Hématomes après le sport

Tartimi

Broute de l'herbe
Inscrit
1/3/12
Messages
116
Score de réaction
0
Bonjour !

Je profite de cette section sport pour vous faire part d'un léger souci que je rencontre depuis que je me suis remise au sport il y a quelques mois. Peut être que quelqu'un saura m'expliquer ou aura vécu la même chose ?

Je fais du vélo d'appartement assez régulièrement et systématiquement le lendemain matin je me retrouve avec 3-4 petits hématomes sur les cuisses et les jambes. J'avais déjà fait du vélo avant d'être végé et ça ne m'était jamais arrivé. Est-ce que ça peut avoir un lien avec mon alimentation? Sachant que mon médecin traitant m'a prescrit un bilan de coagulation (TP TCA fibrinogène) tout ést strictement normal (hémoglobine et ferritine de même). Du coup les recherches n'ont pas été plus approfondies...

Ce n'est pas grand chose, mais c'est vrai que j'aimerais bien être rassurée et qu'on me dise que c'est courant et normal :D
 
Tigresse":1twg46d3 a dit:
Tu te cognerais pas quelque part, tout simplement ?


Non non, j'y avais pensé bien sûr les premières fois, mais c'est sûr et certain, ils se forment sans aucun choc ^^
 
aérobiose":ci31c7mw a dit:
guidon trop reculé+selle trop avancée+danseuse trop généreuse ^^


Ah ce serait donc un simple problème de positionnement ? (par contre je comprends pas ce que tu veux dire par "danseuse" ^^) J'essayerai de régler mieux ma selle alors, merci !
 
non c'était juste une joke pour dire que tu te tapes les genoux dans le guidon à chaque tour de pédale ; et "être en danseuse" c'est pédaler debout sur les pédales.
J'avais oublié que je suis pas sur un forum vélo, paye ton bide à ma vanne :'(
 
Ok j'ai compris la blague :mdrpano:
(du coup j'avais quand même essayé de mieux régler mon vélo hier soir, mais ça n'a rien changé ^^)
 
En danseuse sur un vélo d'appartement? Pourquoi pas ... lol
Cela dit, ça m'est déjà arriver de m'exploser les genoux sur un vélo de spinning.
 
Retour
Haut