Incompréhension...

Saachaa

Jeune bulbe
Inscrit
29/7/11
Messages
17
Score de réaction
0
Localité
Montpellier
Site web
security-helpzone.com
Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'aides, je suis végétarien depuis quelques mois déjà (début d'année), et j'ai jamais voulu manger les animaux. Je trouve ça ignoble de faire ça à un être pourtant supérieur à nous moralement.

Devant l'incompréhension de certaines personnes de ma famille, je ne sais pas quoi faire, car je refuse catégoriquement de manger viandes, poissons, on me dit qu'avant j'en mangeais, j'aimais bien, et du jour au lendemain j'arrête...
Et donc, chaque moments comme celui-ci se réfère à une engueulade..

Je sais pas trop quoi faire..

Quelqu'un aurait une idée, une suggestion, quelqu'un a vécu la même chose ?
 
Je vois que tu es comme moi : Tu n'as jamais voulu manger des animaux.
Cela m'a été imposé durant des années. Mais vis à vis de ma maladie, je n'ai pas pu arrêter du jour au lendemain, il m'a fallu beaucoup me renseigner avant de m'y plonger, et d'obtenir des informations de mon médecin.
Cela ne signifie pas que j'en mangeais tous les jours, loin de là. Malgré la maladie ça me devenait horrible d'en manger, je me sentais mal. Je prenais alors le risque...

Je vois aussi que tu dis que les animaux sont supérieurs à nous moralement et je pense exactement la même chose.


Pour ce qui est de t'aider à faire comprendre et à imposer ton végétarisme, je ne peux malheureusement pas t'aider.
Oser s'affirmer est le plus important. Si tu n'oses pas expliquer les raisons pour lesquelles tu es devenue végétarienne, tu ne t'en sortiras pas. Ne te laisse surtout pas bouffer et impose toi. ;)
 
Saachaa bonjour
C'est généralement le cas de la plupart des parents qui s'inquiétent d'une décision qui pourrait s'avérer dommageable pour ta santé et donc ta vie, après les battages médiatiques sur les dangers du VG. Evite les discussions et les polémiques sans fin qui ne convainquent personne. Prends le maximum de renseignements sur le sujet (sur ce site et d'autres) afin de monter que tu t'es sérieusement documenté et que ta décision ne s'est pas faite à la légère(généralement citer des sportifs ou des personnes très médiatisées rassure). Ensuite fait leur gouter des produits végés les plus proches gustativement de ce qu'ils ont l'habitude de consommer eux-mêmes et propose leur, éventuellement, un suivi médical pour les rassurer sur ta forme.
 
Bonjour Marie,

En effet, je me suis imposé, mais je ne peux pas m'expliquer... Seul ma grand-mère reste rétissante à ce sujet, elle me tient les arguments évoqués plus haut...

Moi, j'ai toujours su que c'était mal, mais que faire...
 
Bonjour Saachaa,
Dans la section "Société", je propose un article qui donne des clés pour comprendre la végéphobie.
Pour le reste, je suis d'accord avec Janic : rassurer tes parents sans te laisser agresser par ces personnes qui se sentent remises en question dans leur "bon droit" (à dominer les plus faibles).
 
En même temps, on ne t'a pas demandé ton avis avant de t'imposer de manger de la viande :)
 
Kasui":2w6ljpva a dit:
En même temps, on ne t'a pas demandé ton avis avant de t'imposer de manger de la viande :)
C'est vrai ! t'as changé d'avis du moment où on t'as réfléchi et où on t'a plus forcé à manger de la viande.
 
Saachaa":8ahjqszo a dit:
Je trouve ça ignoble de faire ça à un être pourtant supérieur à nous moralement.
Je ne suis pas sur que l'on puisse appliquer la notion de moralité à un animal :confus:
 
Et si on te rétorque qu'on ne t'impose rien, alors c'est gagné (Machiavel approuverait) ^^

Reste à confirmer leurs paroles par des faits :)
 
T'inquiète pas le temps des engueulades va passer, suffit de gueuler plus fort que les autres, tu tartes quelqu'un, tu fais la gueule, tu casses la vaisselle et ça passe tout seul :whistle: (non non ce n'est pas comme ça que j'ai procédé)
 
Et tu offres des muffins vegans pour te faire pardonner :)
 
Ou des pains! ^^
 
C'est vrai que je n'ai jamais vu quelqu'un distribuer autant de pains que toi ^^
 
Le mieux c'est Jesus ^^:
"Je n'ai jamais vu quelqu'un distribuer autant de pains!
-Vous allez finir par vous aimez les uns les autres! Bordel de merde"
 
"Allez voir lâ-bas si j'y suis."
Et ils y allèrent... :p
 
(Tu dis si tu as encore des questions Saachaa) :p
 
J'étais en train de lire, pour répondre à Klimt, je pense que les animaux ont un sens morales plus développés que nous, ils ne détruisent pas tous se qu'ils touchent...

En fait, j'aime pas trop les engueulades, mais c'est obligé dès que je refuse, quelle poisse..
 
Retour
Haut