Idée pour des crêpes salés

Veltarnis

Jeune bulbe
Inscrit
31/1/16
Messages
18
Score de réaction
0
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'idées pour garnir des crêpes salées.
J'avoue n'avoir jamais mangé de crêpes au sarrasin donc je manque cruellement d'idée.

Donc si vous avez des idées je prends 0:)

Merci d'avance,
 
Les crêpes au sarrasin on appelle ça des galettes. Tandis que les crêpes c'est à la farine de blé et c'est sucré :p
Bah quoi ? Je suis bretonne depuis trois ans, il faut bien que je me la pète un peu !

Je les adore avec une bonne fondue de poireau et des cubes de tofu fumée. :bave:
Sinon : épinards/crème de soja
Champignons à la crème
Fondue de courgette, olives, tofu
Fondue d'oignons, miel, cajou
...
C'est bon aussi avec des crudités comme : avocat/tomate/salade/olive

C'est possible d'y mettre du faux jambon ou une fausse saucisse avec de la moutarde pour refaire La grande spécialité de la Bretagne : LA Fameuse galette/saucisse :D
 
je plaide coupable de ne pas être Bretonne :p

Dommage pour les fondue de poireau et d'oignon qui me sont totalement interdite, mais je prends toutes les autres idées que tu as proposé.

Merci
 
Fondue d'endive braisé (façon picarde), fondue de chou blanc.
Façon pizza, sauce tomate, origan, champignon etc
façon indienne, avec une sauce curry, du brocolis en lamelle.
Sauce béchamel, levure malté, purée de cajou, épices version faumagère ^^

En gros tout ce qui passe dans ton frigo ^^
 
Heureusement que des crêpes ça ne se fait pas QUE a la chandeleur.
Car maintenant j'ai déjà au minimum 5 garnitures à tester.

:kiss: mici
 
Des tranches de butternut préalablement rôties au four !
 
Des champignons !
- avec un genre de sauce blanche, mais à la place du lait, tu mets du vin blanc et le jus des champignons, et plein d'estragon
- poèlée de champignons - pois mangetout - carottes - thym
- champignons et tofu rissolés avec tamari et 5-épices chinoises
 
Bon, on est en plein hiver, donc n'applique surtout pas mes conseils mais par contre tu pourras les appliquer en été ! :p

-Courgette sautée à l'huile d'olive et à l'ail.
-Champignons sautés au persil/ail/huile d'olive évidemment.
-Aubergines marinées dans de la sauce soja et grillées au four, avec plein de thym.

BOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMIAMIAMIAMIAM !!!!
 
On peut le faire en hiver, si tu connais les conserves à l'huile (version Italienne ^^). On s'en sert d'antipasti ^^ (On peut les faire en été pour les boulotter en hiver.)
 
Avec des champignons a la crème et du tofu. Mais j'ai du choix pour les prochaines :D
 
Anisse":3krp0xwq a dit:
Les crêpes au sarrasin on appelle ça des galettes. Tandis que les crêpes c'est à la farine de blé et c'est sucré :p

Dans le Finistère Sud, on dit crêpes de blé noir (sarrasin) et crêpes de froment. Les galettes, c'est plus épais (2 couches de la même pâte) et on peut donc avoir des galettes de blé noir et des galettes de froment.
 
J'en ai fais cette semaine et j'avais meme pas vu ce post ! pffff
Bon du coup j'ai fais une creme de poireau, celle qui est dans le livre vegan de noel de marie laforet et qui etait normalement destinée a faire des petits feuilletés (je sais plus quelle page), j'ai juste ajouté des champi en fait.
 
Hélène":2mux3if9 a dit:
Anisse":2mux3if9 a dit:
Les crêpes au sarrasin on appelle ça des galettes. Tandis que les crêpes c'est à la farine de blé et c'est sucré :p

Dans le Finistère Sud, on dit crêpes de blé noir (sarrasin) et crêpes de froment. Les galettes, c'est plus épais (2 couches de la même pâte) et on peut donc avoir des galettes de blé noir et des galettes de froment.

Ha oui ? Merci, j'en apprends encore 0:)

Vous me donnez trop envie...
 
Haaaaaa les Bretons. Et dans le Morbihan sud-ouest on appelle ça une kipa graminée. HAHAHAHA! (Je boutade, grosse histoire d'amour entre les bas normands et les bretons :p)


Hey sinan la dernière fois j'ai fait rôtir des poivrons à l'ail aussi c'était génial pour dans les galettes/crêpes de blé noir. (Ne frissons pas le Finistère sud :p )
 
Gnagnagna!

c720dc54.png

;)
 
Ahahahaha elle est géniale! :lol:
Avec ce si beau Mont que vous ne nous piquerez JÔMAIIIIIS! Hahaha!
 
Notre ruine. Ce qu'il ne faut pas entendre. Un propos définitivement teinté de jalousie !
 
Retour
Haut