Bienvenue sur Végéweb !

Identités de genre, non binarité.

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Identités de genre, non binarité.

Messagede Nurja » 02 Sep 2016, 14:25

En tous cas, j'avertis que je laisse mes poils tranquille.
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation
Genre: Femme

Messagede Invite10010 » 02 Sep 2016, 14:47

Et est-ce que les cisgenres, les personnes normées se sentent obligées de prévenir qu'elles suivent telle ou telle norme?

J'en ai un peu marre de devoir me justifier sur tout " je suis Lucie, j'ai un pénis et je suis une meuf, j'aime pas les blagues de viol et de pédophilie, ni qu'on utilise "PD" ou "enculé·e" comme insulte, j'ai des poils sous les bras ( et je suis toujours une meuf), je suis incapable de comprendre la majorité des codes sociaux (surement à cause d'autisme) et en plus je suis végane, rappelez moi bien que je ne correspond pas à la définition d'un être humain normal".

La norme, qu'importe sur quelle sujet, c'est atroce, ça présuppose que si on n'y correspond pas, on est des erreurs, on a un problème mental ou physique.
Invite10010

Messagede Nurja » 02 Sep 2016, 15:02

somadlateci a écrit:Et est-ce que les cisgenres, les personnes normées se sentent obligées de prévenir qu'elles suivent telle ou telle norme?

Tu as raison, quand je préviens, c'est effectivement sur les aspects où je ne corresponds pas aux normes.
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Invite10010 » 02 Sep 2016, 15:18

Et les normes n'ont rien d'oppressantes?
Par précaution, on a tendance à prévenir car on sait que le rejet peut être violent mais je trouve pas ça "normal" décent que ça se fasse comme ça.
Invite10010

Messagede Nurja » 02 Sep 2016, 15:40

Je suis d'accord avec toi pour dire que les normes sont oppressantes, somadlateci.
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Invite10010 » 02 Sep 2016, 15:46

Bah pour moi, avoir tel ou tel organe, c'est pareil.

Sans parler de relation intime, je sais qu'on met pas mal de monde mal à l'aise quand on est hors des normes ( apparemment le père de mon copain aurait aimé être prévenu qu'il allait rencontré une personne trans :snif: et encore il sait pas que je suis avec son fils, le pauvre :roll: ) et c'est pas comme si toutes ces caractéristiques non conformes qu'on peut avoir était un choix.
Invite10010

Messagede Nurja » 02 Sep 2016, 15:50

somadlateci a écrit:Bah pour moi, avoir tel ou tel organe, c'est pareil.

Pour moi, cela dépend du type de relations et si l'organe risque d'intervenir ou pas.
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Invite10010 » 02 Sep 2016, 15:55

Oui, mais pas que pour savoir si on a tel ou tel organe, il faudrait parler de tout ( ce qu'on utilise, si des mots peuvent provoquer des crises de dysphories, si on a des IST ou douleurs, incapacités, type de pratique, etc).

En tout cas j'ai pas l'impression que les cisgenres se soucient de prévenir leur partenaire des particularités ou des normalités de leurs organes.
Invite10010

Messagede Nurja » 02 Sep 2016, 15:59

somadlateci a écrit:En tout cas j'ai pas l'impression que les cisgenres se soucient de prévenir leur partenaire des particularités ou des normalités de leurs organes.

Sans doute pas assez, mais il faudrait (je ne parle pas que des organes, mais des pratiques, etc.)
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede jess » 02 Sep 2016, 16:35

En tout cas les cis dans le cadre d'une relation hétéro ne le font pas assez, parce qu'apparemment c'est évident qu'une telle relation doit être phallocentrée... Mais clairement, c'est dommage et il faudrait, effectivement.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede yapuka » 02 Sep 2016, 18:22

Soma, t'énerves pas, ma douce.
C'est vrai qu'en tant que cisgenre (et hétéro en prime pour ma part) on ne se rend pas compte de la violence de l'oppression qui pèse sur les personnes non cis et non binaires.

Et c'est vrai, tu a raison, on ne parle pas assez de sexualité (dans les deux sens du terme : la forme du sexe et la pratique du sexe) qu'on aimerait potentiellement avoir avec une personne. Sans minimiser ton ressenti (désolée j'arrive pas à trouver le bon mot, c'et pas tout à fait ce que je veux exprimer), il se peut aussi que le tabou que représente le sexe en général dans la société soit un frein à ce genre d'échanges verbaux et par là même, un frein à la connaissance (la re-connaissance même)de la non binarité.
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Invite10010 » 02 Sep 2016, 18:38

Je m'énerve si je veux ^^' ( https://mrsroots.wordpress.com/2014/07/ ... gue-duree/ )

Parler de sexualité, d'organes, d'envie, c'est hyper important pour le consentement, je suis d'accord. Je connais pas la sexualité cishétér@ mais j'ai entendu dire que c'était en effet souvent phallocentré, PIV ( pénis dans vagin jusqu'à sprouitch) etc.

Ça me désole que le tabou de la sexualité empêche même ces discussions entre personnes qui ont une sexualité ensemble.
Pour moi c'est hors de question de pas en parler clairement avant, pendant, après, j'ai eu ma dose de trucs pas clairs et l'instinctif dans la sexualité j'y crois pas, pour moi y a rien de plus glauque.
Invite10010

Messagede yapuka » 02 Sep 2016, 18:47

somadlateci a écrit:Je m'énerve si je veux ^^' ( https://mrsroots.wordpress.com/2014/07/ ... gue-duree/ )

Excuse-moi, c'était pas mon intention. C'était surtout pour te montrer l'affection sincère que je te porte, je n'oublie pas que tu m'as aidée et accueillie chez toi à un moment difficile de ma vie en toute bienveillance alors qu'on ne se connaissait pas :calin:
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Invite10010 » 02 Sep 2016, 18:52

Nan t'inquiètes je sais ( d'où ma tentative de smiley).

Moi zaussi j'étais contente de te rencontrer ( instant bisounours).
Invite10010

Messagede yapuka » 02 Sep 2016, 19:23

:^^: J'aime les instants bisounours.
Yapuka

yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problématiques humaines