help-me !!!

canellellena

Broute de l'herbe
Inscrit
23/5/14
Messages
167
Score de réaction
0
salut
j'ai la famille de mon père qui est plutot dans la non acceptation de mon vegetarisme avec des question du genre " non mai franchement pourquoi tu fais sa ? " ou des reflexions comme : non mais c'est débile d'être vegetarien !!" :mur:
ou : " y a des fruits qui sont trés mauvais pour la santée d'en manger beaucoup parce-qu'ils sont acides" , "mais pourquoi t'es végé ? t'aime la viande pourtant !!" ou meme la conclusion des hurlement de carottes ... bref ils commencent vraiment a me pourrir la vie car a chaque fois que je me fais mon petit plat pour moi ( oui oui je dois supporter les morceau d'animaux morts devant moi ... :( ) ils me disent que manger de la viande ne vas pas me faire mourrir ... en même temps ils m'ont connue non-végé et je mangeais volontier du paté du fillet migon en croute a l'époque ... maintenant j'ai deja eu des réactions "d'habitudes alimentaires" genre j ai faim , j'attrape se qui est devant moi et malheureusement c'est de la viande et mon père qui me dit :" mais léna !!??? qu'es ce que tu fait ? " alors que je precise que c'etait pas intenionnel , je reflechissais pas ( c'est comme sa quand j'ai fin ... :confus: ) bref autre probleme , c'est plutot une remarque , je mange 20 fois plus de fruits céréales mais aussi : du sucre !!! pourquoi !?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?
a et quand je peut pas me preparer a manger je suis obligée de manger des pattes parce que ils sont pas trés elaborés niveaux nutritionnel ... bref mieux vaut pas leur dire encore que j'ai envie d'être végétalienne ! se serait l'appocalypse ... ah et mon "frere" lui veut toujour avoir raison alors qu'il n'y connais rien et donne des arguments totalements biddons parce qu'il a vu sa ou sa et que c'est forcément vrai sinon ils le dirait pas ( les programmes télé dont il passe la majeure partie de sa vie qu'il partage aussi avec les jeux vidéos ...)(je cite ... on voit bien la victime de la société d'information qui croit tout se qu'on lui dit ...) sa me donne des envies de meurtres ...pas vous ? :zen:
enfin il faut savoir que je suis jeune ... mais je lis des tas de livres scientifiques pour mieux contrer ces arguments biddons ...
voila ... j'ai écrit a peu p^rés un roman mais c'est pas grave ...
merci !!!
désolé pour les phautes si il y en a .
 
J'adore les gens qui disent que les végés sont influencés par la télé. Comme ils ne parlent pas de végéta*isme à la télé sauf pour en dire du mal, c'est profondément crétin.
Pour tes parents tu ne peux pas leur demander de respecter ton choix, gentiment ? :confus:
 
J etais pressée comme un citron ... nn' oui oui fautes merci ... c'est des erreurs de frappe ( sur clavier ( je précise(mais pas que (c est aussi une blague)))) et la j ai pas fait de FAUTES

Pour mes parents j ai tenté moultes fois ... c est désespérant . ( pas de fautes non plus la :p)
 
Attention quand même : l'envie de sucre est un symptôme classique d'une carence en protéines. Es-tu sûre de manger assez de légumineuses ? (Lentilles, pois chiches, soja...)
 
l'envie de sucre c'est peut être aussi le candida albicans.

Fais attention et au pire, une petite prise de sang pour vérifier ça. :)
 
Merci je ferai attention à manger plus de légumineuses mais j en mange asser fréquemment et puis pour moi il faut seulement 10pour100 de protéines ( vrai ou faux ?) ... apres j ai toujours eu une " dependance" au sucre ( comme ma mere pour le fromage )... mais je n aime pas les bonbons , tant mieux vu ce qu ils y mettent mais j ai toujour adore ,vénéré le chocolat au lait ou meme le chocolat blanc . Jamais entendu parler du candida albicans ... ? Mais il me semble qu on s ecarte un peu du sujet ...
 
Bienvenue !

Plein de questions :
Tu as quel âge ? (Pour essayer de comprendre ta situation par rapport à ta famille )
Tu es végétarienne depuis combien de temps ? Et qu'est-ce qui t'a décidée à t'y mettre ?
Tu as lu quels livres ?
Tu veux des liens ? (pour acquérir des connaissances en nutrition, en cuisine, savoir comment argumenter, etc.)
 
