Humanemyth.org, le site internet qui va détruire le mythe de la viande heureuse...

végévore

Avale du tofu
Inscrit
6/11/16
Messages
554
Score de réaction
0
Bonjour,
Vous êtes sans aucun doute très nombreux à en avoir marre d'entendre parler de ce fameux mythe de la viande heureuse, de poule à l'air libre... Moi aussi, au point qu'un jour j'ai décider de militer contre ce problème. J'utilise les moyens limiter que j'ai, sur internet, je fait des recherche et je publie des choses en anonyme pour rappeler que l'exploitation animal et toujours inhumaine.
C'est ainsi que j'ai découvert le site internet http://www.humanemyth.org/index.htm, qui à pour objectif de diffuser des information sur la cruauté de l'élevage "humain".
Malgré le contenu intéressant, on peut regretter que le site n'a pas le succès qu'il mérite. C'est pour cela, que je poste un lien sur ce forum et que je vous pris de le faire connaitre autour de vous. merci.
 
Je ne connaissais pas, c'est cool comme site.

Après j'avoue avoir tendance à me focaliser sur la production d'information française et francophone, étant donné que je nous considère comme les cancres de l'éthique animale vis à vis de notre confort et nos moyens (et discours).
(et aussi parce-que le "c'est pas comme ça ici" est l'argument numéro un pour réfuter ce qui n'est pas français)

Merci de la découverte en tout cas :)

Et ils mettent ce docu en avant sur leur page de garde : peacable-kingdom-t22444.html
 
Récemment j'ai parcouru un livre qui attend dans ma pile de livre à lire : « Le cheval d'orgueil » de Pierre Jakez-Hélias. Un monument de la littérature Bretonnante (mais il faut avouer qu'elle n'est point riche, hélas :red:).

En feuilletant, je tombe sur un chapitre où il explique comment on élevait le porc de la famille dans les fermes. On faisait venir un débourreur qui insérait (de force on s'en doute) un fil de fer dans le groin de l'animal pour éviter qu'il ne fouisse par terre à la recherche de choses à manger, le tout pour ne pas gâter la viande et le forcer à ne manger que ce qu'on lui donne (on imagine la douleur). Lorsqu'un animal était trop récalcitrant, il avait le droit à une autre dose de fil de fer. Sympa non ?

Ça met bien à mal le cliché du petit cochon rose tout heureux qui joue avec les gosses et qu'on gratouille le soir, jusqu'à sa mort humaine et sans douleur. Ma mère m'a déjà raconté comment dans les mêmes fermes on éloignait les gosses le jour de la saignée, qui s'entendait à des kilomètres.

Bref, le mythe de la viande heureuse et du petit producteur qui aime ses bêtes et une carabistouille qu'il faut bien veiller à démystifier même si c'est un mythe hors sujet, vu que l'immense majorité de la viande consommée est élevée par des méthodes industrielles. Merci pour ce site donc !
 
Merci pour ton message. Parfois quand j'entends des gens dire "les animaux sont tuer humainement, il ne sente rien." j'ai envie de répondre "et si on faisait la même choses aux humains...".
Gary Yourofsky a également fait un speech à ce sujet.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Pdjje7s8Jgc[/youtube]
 
On ne sait déjà pas garantir une mort sans souffrance à des humains malgré le temps passé et l'argent investi (cf. les couacs à répétition de la machine à mettre à mort US) alors quand il faut le faire à grande échelle et de manière la plus plus rentable possible ...
 
Je ne connaissais pas cette vidéo de Gary Yourofsky :eek:
 
Retour
Haut