Informations sur l'alimentation des enfants végétariens

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour ! :)

ça fait un moment que je n'étais pas venue par ici ! :D

Je ne suis ni étudiante ni journaliste, mais je recherche assez désespérément des informations concernant l'équilibre alimentaire des enfants végétariens, et j'ai un mal fou à en trouver, donc si l'un-e d'entre-vous avait des liens ou des livres (j'en ai pas trouvé) à me conseiller, je serais ravie !

Je sais que chez les enfants il y a un acide-aminé essentiel de plus, l'histidine, et qu'en gros ils doivent consommer deux fois plus de protéines que les adultes comparativement à leur poids. J'aimerais trouver des infos sur la manière de confectionner des repas équilibrés, etc, et aussi savoir si ça change entre la très petite enfance et la préadolescence. Pour ce qui est de l'adolescence, mes sources convergent plutôt vers le fait que c'est pareil que les adultes...

Bref je suis preneuse de toutes les infos que vous pourriez avoir sur le sujet, merci d'avance. :)
 
Hum, pas de bouquins à ma connaissance, mais d'expérience, je dirais ceci :
- allaiter le plus longtemps possible
- ne pas se prendre la tête pour le régime par la suite, les enfants omnis mangent de toutes façons bien moins équilibré que si vous élevez votre enfant dans le végétarisme (car vous, vous vous êtes posé les questions sur l'équilibre alimentaire de votre enfant)
- j'aurai tendance à dire que l'enfant n'a pas forcément à avoir un régime différent de l'adulte (il faut juste faire attention à ce qu'il mange assez, et relativement diversifié : légumes, fruits, céréales, légumineuses...)

Maintenant, je laisse Kahte parler, parce qu'elle a bien plus d'infos que moi à ce sujet !!
Kaaaaaaaaaaaahhhhhhttttttttttttttte, on a besoin de toiiiiiiiiiiii !!! :)
 
Merci pour ta réponse. :) C'est vrai que beaucoup d'enfants d'omnis mangent n'importe comment ! :ROFLMAO:

Il n'y a pas de contre-indications pour certains aliments, comme les oléagineux avant un certain âge par exemple ?
 
J'arrrriiiiiiive Ma Maman pourrait t'aider bien mieux que moi, elle a eu 3 beaux bébés ^^
Elle a allaité 6 mois les deux premiers, moins moi mais pour des raisons physiques (tétons rétractés). Ensuite elle a fait comme les autres parents, lait maternisé, puis fruits, puis légumes, puis yaourts, puis fromage, puis oeufs. Ensuite elle nous a incorporer des légumineuses, et des féculents, (d'abords les moins gazeux, car chez les enfants en bas âges c'est vraiment pas une bonne idée), puis ensuite vers 1 an et demi, on mangeait comme eux, sauf que c'était moulinés, puis moins mouliné en grandissant (en suivant les dents ^^), et enfin vers 2/3 ans quand les bébés ont une majorité de dents, elle commence les crudités (ma maman est nounou et continue de nourrir des petits en version végés)en bâtonné, et enfin des repas complets comme les adultes en quantité moindre ^^

Je pourrais t'en dire plus demain, car là ma maman elle dort ^^ Mais si tu peux me poser des questions, que je lui poserais ^^ (Elle part vendredi pour la Corse ^^ et elle revient après le 15 aout ^^)

Sinon mes frères et moi, font partie des Titans, tous plus d'un mètre quatre vingt, en bonne forme, (mes frères étaient des sportifs de hauts niveaux en étant végétarien). La seule qui a eu des problèmes de santé c'est moi et c'est génétique (mon endocrino se demande si c'est pas mon végétarisme qui fait que je tienne si bien le coup ^^).

