Heureuse de vous rejoindre =D

Ils ne veulent pas savoir , ils disent que l'homme est et restera un carnivore. Bon dans ces cas là, la discussion tourne en énorme débat. Les supports pour les faire réagir j'ai essayé des documents écrit mais bon ils ont pas le temps de lire hein --' Du coup je joue la chieuse de service en montrant des documentaires sur l'élevage intensif... D'autant que je connais bien le sujet puisqu'au début de l'année j'étudiais dans un lycée agricole. Mais ce que j'y ai vu ( même si ça n'ai que le début de la réalité )m'a énormément touché , ce qui a contribué à mon envie de quitté ce lycée.
 
Bon courage à toi Marion, c'est sûr que tu n'es pas dans une position confortable, mais si je puis me permettre : développe petit à petit ta capacité à poser les bonnes questions, ça permet de faire se rendre compte que nous sommes ignorants de nos propres certitudes :)

Ça ne se fait pas du jour au lendemain, c'est sûr (il faut s'informer petit à petit), mais par exemple si quelqu'un t'affirme que nous sommes carnivores, tu peux lui demander quels caractéristiques avons-nous d'un carnivore. S'il te parle alors des canines comme marqueur du carnivorisme (majorité des cas), tu peux demander alors comment ça se fait qu'il existe des herbivores avec des canines (hippopotame ou chinese deer par exemple).
Bien sûr tu n'es pas obligée d'avoir réponse à tout (c'est impossible), mais ton interlocuteur non plus malgré ses certitudes issues la plupart du temps de son éducation. Tu peux continuer à t'informer petit à petit cependant, mais de manière générale n'hésite pas à demander aux gens pourquoi ils croient ce qu'ils croient, et tu peux étudier leur réponse si tu n'es pas en mesure de rebondir immédiatement (si ça se trouve, ils ont raison aussi parfois, mais au moins tu sauras pourquoi).
Ce ne sont que quelques conseils issues de mon expérience et de mon environnement, mais il est sûr que si tu es confrontée à quelqu'un d'agressif et de buté, il va te reprocher de faire ta maligne, donc il faut savoir être plus ferme pour ces gens-là, pas forcément facile, mais tout s'apprend et personne n'a le droit de te faire du mal.
Prends soin de toi Marion, et garde courage surtout :)
 
Je t'en prie Marion, j'espère que ça va te servir :)
 
Oui j'en suis sure :) j'ai longtemps hésité avant de m'inscrire sur un forum végétarien. Il y a un an j'avais été sur un site et quand j'ai annoncé aux gens que j'étais végétarienne ils ont tous crié au scandale. Ca n'était pas un site pour végétarien mais bon quand même ^^ Je me rend compte que même certains VG sont très irritable quand on entre dans le vif du sujet , mais c'est vrai que l'on a l'habitude de ce faire insulté.. Je trouve ça dommage car au final pleins de végétarien s'isole et n'ose même plus trop ce défendre. =l
 
Ouyi c'est clair, je trouve ça naze de nous juger parce qu'on est végétar/lien. On est des êtres humains comme tout le monde. Le truc c'est qu'il faut pas se laisser faire, mais parfois c'est plus facile à dire qu'à fairer surtout quand tu t'en prends plein la tête à longueur de journée, tu finis par baisser les bras.
Mais il faut être fort et tenir le coup tout de même.
 
C'est hallucinant combien certaines personnes peuvent être optues !!
En supposant que je suis omni', si un de mes enfants me sortait vouloir devenir végéta*ien, je me renseignerais et suite à tous ces renseignements, je comprendrais qu'il n'y a aucun risque.
J'avoue ne pas comprendre...

Vive la majorité !! :D

Bienvenue !
 
Oui tout à fait mais très peu l'entendent de cette oreille, peut-être qu'ils préfèrent rester dans l'ignorance par peur de devoir trop réfléchir, je sais pas!
 
C'est plus simple de resté dans l’ignorance ou du moins facile de le faire croire. Mais ( mon opinion ) je trouve ça lâche. En tout cas je me sent mieux avec moi même , quand je mange je ne me sent plus coupable =)

Merci les bienvenu !
 
J'essaye de comprendre mes parents. C'est sur que si on ce fiait aux publicités personne ne serait végétariens. Il y a cas voir une des pub d'une marque de viande des plus connu ( je ne cite personne ) ' D'instinct la mère sait ce qu'il y a de meilleur pour le plus grand des carnivores '
La publicité est un art qui transforme de façon sublime n'importe quelle chose,dans l'unique but de provoquer les sens inconscients du spectateur.
 
...ainsi que son égo :)
 
Bienvenuuuue (et courage!)
 
bienvenue Marion, je suis dans le même cas que toi, la seule végétarienne de la famille et toujours de grand débats à table sur ça...
mais bon toi tu sais que t'a raison de ne pas manger de viande donc ne fais pas attention à tout ceux qui te critiquent et continue de l'être :p
pour la pub sur la viande j'avais trouvé quelque chose de pas mal : « Quel punch le bœuf ! », c’est de la pub pour vendre du bœuf mort. Et le bœuf vivant, qui a tant de punch, il mange quoi ? De la viande ? Non, de l’herbe.
c'est sur ce site, si tu veux aller voir ;) : http://www.zen-blogs.com/fr/reaction.php
 
Un truc qui marche assez bien, c'est de dire qu'on est pas contre de manger des animaux, mais que pour être cohérent, si on en mange il faut en tuer sois même, après tu les invites à la ferme avec un couteau :)
 
Ouai. Le truc qui marche bien aussi c'est ' - ouai non , le cadavre ça me fait pas bavé, chacun son truc =) '
Ca plombe un peu la soirée mais bon , ça fait peut être un peu réfléchir .

Souvent on me dit ; De toute façon les gens comme toi ils ont toujours réponse à tout.
Ouai mais il faut savoir qu'a force de répondre les même chose à des personnes différentes on fini par connaître le sujet par coeur et ça finit par nous agacé.
 
Bienvenue à toi Marion :)

Veggie Party pour tes 18 ans alors?! ^^ en attendant, si tu refuses de manger des produits issus de l'exploitation animale... tes parents vont bien être se résoudre à accepter "La Chose"... et puis ni vue ni connue tu leur cuisine des plats végés...! Et tâche de garder la patate pour leur prouver que ton choix n'est pas une lubie, mais bien une réflexion personnelle qui te fais du bien...

Après, pas besoin de les convaincre... s'ils comprennent et acceptent ton choix c'est déjà très positif :)
 
Merci. Mes parents ne serons bientôt plus un ' problème '. J'emménage avec mon copain ( qui n'ai pas un gros consommateurs de viande ... sauf au macdo bien sur --'). I'm freee ! =)

Merci :)
 
Retour
Haut