Hey ho !

reulz

Jeune bulbe
Inscrit
25/7/17
Messages
3
Score de réaction
0
:salut:
Bonjour à tous ! Enfin je me décide à m’inscrire sur ce forum, sur lequel je traine souvent depuis un certain temps.
J’ai 42 ans (déjà ! comme le temps passe vite), j’habite à la campagne, à disons une trentaine de kilomètres à l’ouest de Rennes.
Je suis végétaRienne depuis 2001, je ne suis pas végétalienne (d’un côté je le regrette, et d’un autre je n’ai jamais vraiment essayé, tout ça n’est pas très net) mais je m’efforce d’avoir un mode de vie vegan : pas de cuir, laine, soie, miel, gélatine, colorants à base de pucerons ou je ne sais quelle autre bestiole, pas de produits testés sur les animaux dans la mesure du possible, etc.
Je suis devenue brusquement végétarienne, en lisant, le 2 janvier 2001, une brochure que m’avait passée un camarade. Le titre m’échappe, mais si je me souviens bien, ce document, maintes fois photocopié, émanait de l’organisation politique à laquelle nous appartenions. Bref, ce soir là, en refermant cette brochure, j’ai su que plus jamais je ne mangerais d’animaux. Et c’est effectivement ce qui s’est passé.
J’adore cuisiner, et ce goût m’est venu il me semble avec le végétarisme. J’adore jardiner, mais jusque-là, j’étais plutôt nulle. Cette année, pour la première fois, j’ai mon jardin à moi personnellement, bah ça marche beaucoup mieux, quelle joie !
Un trait important de ma personnalité : je n’ai ni dieu ni maître, je ne crois donc en rien, ni en l’astrologie ni en l’homéopathie ni en la lune qui ferait pousser mes radis ni aux forces telluriques ni qu’il-y-a-quelque chose-quelque part-là-haut-la-science-n’explique-pas-tout. Bref, c’est pas parce que j’habite en lisière d’une forêt prétendument enchantée que je parle aux menhirs. Les menhirs, je les recherche, je les étudie, je les dessine à la rigueur, point barre. Ah oui, je précise, une de mes passions est l’archéologie. Faut pas trop me lancer sur ce sujet-là, je peux être intarissable.

Ceci étant dit, je m’efforce (avec l’âge, encore lui) de me montrer tolérante, ou plutôt de faire preuve de pédagogie. Ce n’est pas toujours évident pour moi, je ne fais pas toujours dans la dentelle, et je peux avoir la dent dure sans m’en rendre toujours compte.
Et j’ai des bêtes : 2 chats de talus, que j’aime de tout mon cœur, même si je trouve que c’est beaucoup de responsabilité quand même.
Voilà, je n’ai pas fait le tour, loin de là, mais déjà, si quelqu’un va au bout de cette tartine de lecture, bah bravo, et merci !
 
Tigresse":281r02n7 a dit:
Bienvenue (j'ai tout lu :D)
C'est quoi la différence entre un chat de talus et un chat de canapé ?

Merci ! Ah mais ce ne sont pas 2 espèces distinctes, le chat de talus à qui la fortune sourit peut devenir un chat de canapé, mais il restera toujours, au fond de lui, un peu du chat de talus (la timidité). Mes chats sont des chatons abandonnés dans la campagne, ils ont donc vécu les premières mois de leur vie comme des sauvageons, et j'ai dû me montrer hyper convaincante pour les faire sortir de leur talus ! Là, en ce moment, ils sont bien sur un canapé !
 
Bienvenue Reulz !

Toi aussi tu n'as ni dieu ni maître ... ;)
J'ai un petit slogan "véganarchiste" dérivé de celui-ci : "ni maître ni esclavage". Il s'applique aussi bien aux relations inter-humains qu'aux relations humains/animaux-non-humains.

Tu sembles être logique et rationnel.
Est-ce que tu pratiques la Zététique et l'analyse critique ?
 
Merci Balika ! Y en a pas un sur cent, et pourtant...
Logique et rationnelLE, j'espère bien l'être en effet, même s'il ne doit pas être difficile de me prendre en défaut (je me suis découvert, avec effarement, quelques habitudes qui confinent à la superstition...)

La zététique, j'adore !, hélas je n'ai pas de connaissances scientifiques assez pointues pour "pratiquer" au sens strict, mais dans le domaine de l'archéologie, l'esprit critique doit toujours être à l'œuvre, on entend tellement de c**neries !Il y a aussi des clichés et des idées fausses qui se transmettent et circulent, y compris parmi les pros. Sauf qu'une hypothèse qui ne se base sur rien d'autre qu'une autre hypothèse, une simple impression ou une tradition devient vite une croyance. Et ce qui était le fait d'une ignorance bien compréhensible devient l'élément d'une idéologie et... Ahlala j'arrête, je pourrais baver des heures là-dessus !
 
Salutations.
 
Bienvenue à toi :)
L'astrologie c'est le mal, mais on lit quand même hein
 
Retour
Haut