hier on a fait des makis végé avec ma reum ^^

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
des algues nori, du riz, des carottes râpées, des concombres, des saucisses vg et tout plein d'autres choses encore qu'on peut mettre dans des makis vg. Et c'est supeeeer bon ^^

la recette est tout con en plus, des invités surprises et hop!
on sors des algues nori on y étale du riz (cuit préalablement avec du sucre et je sais pu quoi pour qu'il colle bien, attendre aussi qu'il soit refroidit), par dessus on met au choix concombre, carottes râpées, saucisses vg.....
on roule la feuille on met au frigo dans du film transparent et hop! une heure après on sort le chmilblique on coupe les préparations en petits tranches et on se pète le bide!!!

Avec çà on fait une petite sauce à base de vinaigre de riz, de gingembre, 1 oignon émincé, une gousse d'ail écrasée, de la sauce soja et de l'huile de soja. Le tout a été lui aussi laissé au frais le temps de prendre l'apéro :D

on peut présenter ça avec un reste de carotte râpée, du riz, quelques feuilles de salade...

Recette rapide, bonne et jolie ^^
 
Oui c'est super bon.. :)
Dans le riz c'est 50/50 sucre et vinaigre de riz, et prends du riz japonais rond , il colle bien.
 
barbux":2tne27st a dit:
Juste pour faire un peu le rabat-joie, pas besoin de film transparent pour le frigo, met les comme ça sans rien.
Bon app.
ah bon? on pensait que le nori collerait plus vite... on a toujours fait comme ca :p
mais c'est bon a savoir merci ;)
 
je vais jouer les rabats-joies, là, mais est-ce qu'on pourrait continuer à parler français svp ?

parce que, pour moi, reum, c'est pas du français. (bien que j'ai compris ce que ça voulait dire)
 
ploki":2crz4ly0 a dit:
barbux":2crz4ly0 a dit:
Juste pour faire un peu le rabat-joie, pas besoin de film transparent pour le frigo, met les comme ça sans rien.
Bon app.
ah bon? on pensait que le nori collerait plus vite... on a toujours fait comme ca :p
mais c'est bon a savoir merci ;)
Jamais mis non plus.
Une fois ça n'a pas collé mais c'est parce que j'avais été trop vite, trop de vinaigre dans le riz. Il faut attrapé le coup de main.
 
Retour
Haut