Huiles Essentielles pour soulager et soigner tendons et muscles

Nataraj'

Jeune bulbe
Inscrit
27/1/12
Messages
6
Score de réaction
0
Localité
Ariège
Site web
www.natayoga.net
Bonjour,
en tant que yogini et prof de yoga, même si cette discipline n'est pas un sport, nous avons parfois quelques soucis physiologiques au niveau des muscles et tendons.
J'utilise alors la synergie : H.E Immortelle + H.E Eucalyptus citronné + H.E Gaulthérie couchée.
Soulagement et guérison garantis. L'Immortelle en huile essentielle est assez couteuse mais très efficace sur la douleur.
La même synergie peut être utilisée pour les épanchements de Synovie alternée avec des cataplasmes d'argile verte.

Essayez :)
 
Je plussoie pour l'action de l'immortelle (ou Helichryse), terriblement efficace en cas de chocs, foulures, problèmes veineux... etc on devrait toujours en avoir un flacon dans sa pharmacie :)

Par contre la Gaulthérie je ne supporte pas son odeur "bain de bouche"... ^^
 
Exact en revanche peut-être est-il utile de préciser pour les personnes ne connaissant pas trop l'action des HE qu'il est bon d'utiliser une huile végétale (macadamia par exemple) pour faire le mélange et qu'en cas de réaction cutanée seule une huile végétale pourra agir par dissolution de l'huile essentielle mal tolérée.
 
Adepte des médecines naturelles, je suis complètement d'accord !
(je fais remonter un vieux sujet :whistle: )

Ce mélange d'huiles essentielles, associée à de l'huile végétale me soulage pour les courbatures, contractures et tendinites.

Pas besoin d'antalgique type doli***ne ou d'anti-inflammatoires me concernant !
 
Je pense que je me suis fait une élongation dans une épaule, je suis coincée et la douleur irradie, est-ce que ce mélange serait approprié ?
 
ça va te soulager déjà. La Gaulthérie c'est un vraiment bon anti-inflammatoire.
Si tu as une HE de menthe poivrée elle rajouteras un effet décontractant à la préparation, et aidera à calmer la douleur.
Bisous et prends soin de toi.
 
Très intéressant ce sujet, et il tombe à pic !
Je crois que j'ai un début de tendinite rotulienne, en parallèle du circuit toubib/ostéo/podologue que je viens d'entreprendre, j'ai envie de tenter la méthode dont vous parlez.
J'avais mélangé huile d'amande douce et HE de lavande en massages profonds transversaux sur ma tendinite achilliène en début d'année. Cumulée à l'electro stimulation ça avait très bien fonctionné. Avec, lors des premiers pics de douleurs, des cataplasmes d'argiles vertes.
Par contre avec la tendinite rotulienne, le massage du tendon va être plus compliqué car il est sous la rotule. Une suggestion ?

Par ailleurs pouvez vous donner les dosages des mélanges sus cités ?
 
Je réponds tardivement à ta question :)

Concernant l'huile essentielle de lavande, juste une précaution d'utilisation, elle est hypotensive, alors attention si vous avez déjà une tension artérielle basse...

Pour une tendinite rotulienne, masse tout autour de la rotule, ça diffuse de tout façon.
Pour les dilutions, j'utilise gaulthérie couchée et eucalyptus citronné à proportion égale, diluée à 10% dans une huile végétale.
 
Retour
Haut