Bienvenue sur Végéweb !

Ingrédients magiques pour un goût magique ?

Vivre le végétarisme au quotidien en famille

Ingrédients magiques pour un goût magique ?

Messagede Anonyme943 » 09 Avr 2016, 09:57

Hello tout le monde !

J'ai un chéri omni (qui commence à repousser la viande) qui a un palais trèèès fin (gout, texture, odeur tout en fait). IL aurait pu/du faire critique de cuisine... et c'est à s'arracher les cheveux.

Il n'aime pas ce que je fais (à 90%), il est surtout très "recettes traditionnelles" et "recettes traditionnelles asiatiques". Il a peur des nouveaux goûts, il est rassuré dans ce qu'il connait, il aime retrouver ses gouts d'enfance. Il aime la crème fraîche, il veut de la sauce de partout. Il aime peu les légumes.

Il n'est pas du tout contre le fait de ne plus manger de viande (il lui trouve de toute manière tjr une mauvaise odeur, cmb de fois il en a jeté....ce qui avait tendance à me rendre folle..)

Ducoup, il aime ma macédoine maison (c lui qui fait la mayo..), mes patates/oignons revenues à la poêle bien grillées et c'est à peu près tout. Même les pâtes il préfère se les faire pour ne pas que je "rate" la sauce ou je ne sais quoi... et il a du mal à "oser" la crème végétale (juste psychologiquement..oui parce qu'il y a bcp de psycho dans ses attitudes culinaires).

Avez-vous déjà été dans ce cas ? Avez-vous des solutions/combines/ingrédients/recettes miracles ? Parce que monsieur aimerait que je cuisine + pour lui, mais il aime rien !! Pouvez-vous m'aider à sauver mon couple culinairement ? :'(
Anonyme943

Re: Ingrédients magiques pour un goût magique ?

Messagede yapuka » 09 Avr 2016, 11:10

Rien que la texture du beurre c'est dégueu, je vois pas comment on peut avoir un palais fin quand on n'est pas foutu de sentir que le beurre ou la crème c'est trop épais, gras et gluant.
Désolée, hein mais ça me fait penser à mon cher et tendre à moi qui trouve que mes crèmes au chocolat ne sont pas assez grasses quand je les fais avec ....... du beurre et du lait de coco. :mmm:
Et puis s'il n'est pas content, il n'a qu'à cuisiner lui-même.
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Anonyme943 » 09 Avr 2016, 11:22

Oui enfin c'est son palais "fin" à lui, ses gouts à lui quoi, mais il est trop pointilleux, un enfant !!

Je lui ai dit plusieurs fois : "je veux bien te faire à manger moi, mais t'aimes pas et tu jettes ! Alors débrouilles toi"

Mais il m'a dit plusieurs fois : "J'aimerai bien que tu me fasses plus à manger"

(...)

sous-entendu plutôt "c'est quand que tu t'améliores en cuisine"

et je lui ai déjà bien expliqué, et il le sait, que je cuisine avec MES ingrédients, alors soit il s'adapte et fais moins le difficile soit il se débrouille.

Finalement, je cherche plutot un moyen de réussir de bonnes recettes qu'il pourrait peut être aimer
Anonyme943

Messagede kob27g » 09 Avr 2016, 11:34

Il jette la nourriture quand il n'aime pas ??
Ca arrive souvent ?
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Didine » 09 Avr 2016, 11:43

J'avais un conjoint qui détestait cordialement l'aubergine, un jour j'ai préparé un baigan bartha (plat indien) sans lui dire que c'en était, il a gouté, il a aimé, il a accepté de gouter d'autres plats qui en contenaient après ça ! Le truc c'est aussi de préparer de petites quantités ou des plats que tu mangeras toi pour ne pas gaspiller et de ne pas lui dire ce qui les composent. si les odeurs sont appétissantes ça lui donnera envie non ?
« “Ouais, les animaux, si on les mange pas, ils vont être trop nombreux et les êtres humains vont disparaître.” Ça, par contre, c’est un bon argument, c’est même celui qui m’a convaincu de devenir végétarien.»

