Harcèlement de rue: vidéo incitation à embrasser les femmes de force

Mandy_paris

Avale du tofu
Inscrit
28/10/12
Messages
731
Score de réaction
0
Localité
Paris
Voici un article sur une vidéo qui me fait réagir: http://www.madmoizelle.com/embrasser-in ... ley-207075

Je n'en crois pas mes yeux sur cette technique de drague qui est effectivement une agression sexuelle d'après le droit pénal, je n'en crois pas mes yeux devant les commentaires du genre: "t'es trop fort".
 
Je n'ai pas regardé la vidéo dans son intégralité tellement ça m'a gonflé après la première agression...
Tout est bon pour faire de l'audimat... surtout le pire >.<
 
Mais c'est pour rigoler ! Vous avez vraiment pas d'humour !

Plus sérieusement, ça me sidère... Monde de merde.
 
Je ne sais pas non plus, mais manifestement il doit considérer qu'en balançant "un p'tit peu" dans toutes ses phrases ça minimise ses actes et que du coup ça devient juste "un p'tit peu" grave, donc pas grave, quoi.
 
le harcèlement de rue c'est à vomir, cette video c'est de la merde, par contre "madmoizelle" qui monte ses grands chevaux roses pour lutter contre la domination masculine bourgeoise = looooooooooooool

Pour accéder à l'article faut cliquer sur une pub de vernis à ongle, et ensuite ne pas se laisser déconcentrer par des pubs girly qui clignotent dans tous les coins pour acheter le livre éducatif pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi et un concours pour gagner 1000eu + 1 shooting photo en devenant l'égérie des collants DIM SUBLIM (voile effet B-Cream)

C'est vraiment subversif, le site se réclame de Simone Weil et Rosa Luxemburg, non ? ^^
 
Mark, les femmes doivent passer un permis de féminisme (ne pas se maquiller, ne pas porter de talons, aimer les vrais trucs de mecs qui sont sérieux, être une butch...) avant d'avoir le droit de parler des inégalités hommes/femmes ? (Mais pour les hommes, c'est inné ?)

Sinon, moi, autant j'ai trouvé immonde et insupportable la vidéo, autant j'aime bien sa réponse d'aujourd'hui. Déjà, l'argument "Je suis gentil donc je ne peux pas faire de mal.", c'est rigolo, parce qu'à force de l'entendre pour tout et rien (carnisme, sexisme, etc.), j'adore, ça ne veut plus rien dire pour moi. (Quand j'entends ça, ça me fait le même effet que d'entendre "Le soleil brille, donc aujourd'hui personne ne peut mourir.".)
Mais j'aime bien sa réaction parce que ça prouve que les critiques ont porté, et qu'ils ont finalement un peu réfléchi à leur connerie (même s'ils ne peuvent pas l'admettre de but en blanc, et même s'il reste du boulot). Et bien sûr, ça démontre que le sexisme / la domination masculine / la culture du viol sont bien plus pernicieux qu'il n'y paraît, inconscients, difficiles à détecter même quand on croit avoir soi-même les meilleures intentions du monde.
 
Pers0nne":awvx7nk7 a dit:
Mark, les femmes doivent passer un permis de féminisme (ne pas se maquiller, ne pas porter de talons, aimer les vrais trucs de mecs qui sont sérieux, être une butch...) avant d'avoir le droit de parler des inégalités hommes/femmes ? (Mais pour les hommes, c'est inné ?)


En fait, les femmes n'ont le droit d'être féministes que si elles oublient qu'elles sont des femmes et qu'elles de viennent des "hommes", ou du moins des stéréotypes de ce que la société nous dit être des hommes...

Le temps où les féministes brûlaient leurs soutien-gorges, c'est du passé. Un passé qui a été très utile, certes, mais il faut aller au-delà.
Maintenant, être féministe, c'est avant toute chose revendiquer le droit d'être la personne qu'on veut et pas celle que la société nous impose. Ça va donc bien au-delà de la défense de l'égalité homme-femme, c'est la défense de l'égalité de tous, y compris les gens les plus atypiques, ou de ceux qui sont de parfaits stéréotypes.
Donc, on peut être féministe et être aussi une pro de la french manucure, faudrait arrêter un peu de voir les féministes comme des "butchs" justement, y a des femmes extrêmement différentes qui sont féministes, et c’est très bien comme ça. A quand le droit d'être féministe ET féminine !
 