Bienvenue
Pour le sucre, c'est une addiction. Il faut te déshabituer du goût sucré. Mange des fruits quand tu as envie de sucre.
Privilégie le chocolat noir avec au moins 70% de cacao
Essaye de choisir des pâtes et autres céréales complètes.
Apprend à cuisiner. En +, comme ça, t'auras un plat bien appétissant quand les autres mangeront leur truc "pas très élaboré".
Pour l'orthographe, tu peux utiliser un correcteur d'orthographe intégré au navigateur. Et surtout, te relire (le correcteur ne corrige pas tout).
 
Salut
Alors j'ai 14 ans et depuis environ 4-5 mois végé . Depuis asser longtemps j'ai des convictions : à 10 je voulais etre végétarienne et au bout de 3 jours mon père m'a mis des saucisses dans l'assiette en me disant :"de toute façon même les végétariens mangent un peu de viande ..." je me suis dit que c'était pas possible et que dès que j'aurais ( beaucoup beaucoup plus tard) un petit apartement ( genre pour les etudes a partir de 18 ans quoi ...) j essaierai de devenir végétarienne (on peut dire que j aime bien me projeter dans le futur ... depuis ma cousine vient toutes les semaines . Elle a eu de très gros problèmes de santé et est arrivé a passer ce stade en mangant "au naturel" en fesant des jus , en mangeant des fruits ... me voyant intéressé elle ma montré la video " le jugement " puis je suis tombe sur "earthlings". J ai continué dans se sens la en regardans la chaine f*uityharmonietv et des video du chou brave avec en quelques sortes la famille grosgent . J ai lu le rapport Campbell , et aussi principalement des cours ( sur le vegeta*isme ) d un stage qu'a fait ma cousine ( 21 ans je precise ) .après j ai pas toutes les références , et je veut bien des liens merci :) . Pour ma mere c est dur de faire des recettes car je ne peut pas faires les courses avec elle car elle ne veut pas être ralentie ... et m'achète des fruit-légumes en petite quantité ...
Pour les fautes j'écris avec mon portable c est pour sa que c est dur ...
Merci pour vos précieux conseils en tout cas !
 
C'est super que tu ais eu l'envie de devenir végétarienne très tôt, je te souhaite vraiment du courage face à cette famille :) .
 
Salutation.

Je m'adresse aux jeunes du forum, vous avez des idée ?
 
Oui hélas , j'ai connu ça et ce n'était vraiment pas facile.

Imposer un régime alimentaire à des parents qui ne pensent que du mal de ce dernier en étant de surcroit logé et nourrit à 14 ans ... Ben c'est malheureusement mission Impossible...

Tu as plusieurs solutions , à toi de voir celles qui te conviennent le mieux :

Essaye de t'investir en proposant à ta mère des services comme pour la cuisine par exemple . Tu l'aides à préparer le repas mais en échange tu hériteras d'un plat végétarien. Commences par 1 fois par semaine puis 2 . Ouais , va falloir être créatif !

Essaye la carotte ! Tu sais , ils le font bien parfois concernant tes notes .
"Tu auras une récompense ma chérie si tu boss bien et que tu décroches ton Bac" par exemple . (Dans ce cas plus tard pour toi)
Ben inverse la tendance !

Si je vous rammène mon brevet avec mention ... Vous pensez que nous pourrions instauré 3 jours végétariens (Ou plus) pour moi mon papapaaaa chéri !!! Ou alors commence par supprimer la viande et de ne manger que le poisson etc ...

Bref , vas y molo et petit à petit plutôt que d'essayer d'envoyer des arguments par-ci par là qui vont rentrer d'un côté et sortir de l'autre se terminant par des pleures de ta part l'incompréhension de ta mère et la colère de ton père .
Il y a d'autres façon de sortir des arguments et de le faire et surtout les moments à choisir ... Mais avant ça , il faut se roder , lire , regarder des documentaires.


Si tu attaques , ils se sentiront agressé et ils se braqueront encore plus et tu auras sûrement droit à un (Cas réel) :

" Arrête de nous faire chier avec tes animaux maintenant hein ! Tu la fermes et tu manges ! Y'a des gamins qui meurt de faim et toi MONSIEUR (Madame pour toi) fait la difficile en choissisant de bouffer que des herbes! Alors tu bouffes ton steack et tu deviendras végétarien si tu le veux quand tu prendras ton indépendance ! Mais pour l'instant tu es sous notre toît , avec notre argent avec ton cul posé sur notre chaise ! Alors tu manges ce que nous te donnons , un point c'est tout ! PUTAIN ! Commence à me faire chier ce gamin là hein ! C'est quoi ces goût de luxe là hein ! On t'as pas apprit ça nous hein !!! Y'a personne dans cette famille , t'entends bien ! PERSONNE qui est végétarien !

