Incompréhension...

"Tu trouves que ce qu'il a dans ton assiette n'a pas l'air très catholique?"


Faut apprendre à te faire respecter en gueulant encore plus fort, c'est une bonne solution :whistle:
 
Saachaa, je suis d'accord avec toi pour dire que les animaux sont capables de vivre en harmonie avec leur environnement, eux.

Et tu as le droit de choisir ce que tu mets dans ta bouche, même s'il faut souvent arrondir les angles avec les autres. Par contre, il faut être proactif et proposer des solutions, comme participer activement à préparer le repas. Ça permet de vaincre de nombreux préjugés :)
 
https://www.youtube.com/watch?v=yHHZyEqJ9JU
Ça ira plus vite que de réciter les dialogues ! (Diantre ! Pris de vitesse par Ryan !)

Affirme-toi, sois clair et net, te soumets pas à l'avis des autres, ton avis et la vie des animaux sont les seules choses importantes, aide à préparer les repas comme le conseille Kasui, et prends un max de renseignements pour contrer les innombrables questions et affirmations fausses de tes interlocuteurs.
 
Depuis que je suis petit, j'ai des arguments à ne plus savoir quoi en faire, je suis un bon orateur..

J'aide déjà, mais 80% de se que les autres manges, ces des animaux, de quoi te décourager... Les gens disent que je ne manges plus rien, mais en même temps, il y a des animaux dans tout..
 
Mais non mais non, c'est juste parce qu'ils n'ont pas appris à cuisiner autrement, c'est tout.
 
Saachaa":2y3q9q8g a dit:
J'étais en train de lire, pour répondre à Klimt, je pense que les animaux ont un sens morales plus développés que nous, ils ne détruisent pas tous se qu'ils touchent....
Ah non, tu ne peux pas dire ça. Un animal est dépourvu de morale, c'est une notion uniquement propre à l'être humain.
 
Ah bah si t'es un bon orateur bourré d'argument, c'est un excellent point pour toi !

Et si tu aides déjà, bah ça te permets de te faire ta petite assiette meat-free de côté, sans "surcharger" les cuistots de service de travail :)
 
Surtout que la cuisine végétarienne est souvent plus simple je trouve :)
 
Kasui":2zv6vmvz a dit:
Mais non mais non, c'est juste parce qu'ils n'ont pas appris à cuisiner autrement, c'est tout.
c'est juste parce qu'ils n'ont pas appris à cuisiner autrement correctement, c'est tout.

Tu t'es trompé d'adverbe, alors je rectifie. ;)
 
Saachaa":tu0cclhl a dit:
J'aide déjà, mais 80% de se que les autres manges, ces des animaux, de quoi te décourager... Les gens disent que je ne manges plus rien, mais en même temps, il y a des animaux dans tout..
Je voulais juste te demander... sais-tu cuisiner? Car si tu le sais, tu n'as qu'à participer au repas afin de soit faire ta propre assiette soit faire goûter aux autres de délicieux plats végétariens en accompagnement de leur repas (ne surtout jamais rien leur imposer, car ça créera des frictions inutiles). S'ils voient que la nourriture végétarienne est délicieux, créative, nourrissante et simple, ce sera sûrement plus facile pour eux d'accepter tes choix. :)
Et si tu ne sais pas cuisiner, et bien, c'est le moment d'apprendre. ;)
 
Mascha":2y9h190h a dit:
Saachaa":2y9h190h a dit:
J'aide déjà, mais 80% de se que les autres manges, ces des animaux, de quoi te décourager... Les gens disent que je ne manges plus rien, mais en même temps, il y a des animaux dans tout..
Je voulais juste te demander... sais-tu cuisiner? Car si tu le sais, tu n'as qu'à participer au repas afin de soit faire ta propre assiette soit faire goûter aux autres de délicieux plats végétariens en accompagnement de leur repas (ne surtout jamais rien leur imposer, car ça créera des frictions inutiles). S'ils voient que la nourriture végétarienne est délicieux, créative, nourrissante et simple, ce sera sûrement plus facile pour eux d'accepter tes choix. :)
Et si tu ne sais pas cuisiner, et bien, c'est le moment d'apprendre. ;)
Et si c'est pas le cas, on peut quand même s'en sortir !! Suffit de trouver des plats végés tout fait dans la plus proche boutique bio (ou pas). :)
 
Fushichô, je ne voulais pas braquer, tout simplement :whistle:
 
Saachaa,Fushichô, bonjour
Ah bah si t'es un bon orateur bourré d'argument, c'est un excellent point pour toi !
Autant l'argumentation/contreargumentation peut-être utilisée avec des étrangers à la famille, autant c'est à éviter à l'intérieur de celle-ci puisque source de conflits éventuels qui te toucheront affectivement. Par contre si tu sens un intérêt réel laisse poser UNEseule question précise et répond tout aussi précisemment sans t'embarquer dans des démonstrations qui noient le poisson et laisses TA réponse faire son bonhomme de chemin dans l'esprit du questionneur.
 
Tu devrais leur dire que c'est ton choix, qu'il est réfléchit et basé sur des preuves scientifiques, des raisonnement éthiques et philosophiques poussés, et que de même que tu ne leur demandera pas de changer leur alimentation ( bien qu'il le faudrait ), ils n'ont pas à te demander d'en faire de même. Le tout calmement. Si ils sont réfléchit ils comprendront ou du moins te laisseront tranquille. Si ils insistent le débat sera inévitable …
 
Merci à tous de vos réponses :)

Même si je suis capable de m'exprimer clairement, un orateur n'est bon que si celui qui l'écoute veut bien l'entendre...

De toute manière, je ne lâcherai pas, merci de tous vos commentaires sur le sujet.

Pour te répondre Klimt, j'ai abordé le sujet de la morale en philo, "Les animaux ont-t'ils une morale ?". Sache que tout dépend de la définition que tu donnes à la morale (tout comme celle que tu donnes à la normalité), donc, je ne m'attarderai pas à ce sujet.

Encore merci à tous, à une prochaine fois :)
 
Saachaa":19mrpv0t a dit:
Même si je suis capable de m'exprimer clairement, un orateur n'est bon que si celui qui l'écoute veut bien l'entendre...
Faut les attacher à un radiateur et les bâillonner :whistle:

Bonne chance ;), il m'a fallu environ 4/5 mois pour que les membres de ma famille comprennent plus ou moins bien que fallait pas m'emmerder avec ça, que non je ne mangeait pas de viande, de jambon, de pâté, de saucisson, pas de foie gras non plus (le poisson j'ai jamais aimé donc on m'a pas fait le coup du "même pas de thon" :whistle: ). Un peu plus pour d'autre, mais on y arrive ^^.
Donc patience et courage, avec ça on fait des miracles des fois :p.
 
Retour
Haut