Ses fameuses excuses me semblent un peu bidon. Qu'il en est conscience ou non il a incité les autres à le faire, pour preuve il prétend avoir fait ça comme les autres à l'étranger (j'ai vu la vidéo aux USA il y en a une qui l'a poussé physiquement quand il l'a embrassé et il a pris de force pour l'embrasser de nouveau, c'est aussi bel et bien des agressions sexuelles à répétition).

Pour la bourgeoisie ça m'est égal le harcèlement sexuel existe dans tous les milieux, je pense que ça se passe moins dans la rue que pour les autres milieux moins aisés mais ça se passe quand même ailleurs.
Je ne tiens donc pas compte de ça. Si certains critiquent peut être ça les regarde, l'être humain est imparfait.
Par contre lui il est censé montrer l'exemple c'est une responsabilité qu'il ne respecte pas.

Les histoires d'ongles donc de beauté et de mode je ne vois pas la contradiction, j'apprécie moi même les trucs de fille et ça ne signifie pas que je dois accepter ce genre de comportements.
 
A propos de féminisme, une petite campagne de pub dont je trouve l'idée sympa : http://cambridge.tab.co.uk/2013/04/23/i ... -pictures/

J'aime beaucoup la deuxième, le mec qui dit que le féminisme est important parce qu'on considère encore comme une tare d'être féministe pour un homme (en gros), et puis la dernière bien sûr, pour la touche d'humour....
 
@Personne

ben, quand le salaire de Marie Charlotte est payé par Gemmey-Maybelline, des éditeurs qui sortent des livres roses pour éduquer les filles qui ont toujours envie de faire pipi et adopteunmec.com, ses piges se limiteront à des trucs compatibles. Cad du féminisme marketisé pour plaire à la cible de madmoizelle qui est les filles bourges citadines de 18-25.
 
Mark ne dit pas qu'une féministe ne doit pas se maquiller et se laisser pousser tous les poils, mais quand, pour arriver sur un article féministe, tu te tapes une page de PUB pour du vernis à ongle et que les pubs à côté de l'article te donnent plus l'impression de lire Elle qu'autre chose, y a quand mm un contraste qui interpelle, non ?

C'est comme si cet article paraissait dans Elle ou un autre "magazine féminin". Un bon article féministe restera tjs un bon article féministe, mais ça fera pas du magazine complet un magazine féministe, il restera tjs un support du formatage des femmes de par les 50 autres pages de pub et d'injonctions qui constituent le magazine.
Après, je connais pas Madmoizell, donc est-ce un truc vraiment féministe, est-ce une copie d'Elle, aucune idée.
Mais perso, moi aussi ça m'a choqué de devoir me taper une pub pour du vernis à ongle pour accéder à l'article.
 
Mouais, là, c'est s'attarder sur les défauts du site plutôt que sur le contenu, en clair se détourner de l'essentiel, qui est bien cette question de l'apologie du harcèlement de rue :rolleyes:
 
Sans rentrer dans la polémique du brevet de féminisme, le truc qui me gonfle littéralement, c'est cette figure de la bourgeoise qui traine partout, y compris dans certains milieux féministes (anar, par exemple, mais aussi sex-positive, etc).
Delphi l'a explicité bien mieux que moi dans son article "nos amis les hommes" (je vous laisse le chercher, on le trouve facilement sur internet), mais sérieux, c'est vraiment n'importe quoi. Ce à quoi ça renvoit c'est d'une, si t'a des privilèges, tu peux pas être féministe, 2, c'est pratique, on en revient toujours à taper sur des femmes, fautives de pas être assez ceci, trop celà, etc.

Et surtout, j'aimerais qu'un homme évite de venir nous dire comment c'est quoi qu'on doit faire et vienne apposer des brevets de féminisme certifié par lui.

Mark":antkurha a dit:
Cad du féminisme marketisé pour plaire à la cible de madmoizelle qui est les filles bourges citadines de 18-25.
Heureusement, un mâle est là pour nous éclairer, nous pauvres filles perdues qui n'avons décidément rien compris à ce qu'est le féminisme.
 
Heu, la vidéo est sur youtube hein, c'est youtube qui fout des pubs partout au début des vidéos.

Et surtout, encore une fois on a le coup classique du mec, qui quand une femme pointe un problème de sexisme et d'agression sexuelle, vient balancer sur la femme/les femmes en question pour expliquer à quel point elles sont des mauvaises féministes et pas légitimes à parler parce que si ou ça...
C'est sûr, c'est ça le problème, c'est çà le vrai sujet de la discussion, faudrait pas l'oublie et qu'on se mette à parler des agissements problématiques venant d'hommes...