Bon et puis j'avais répondu...

"Ben faut une première à tout ..."

Et j'ai eu droit à un magnifique revers de sa main droite(Une giffle hein ... :p )

Bref , cette petite histoire juste pour te dire que nous passons tous par là et qu'aujourd'hui , figure toi que ma soeur est pesco Végétarienne ma mère ne consomme plus de lait et beaucoup moins de viande et que l'orsque je retourne visiter mes parents j'ai toujours droit à un magnifique plat végétarien(Hélas pas vegan) concocté avec amour par ma mère .
Oui mon père est toujours fidèle à sa viande rouge ;)

Je suis complètement végétarien depuis un peu plus d'1 an aujourd'hui seulement après avoir pu quitter le domicile familiale.

Bref , je sais que c'est difficile pour l'instant mais juste dit toi que c'est pour une courte durée , que quand tu auras le choix ben tu pourras décider de ne pas manger de viande et ça c'est l'essentiel . Tu es vrai avec toi même , continuer à manger de la viande ne te rendra pas Carnivore à nouveau mais au contraire réconfortera ton idée du végétarisme car tu mangeras en pleine conscience avec un dégoût à chaque bouchée .

Si tes parents sont fermés sur ce sujet comme les miens auparavant alors dépose les armes et joue la intelligement plutôt que de t'enfoncer encore plus et de les braquer contre toi .

Bon courage ! ;)
 
canellellena":22nelh4c a dit:
Salut
Alors j'ai 14 ans et depuis environ 4-5 mois végé . Depuis asser longtemps j'ai des convictions : à 10 je voulais etre végétarienne et au bout de 3 jours mon père m'a mis des saucisses dans l'assiette en me disant :"de toute façon même les végétariens mangent un peu de viande ..." je me suis dit que c'était pas possible et que dès que j'aurais ( beaucoup beaucoup plus tard) un petit apartement ( genre pour les etudes a partir de 18 ans quoi ...) j essaierai de devenir végétarienne (on peut dire que j aime bien me projeter dans le futur ... depuis ma cousine vient toutes les semaines . Elle a eu de très gros problèmes de santé et est arrivé a passer ce stade en mangant "au naturel" en fesant des jus , en mangeant des fruits ... me voyant intéressé elle ma montré la video " le jugement " puis je suis tombe sur "earthlings". J ai continué dans se sens la en regardans la chaine f*uityharmonietv et des video du chou brave avec en quelques sortes la famille grosgent . J ai lu le rapport Campbell , et aussi principalement des cours ( sur le vegeta*isme ) d un stage qu'a fait ma cousine ( 21 ans je precise ) .après j ai pas toutes les références , et je veut bien des liens merci :) . Pour ma mere c est dur de faire des recettes car je ne peut pas faires les courses avec elle car elle ne veut pas être ralentie ... et m'achète des fruit-légumes en petite quantité ...
Pour les fautes j'écris avec mon portable c est pour sa que c est dur ...
Merci pour vos précieux conseils en tout cas !

Alors à 14 ans, c'est loin d'être facile... Certains y arrivent, d'autres ont plus de mal...

Si tu es devenue végé par des vidéos comme Le Jugement ou Earthlings, c'est loin d'être évident aussi... Le Jugement, ça a peu de chances de les convaincre, et Earthlings, c'est hyper violent, donc très difficile de les amener à regarder ça.

Mais par contre, je peux te conseiller quelques livres qui se prêtent facilement :
Bidoche, de Fabrice Nicolino
No Steack, d'Aymeric Caron
Faut-il manger les animaux ? de Jonathan Safran Foer

Et comme liens ,sur lesquels tu peux consolider tes connaissances, ou que tu peux leur montrer :
http://viande.info
http://vegfaq.org
http://www.lepoint.fr/science/en-2050-t ... 842_25.php
http://blog.mondediplo.net/2012-06-21-Q ... la-planete
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... sme_regime
http://www.alimentation-responsable.com ... n-ADA-2009
http://www.consoglobe.com/pourquoi-vege ... ngtemps-cg
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/han ... _and_teens
http://www.dietethics.eu/fr/nutrition/r ... me-uni.php
https://dl.dropboxusercontent.com/u/406 ... 5_2013.pdf
http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.ph ... rien_sante
http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/kitvegesdebutants.pdf

Ou même ça, tiens, si ça peut aider :
http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article419
(Et je ne te conseille pas tous ces liens pour que tu les incites à changer leur propre comportement alimentaire, mais pour qu'ils comprennent tes motivations, tes raisons parfaitement rationnelles et solides, et le fait que tu sais ce que tu fais sans mettre ta vie en danger.)
 
