mais il me sera bien utile sur les sections plates à parfois 55-60Km/H!!! Le bonheur!
A pied, comme d'hab, je pars assez vite histoire de tout de suite reprendre la 1ère féminine et les mecs avec qui je suis arrivé à vélo si je ne les ai pas déjà ciré pendant la seconde transition (ma spécialité :) ). Enfin assez vite, bof: 4'15 au km. Je rescends tout de suite la chaleur de plomb! Et on cours dans les salins, pas un pet d'ombre, le sol blanc de sel, mode désert! 2-3 gars s'accrochent mais je parviens à les larguer au train. Ensuite on est sur le chemin cotier, donc sableux, donc horrible et crevant. Aucun moyen d'envoyer là dessus! Je saute la petite dune et cours directement sur la grève, c'est bcp mieux même si c'est un poil plus long. Après 3Km comme ça qui me paraitront une éternité, on arrive sur une petite portion de bitume (500m), on me compte 32ème, puis sur une boucle entre chemins et champs d'herbe coupée, instables et peu rapide là encore. Je reprends encore 4 mecs mais on rejoint les 1ers puisqu'il y a 2 boucles à faire. Et, enfin (!), il faut tout refaire dans l'autre sens :'( Dur pour la tête, je suis sec, j'en ai ma claque car je ne peux pas/plus mettre de vitesse (allure 4'45). Je suis compté 28ème, cool un top 30, j'ai 2 mecs qui me reviennnent sur les talons, pas moyen de les laisser passer non mais! je mets tout ce qu'il me reste pour les 3 derniers km sur le sable et passe la ligne avec 20 secondes d'avance sur eux... pour finalement apprendre dans les classement que je suis 31ème et pas du tout 28ème. Top 30 raté du coup.
Le reste de la journée et le lendemain, j'ai dû boire 15L d'eau pour aller pisser 2 fois seulement. Il a fait chaud!
https://www.facebook.com/hyeres.tri...754541430328/1181884598583980/?type=3&theater

41 ans/dossard 41/4H41 mais...31ème, j'avais presque le quarté!
 
Belle perf', bravo à toi !

aérobiose":5hhi7zib a dit:
là ça a été la même: je pars tranquille en profitant de l'onde fraiche
Et ta signature alors ??
 
Retour
Haut