Hier soir

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Hier je recevais un ami. Je lui ai un peu parlé de mon intérêt grandissant pour la nutrition et que naturellement et presque sans m'en rendre compte j'ôtais toute chaire animale de mon alimentation. Puis on est passé à table et on a mangé du poulet! :confus: Au départ ça me tentait mais en fait c'était même pas bon, trop gras. Comme il en restait plein j'étais dégoutée, j'ai dit à mon ami reprends le chez toi moi ça va filer à la poubelle je ne veux pas de ça dans mon frigo! En fait si j'avais été seule je n'aurais jamais mangé ça. Ca me tentait niveau gout en fait puis quand c'est dans mon assiette je trouve ça dégoutant et je regrette. Bref je progresse mais je dois encore me détacher de certaines habitudes et prendre confiance.

Rien de tel que les bons légumes cuits à la vapeur :):) J'ai même fait pousser de la bonne salade sur mon balcon :)
 
Si tu aimes le goût du poulet, tu peux trouver de très bon simili 100% végétalien :D
Suffit de chercher :p
 
Unreal Angel":1c4u0fot a dit:
Si tu aimes le goût du poulet, tu peux trouver de très bon simili 100% végétalien :D
Suffit de chercher :p
Vous trouvez que le tempeh a un goût de poulet?
j'ai souvent vu ça sur des sites de cuisine.
ça me parait bizarre quand même je trouve que ça un goût de levure surtout.
et c'est délicieux d'ailleurs, surtout avec de la choucroute.


je suis surpris, que sur un forum où il est question (aussi) de cuisine, qu'il n'y ait pas de smiley représentant la gourmandise, du genre un pacman qui bave...
 
je ne parle pas de tempeh, le goût "poulet" se trouve plutôt grâce au seitan ;)
 
C'est encore moins facile avec qqu'un qui n'aime pas les légumes et qui ne comprend pas l'intérêt de manger de façon équilibrée :( .

Enfin ce soir je me suis régalée :)
 
Unreal Angel":1ibhego2 a dit:
je ne parle pas de tempeh, le goût "poulet" se trouve plutôt grâce au seitan ;)
oui, je sais c'est moi qui en parle.
tu as parlé de simili-poulet et ça m'a fait songer que j'ai souvent vu mentionné que le tempeh a un goût de poulet, ce qui m'a étonné (mais je peux pas savoir).
et pour le seitan je ne trouve pas non plus, je trouve que ça a presque un goût de fromage.
 
jujube":1shadh0i a dit:
et pour le seitan je ne trouve pas non plus, je trouve que ça a presque un goût de fromage.
Ca dépend comment il est préparé et des épices qui y sont mises :p
 
ouai prochaine étape gouter le quorn ce "faux poulet" ! Je ne suis pas enthousiaste je vous le dis...
 
Retour
Haut