Prestidigitarien":34bg0u2b a dit:
Essaye la carotte ! Tu sais , ils le font bien parfois concernant tes notes .
"Tu auras une récompense ma chérie si tu boss bien et que tu décroches ton Bac" par exemple . (Dans ce cas plus tard pour toi)
Ben inverse la tendance !
Par contre, attention au cri de la carotte :whistle:
 
merci pour vos réponses ,
prestidigitarien
pour la 1ere idée je suis complètement d'accord . Mais pour la 2 ieme sa marchera jamais ... pour eux travailler et aveoir des bonnes notes ne se marchande pas , c'est une obligation . mais heureusement y a des points positif a sa ... si je ramène une mauvaise note ils ne me punirons pas ... :)
du coté de mon père on vas dire qu'ils sont trééés manipulé par les infos ... et c'est eux qui amènent le sujet , pour finalement dire que c'est pas trés bien .
( ma mère elle fait partie du système medical , alors dur dur !)
bon pour "y a une premiere fois a tout " la replique et bonne mais fallait pas t'attendre a un retour en mode bisounours ...
Mais j ai pas l intention de m arrêter en si bon chemin ... du coup j ai proposé de m occuper moi meme 1 fois par semaine (au moins) d un repas (végétarien et végétalien ou crudivore de préférence) .
Sa m eviteras au moins de me retrouver comme se soir avec une pauvre crevette dans l'assiette que JE dois enlever :-(.
Merci beaucoup pour tous les liens pers0nne !
Mais en tous cas je ne suis pas seule. Ma cousine m aide beaucoup , on est sur la meme ligne toute les deux ... elle m a même proposé de venir avec elle rencontrer des gens avec qui elle a fais son stage .( stage sur un peu tous se qui concerne la nature ...)
Et je le redis ,merci pour vos conseils !
Ps le cris de la carotte on me la déja fais :
lui : ben ouai mais tu crois pas que tu fais souffrir les lugmes/fruits ?
moi : euuuuuh ... j'appele pas sa un argument crédible désolé !
lui : ben avoues ! et tu pense même pas a ces pauvres fruits !!!!!
moi : non la je parle sérieusement !
lui : non le tu me prend vraiment pour un con ! assume un peu .
moi : les plantes n'ont pas de système nerveux
lui: t'assume même pas !
moi : et en plus les annimaux mangent des tonnes de nourriture par semaine alors que nous on mange ce même animal en 1 semaine pas plus ! ...
lui( qui s'enfonce encore plus ...) : de toute facon la seule chose qui t'intéresse c'est de nous mettre a ton truc alors que c'est nul !
voila ... représentatif de conversation nulle ... et moi je dis rien ... mais je suis en mode :anger: :cartonR: :mmm: :mur: :facepalm: :zen: :tongue:
 
Ah le fameux: tu me végétarises :D

Sérieusement, je comprends. Quand j'ai annoncé mon végétarisme, j'avais 25,26 ans du coup ça passe beaucoup mieux puisqu'on te prend un peu plus au sérieux. J'ai eu droit à des réponses désagréables mais bon... Par contre, j'ai toujours dit que je n'aimais pas la viande. Le goût vraiment, j'aime pas du tout. Et peut être que sous cet angle, ça passera mieux. Tu n'aimes pas le goût et en plus, ta sensibilité fait que bin ça passe encore moins bien.

Et pour répondre à l'argument cri de la carotte, fruit ou autre, oui j'y pense. Une plante, durant sa vie, doit avoir une belle vie. Sans polution, pesticide ect. Et direct, mon frère a été d'accord avec moi. (ou comment végétariser les gens autour de toi :D )
 
un fruit n'est pas un être vivant en soi, c'est la plante qui est vivante, il s'agit donc de prélever une partie d'une entité vivante sans la tuer... bon pas valable pour certains légumes et céréales, mais ceux-là ne vivent que pour produire cette graine qui sera prélevée par un animal ou tombera au sol, donc le seul élément de respect serait de permettre à une prochaine génération de plants de voir le jour... ça tombe bien, ça nous convient aussi!
et une belle vie pour la plante, oui, encore faut-il arriver à trouver une vraie plante, c-à-d pas une chose programmée pour ne produire qu'une seule fois et rester stérile ensuite... avis aux terroristes du jardinage!
 
Retour
Haut