(Jezebel m'a devancée)
 
qu'un homme essaie de venir m'embrasser comme ca, il peut aller direct prendre RDV chez son dentiste pour qu'il lui refasse ses 4 dents de devant. :whistle:

Lafourmi: "peace and love" ^^
 
Franchement, j'avais pas l'impression que Mark venait distribuer des brevets de féminisme dans son premier message, mais plutôt qu'il soulignait le contraste entre le féminisme de l'article et tout ce qui l'entoure sur le site (pas YouTube où y a juste la vidéo, mais le site de l'article, qui contient également la vidéo).
Je l'ai pris comme ça, sans doute parce que comme je le disais dans mon message précédent, ça m'a choqué de tomber sur une pub de vernis à ongle en allant lire un article féministe. C'est comme si je décidais d'aller voir une vidéo de L214 et que pour pouvoir y accéder, je tombais sur une pub pour du foie gras. ZE choc.

Anyway, la réponse du gars, je la trouve personnellement miteuse. Il reconnaît pas qu'il a agressé des femmes, juste il dit qu'il a fait comme des gens à l'étranger (c'est pas moi c'est les autres) et le seul tort qu'il se reconnaît, c'est de pas avoir dit aux gens de pas refaire ça chez eux. Pas d'avoir agressé, mais de pas avoir dit aux hommes de pas reproduire cette "technique". En plus, c'est un tout gentil, il pouvait pas avoir de mauvaises intentions en forçant des femmes à l'embrasser, voyons. Tellement gentil et respectueux des femmes qu'il les embrassent sans leur accord. Quelle gentillesse ! Il a mm fallu qu'il prenne sur lui pour le faire, vous vous rendez compte ? Et après, il se fait traiter d'agresseur, c'est le monde à l'envers, m'sieurs-dames !
Bref, sa réponse est à chier, il semble n'avoir rien compris.
 
A vrai dire que sur un site féminin on trouve des choses en lien avec la beauté / mode ainsi que le féminisme ne m'étonne pas car après tout ce sont des sujets qui intéressent majoritairement les femmes.
De plus sur ce site c'est les utilisateurs qui décident de poster leurs articles donc normal qu'il ait de la variété.

De plus ça change de la vision de la féministe garçon manqué et lesbienne, c'est bien qu'il ait de la variété dans un mouvement bref je trouve ça cool.

Ce n'est pas comparable à une publicité sur le foie gras sur un site pronant le végétarisme car là c'est contradictoire à mes yeux.

Tandis que la bourgeoisie c'est un sujet qui fait beaucoup parler pour si peu en réalité ce sont des êtres humains comme les autres.
C'est vrai qu'il est marquant de voir que ceux qui ne font pas partie de la même classe sociale que celui (trop riche ou trop pauvre) qui tient les propos n'est pas crédible à ses yeux alors qu'en réalité le sujet est sans rapport comme ici.
D'ailleurs on remarque le même phénomène avec la beauté une personne vu comme trop moche ou trop belle pour donner un avis valable même si le sujet est sans rapport.
 
Mandy_paris":7hr0o5m8 a dit:
A vrai dire que sur un site féminin on trouve des choses en lien avec la beauté / mode ainsi que le féminisme ne m'étonne pas car après tout ce sont des sujets qui intéressent majoritairement les femmes.

Perso, je connais pas du tout le site. Je pensais au départ, avant de cliquer sur le lien, que c'était un site ou un blog féministe, et avec toutes ces pubs, j'ai eu l'impression de tomber sur le site d'un magazine dit féminin classique qui faisait du "feminist washing" (comme le green washing, mais avec le féminisme ; je sais pas comment on dit.). Donc moi ça m'a interloqué.
Après, ça n'enlève aucune qualité à l'article et à ce qu'il dénonce, c'est clair. Et c'est vrai qu'après tout, un site féministe qui parle de beauté, pourquoi pas, effectivement, ça permet aussi de lutter contre d'autres clichés. Mais si c'est pour en "parler" de la même manière qu'Elle (oui, je connais aucun autre nom de magazine "féminin" ^^), ie avec des pub, toutes ces pubs dénoncées à longueur d'articles féministes partout ailleurs, y a de quoi y perdre son latin.
 
Retour
Haut