Il FAUT ACHETER DU MIEL

Amina

Broute de l'herbe
Inscrit
30/9/11
Messages
182
Score de réaction
0
C'est bien gentil de faire "vegan" à la mode vegan, mais si on n'achète plus de miel, les abeilles vont disparaître définitivement parce qu'elles ne seront plus protégées.

A quoi bon pisser dans un violon dirons-nous ?

les abeilles survivent dans un espace clos relié à la façon des ruches, on a peur de Perdre les abeilles maintenant à cause des pesticides et autres frelons exogènes... Si vous passez l'étape sans réfléchir, restez dans vos conneries végétaliennes névrotiques, on doit protéger l'environnement avant tout !!!!!

On pourra ergoter tant qu'on veut sur des propos imbéciles concernant l'exploitation des animaux : les abeilles doivent être protégées absolument par le commerce de leurs produits et nos interventions pour elles.

Ainsi soit-il
 
Lol. ^^
Et continuons à manger des vaches, sinon la Salers va disparaître, ce qui sera une catastrophe pour la biodiversité.
 
1/ What the hell ave les majuscules ?! MOI AUSSI JE PEUX BRAILLER !!
2/ Les abeilles en particulier on s'en tape, ce qui est important c'est la diversité des pollinisateurs
3/ Les abeilles de production sont comme les les vaches, quelques espèces spécifique sur les milliers qui existent.
4/ Si l'environnement doit être protégé absolument et que les abeilles à miel sont nécéssaires, dans ce cas c'est un financement de typer service public qu'il faut mettre en place.
 
Et tous les autres insectes pollinisateurs, mais qu'on ne peut pas exploiter, on s'en tape aussi donc.

Les apiculteurs cherchent à défendre leur gagne-pain avec cet argument, pas les abeilles ni l'environnement. Je suis désespérée de voir que des végés foncent la tête la première dans cet attrape-nigaud.
 
Ont peut très bien leur proposer des abris sans exploiter de miel .
Il en existe de jardin pour les particulier pourquoi ne pas en faire plus de public pour la sauvegarde des abeilles ?

Ce n'est pas en mangeant du miel qu'on sauvera les abeilles au contraire ont les affames ou tue l'hivers. On réduit aussi la biodiversité et le brassage génétique de ces pollinisateur .

Les abeilles ont besoin de leur miel , nous avons besoins des abeilles et de tout les autres pollinisateur mais nous n'avons pas besoin de miel .

Je cuisinait énormément au miel avant , mais il faut s'adapter :) trouver des astuces et modifier les recettes .
 
Si vous passez l'étape sans réfléchir, restez dans vos conneries végétaliennes névrotiques, on doit protéger l'environnement avant tout !!!!!

Et puis, ça c'est un peu gratuit. Pas la meilleure manière d'engager la conversation :) Et si on aime pas le miel, on se force en a acheter ? Après, entre miel bio et conventionnel, les discours de la filière et l'impact réel, ça me parait un problème un peu plus complexe.

Sinon, on peut ne pas consommer de miel et refuser les pesticides, soutenir les associations qui se mobilisent contre, favoriser la biodiversité dans son propre jardin en laissant au maximum les fleurs et herbes hautes plutôt que de tondre dès que ça arrive à la cheville.
 
Mon miel préféré est celui de Chine, il a un petit arrière-goût sympa, mais un goût de quoi ? :hein:
 
Ben oui voyons, on ne peut pas protéger les abeilles sans leur piquer leur miel pour se faire des sous dessus, les lois de la physique l'interdisent... :rolleyes:
 
Déjà ce qu'il faut savoir, c'est que les abeilles étaient là avant l'homme et c'est l'homme qui les menaces à présent.
Il y avait déjà des insectes pollinisateurs à l'époque de dinosaures...
(ah oui c'est vrai ils sont morts cela en même temps que les dinos)

et continuons à manger de la viande, sinon les prairies vont disparaitre ?
 
lol !
Bon je spoil le futur magazine de l'AVF (Alternatives Végétariennes) mais il y aura un dossier complet de 8 pages sur le miel !

@Amina, les gens ne mangent pas de végétaux et ils ont pas disparu, bizarre non?

sinon les dinosaures sont morts car les hommes ont arrêté de les manger.
 
Ai vu le sujet.

Je prépare une réponse, vu que je suis "fils de polliniseurs" car mes parents refusent d'être appelés des apiculteurs. Et ils ont leurs raisons... et des ruches.
 
falcon":3q9wdtsd a dit:
Ai vu le sujet.

Je prépare une réponse, vu que je suis "fils de polliniseurs" car mes parents refusent d'être appelés des apiculteurs. Et ils ont leurs raisons... et des ruches.
et ils en vivent tes parents? et pour info ce ne sont pas eux qui pollinisent...
ou alors ils pollinisent à la main comme en Chine. tu n'es pas fils d'abeille ?

et polliniseurs ? tu veux dire pollinisateurs non?
 
Amina":1rv692nq a dit:
C'est bien gentil de faire "vegan" à la mode vegan, mais si on n'achète plus de miel, les abeilles vont disparaître définitivement parce qu'elles ne seront plus protégées.

A quoi bon pisser dans un violon dirons-nous ?

les abeilles survivent dans un espace clos relié à la façon des ruches, on a peur de Perdre les abeilles maintenant à cause des pesticides et autres frelons exogènes... Si vous passez l'étape sans réfléchir, restez dans vos conneries végétaliennes névrotiques, on doit protéger l'environnement avant tout !!!!!

On pourra ergoter tant qu'on veut sur des propos imbéciles concernant l'exploitation des animaux : les abeilles doivent être protégées absolument par le commerce de leurs produits et nos interventions pour elles.

Ainsi soit-il

Donc pour protéger les abeilles, décimées par "les pesticides et autres frelons exogènes", faut manger du miel. D'instinct, j'aurais plutôt dit d'arrêter/réduire considérablement les pesticides, mais c'est sans doute un raisonnement trop logique que le végétalien névrotique que je suis ne devrait pas être en mesure d'avoir.

C'est un trollage que t'as croisé sur Internet, ton post initial, Amina ?
Ou alors tu t'es fait pirater ton compte, peut-être.
 
kob27g":1n4xnhe7 a dit:
Mon miel préféré est celui de Chine, il a un petit arrière-goût sympa, mais un goût de quoi ? :hein:

Crois moi, tu veux pas savoir...

Et sinon, toutes les abeilles qui passent l'arme à gauche pendant la récolte, on les met dans les dommages colatéraux et ah ben tant pis.
Et comme le faisait remarquer Raphale, il y a les ruches de sauvegarde pas besoin d'emmerder les abeilles qui continueront leur travail tranquillement sans se faire enfummer et j'en passe.

Au passage, merci pour les conneries névrotiques végétaliennes, ça fait super plaisir de se sentir compris par les gens qui sont censés être dans notre camp... :><:
 
Non, moi, j'aime bien les insultes. C'est intéressant, ça dynamise les échanges.

Par exemple, je pense qu'Amina est vraiment débile. Enfin je dis ça juste pour entretenir le débat.
 
Vous êtes sûrs que c'était pas du second degré ? Peut-être suis-je naïf.
 
Retour
Haut