Indiana Coco's Crumble

Oceanwave

Broute de l'herbe
Inscrit
25/8/07
Messages
121
Score de réaction
0
Anniv' d'une copine today, essai très réussi de l'Indiana Coco's Crumble qui ravira les amoureux d'exotisme et de sucré-salé. Je comptais faire un crumble salé pour 4 personnes mais finalement, j'ai rajouté plein de petits miams, la taille du crumble a augmenté, donc disons proportions pour 6 mangeurs raisonnables.

Résumé de l'histoire :
Sous un crumble à la noix de coco, dorment bien sagement de dodus morceaux de seitan (Recette de John / sinon, foncer au mag bio), d'oignons, de champignons et d'ananas, dans un lit de lait de coco au curry.

Très simple à faire et vraiment excellent !
Pour la photo, j'ai présenté en verrine, mais en réalité le tout à cuit dans un plat à gratin rectangulaire en pyrex. Si vous avez le bonheur de pouvoir acheter de grands ramequins en verre, faites-le, niveau présentation, ce sera nickel-chrome-cobalt !!



*****************************************************

Indiana Coco's Crumble


2171535171_53da7d886f_o.jpg



Ingrédients (pour 6 parts) :

- 500 gr de seitan (voir R7 de John, sinon, mag bio)
- 200 gr de champignons de Paris lavés, épluchés et coupés en gros morceaux
- 150 gr d'oignons émincés
- 100 gr de têtes de broccolis coupés en petits morceaux
- 4 rondelles d'ananas coupés en morceaux aussi
- 2 belles CS de poudre curry (du doux pour les palais délicats, du fort pour les courageux) + 1 cc rase de coriandre moulue
- 400 ml de lait de coco, soit une boîte
- 2 CS d'huile d'olive
- 2 cub'ors écrasés ou l'équivalent en sel ou bouillon vgl bio en poudre (à vous de doser selon votre goût)
- poivre au moulin

Pâte à crumble-coco :
- 90 gr de farine
- 90 gr de margarine
- 70 gr de noix de coco râpée
- 2 petites pincées de sel (commencer par une, goûter, au besoin rajouter)


2171535029_84f57e1d8c_o.jpg


Préparation :

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons, les champignons, le seitan, le broccoli et l'ananas à l'huile d'olive.
Baisser le feu et ajouter le lait de coco, le curry, le sel (ou bouillon bio ou cub'or), la coriandre et le poivre.
Couvrir pendant 10 mn, mode "mijotage" LOL. Réserver.

Préchauffer le four th° 6.

Préparer la pâte à crumble en mélangeant à la main tous les ingrédients pour faire des "miettes", grosses et moyennes miettes.
Dans un plat à gratin recouvert de papier sulfurisé, déposer la garniture seitan-lait de coco-curry.

Parsemer de miettes de crumble et laisser dorer 20 mn.

Bon'app' !!!

>:)
 
Woah ! Ça doit être trop bon ! En plus, j'adore le sucré-salé ! 0:)
 
Retour
Haut