Help ! Votre meuilleure recette de boulettes ;)

4zalliah

Jeune bulbe
Inscrit
28/8/14
Messages
21
Score de réaction
0
Site web
kaellys.wordpress.comh
Hello !

Voilà dans quelques jours c'est l'anniversaire de mon copain et j'aurais besoin de vos conseils !

En fait, il adore les polpette (boulettes de viande de boeuf à l'italienne) donc tous les ans pour son anniversaire c'est le petit rituel, je lui fais ses polpette. Sauf que voilà, depuis bientôt 1an je suis devenue VGL ! :)
Hors de question maintenant de lui faire des boulettes avec du boeuf !!! :cartonR:

Il y a quelques temps j'ai essayé une recette mais... un désastre... immangeable ! lol

En plus il fait énormément d'efforts et en ce moment il tente de devenir pesco VG !
Donc j'ai pas envie de me louper et j'aimerais vraiment lui faire plaisir ! :)

Avez-vous des recettes (avec des aliments que je peux trouver facilement en magasins bio sans commander sur internet) qui ressembleraient à des boulettes de boeuf ? (Et qui soient super méga trop bonnes !!!! :bave: )

Merci !! :)
 
Il y a la recette de Marie Laforêt, 2 échalotes émincées revenues dans une poêle avec de l'huile d'olive, 200g de tofu ferme émietté 50g de polenta. Tu mélange le tout. la polenta gonfle et agglomère apparemment, pas encore essayé par contre.
Pour donner un goût plus "boeufesque" je pense que faire mariner le tofu dans du miso de riz (le noir) pourrait le faire.

Edit : ou utiliser du tofu fumé, ce genre de truc.
 
Pour le gout Umami (le coté viande ^^), du bouillon de shiitake ou au pire un bouillon de champignon sec ^^ Le miso c'est plus un gout fromagé ^^ mais un bouillon shiitake, miso idéale pour ton plat ^^
 
Titesieste":2updpw73 a dit:
Il y a cette recette du blog Melle PIGUT (mais je ne l'ai pas testé) et les photos ont l'air plutot pas mal :
http://pigut.com/2013/01/30/boulettes-d ... ion-vegan/
J'ai testé et elles sont vraiment bonnes !!

J'aime bien aussi la recette de fausses boulettes de viande se trouvant dans le bouquin "petit precis pour cuisiner sans produits d'origine animale"
 
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions !! :)

Je pense tester celle de Melle PIGUT !

Au départ je voulais faire celle-ci : http://www.vegactu.com/recette-vegan/bo ... aise-1865/
J'avais même commandé de la farine de Lupin mais impossible de trouver cette fameuse sauce aux champignons... (si vous savez ? )
Du coup c'est vrai que ça doit rejoindre votre idée de bouillon de shiitake pour donner le gout "boeufesque" ! :)
 
On la trouve dans tout les magasins asiatiques c'est de la sauce Soja aux champignons ^^ Si tu cherchais à champignons tu pouvais pas trouver ^^
 
Retour
Haut