Donc poses tes questions je ferais la messagère ^^
 
Wananas":3sc43izx a dit:
Merci pour ta réponse. :) C'est vrai que beaucoup d'enfants d'omnis mangent n'importe comment ! :ROFLMAO:

Il n'y a pas de contre-indications pour certains aliments, comme les oléagineux avant un certain âge par exemple ?
Disons que comme certains oléagineux sont allergisants, soit tu tentes vers 6 mois dans une purée en très petite quantité en version huile, soit tu attends vers 2 ans toujours en version huile.
Pas de cacahuètes, de pistache, etc en version noix pour cause d'étouffement ^^

Beaucoup de bébés en goutte dans le lait de leurs mères qui en consomment, ou en les embrassant, c'est souvent comme ça que l'on sait s'ils sont allergique ou pas. S'ils ne sont pas allergique, il n'y a pas de contre_indication, ce sont des huiles comme les autres.
 
Wouah réponse hyper complète, merci beaucoup à toi ! :YE: La seule question qu'il me reste c'est par rapport à l'histidine, je me demandais dans quoi on la trouvait, mais apparemment en mangeant varié vous n'avez manqué de rien. :)

Bonne vacances à ta maman ! :D
 
lait maternelle ^^ Il n'y a rien de mieux pendant les premiers 6 mois de la vie ^^
Si pour une raison ou une autre on ne peut pas, il y a des laits maternisés, et pour les mamans vegan, il y a maintenant les laits maternisés à base de soja ^^ Que demande le peuple ^^
 
Kahte":r8zda7x1 a dit:
lait maternelle ^^ Il n'y a rien de mieux pendant les premiers 6 mois 4 ans et demi de la vie ^^
Si pour une raison ou une autre on ne peut pas, il y a des laits maternisés, et pour les mamans vegan, il y a maintenant les laits maternisés à base de soja ^^ Que demande le peuple ^^
:whistle:
 
Oui tu as tout à fait raison, et je me demandais après l'arrêt du lait maternel justement, pour que l'enfant continue à bien avoir tout ce qu'il lui faut pendant ses premières années. ^^
 
Lol je parlais en moyenne, ma maman travaillait hein ^^ On peut allaiter autant qu'on le souhaite, ce n'est pas limiter dans le temps, enfin avant 18 ans ça me parait bien non ^^
(Les scientifiques considèrent qu'un enfant à la naissance est un prématuré, il ne marche pas, n'a pas fini un grand nombre de choses dans son corps, il serait mature vers 2 ans quand il pourrait commencer à se séparer de sa maman totalement (il va sur le pot, peut monter seul les escaliers), donc on peut vraiment allaiter jusqu'à 2 ans sans problème, ensuite ce n'est plus un besoin physiologique, donc à la maman de voir)
 
Il paraît que la grossesse durait 18 mois auparavant, mais quand l'homme (enfin la femme :D) s'est redressé, le bassin est devenu plus étroit et il a fallu que les foetus sortent plus tôt. La durée de la gestation a donc été diminuée de moitié, et les bébés à la naissance ne sont pas du tout finis (le système nerveux par exemple finit d'élaborer toutes ses terminaisons vers les 1 an de l'enfant).

Tu as été allaité jusqu'à 4 ans et demi Cépafo ?
 
Moi je pensais qu'il fallait allaiter jusqu'à 3 ans...
sinon sur le site de l'avf (vegetarisme.fr) y a des infos aussi pour les enfants
 
:p
ce que je voulais dire c'est que je pensais que l'âge du sevrage chez l'humain était d'environ 3 ans, même si la plupart des mères arrêtent d'allaiter bien avant (là j'y connais rien mais j'ai eu quelques cousines qui allaitaient et au bout d'un moment elles en avaient marre, je sais pas pourquoi, je crois que lait continue à couler un peu n'importe quand et que c'est inconfortable...)
4 ans et demi me semble tard, mais bon, après tout hein...
L'allaitement resserre les liens... (j'ai aussi pas mal travaillé sur ce sujet)
 
Retour
Haut