Pierre-Emmanuel Barré
Didine
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.4%

Présentation

Messagede Anonyme943 » 09 Avr 2016, 11:59

Oui il jette parce qu'il "ne peut pas" se forcer à manger. Et moi qui ait !!horreur!! du gaspillage, on se dispute.
Alors oui maintenant je fais des choses que je peux manger moi. Mais c tjr moi qui les finis quoi. Marre d'essayer.

C'est une bonne astuce didine de pas lui dire les ingrédients, je l'applique qqfois mais il goute une fourchette et c tout.
Toi ton homme n'aimait pas l'aubergine, moi il est difficile :(

Je crois que c'est un peu vain en fait, parce qu'il va rien trouver d'appetissant de ce que je fais je crois... Trop braqué !

Edit : par exple il aime le lait de coco dans son poulet au curry.
Si je met le lait de coco avec autre chose il va pas aimer, parce que ca n'a pas le gout de ce qu'il esperait ou de ce qu'il voudrait avoir. Alr même si c'est bon, il va pas le manger... Un enfant je vous dis ! Et encore...
Anonyme943

Messagede Hell » 09 Avr 2016, 13:10

J'ai une amie qui ne mange pratiquement que de la viande et des barres chocolatées industrielles chez elle. Pour elle, s'offrir un bon repas, c'est aller au Quick (fastfood du même genre que McDo)!

Chez moi, elle adore les lasagnes façon bolognaise aux protéines de soja texturées, le seitan sous toutes ses formes (je le fais moi-même, celui du commerce n'est pas terrible) et les burgers aux légumineuses. Tout est végétalien, et elle aime, parce que ça ressemble à de la viande.
Elle continue à manger n'importe comment chez elle, faut pas rêver. :P

Avez-vous déjà essayé de cuisiner ensemble?
Hell
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
18.8%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Nysaah » 09 Avr 2016, 13:23

Mon conjoint omni-cheri comme je l'appelle ici, est très difficile avec la bouffe, pas qu'il ai le palais fin mais bien tout le contraire, il a juste des gouts d'enfants
J'ai donc opté pour les techniques pour enfants pour lui faire manger les trucs qu'il aime pas, et ca marche un peu, pas toujours non plus faut pas réver xD
Il aime pas la consistance de la courgette cuite par exemple, trop mou degueu y dit, j'ai acheté un spirali et je lui fais les courgettes en spaghetti mélangé dans les spaghetti classique, avec de la sauce tomate hop ni vu ni connu
Pour la creme vg il aime pas le gout du soja, ca passe que si y'a une epice, genre curry
Je lui ai meme fait tester une creme d'avocat
sinon dans l'ensemble je cache et camoufle les trucs qu'ils n'aime pas avec des epices et herbes assez gouteuse pour que ca cache le gout d'origine
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Mon lien de parrainage Running Heroes https://fr.runningheroes.com/?r=1&code=eaeg
Courrez et soyez récompensé !
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
61.9%

Présentation

Messagede Anonyme943 » 09 Avr 2016, 13:38

Alors on cuisine ensemble, mais des choses différentes :) sinon on va se disputer parce que lui il va vouloir faire comme ça et avec cet ingrédient là et moi je vais vouloir qu'il teste comme ci avec ceci... Enfin je vais mieux y réfléchir, à voir, peut-être s'accorder sur des ingrédients de départ..
Ah oui ! Aussi, (quand je vous dis que c'est un enfant !!) il a ses envies journalières, si un soir il a pas envie de manger ça ou ça ou ça, juste parce que ce qu'il y a dans le frigo ou le placard ça lui plait pas, ou s'il veut à tout prix manger autre chose, il se frustre !
Et impossible de lui faire un truc à l'avance, c'est que le soir qu'il va décider ce qu'il mange !

Non mais je me rend compte que mon problème est insoluble...vraiment pfff...

Je vais peut être devoir me pencher plus sérieusement sur les techniques d'enfants ouais.. mais je vous jure, quand je lis vos adorables solutions, je me résigne parce que je sais que ça ne marchera pas pour moi..
Anonyme943

Messagede yapuka » 09 Avr 2016, 14:38

Sinon t'as essayé le coup de pelle dans la tronche ? 0:)
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Mitsuya » 09 Avr 2016, 14:47

Mes ingrédients magiques: herbes de provence, thym et cumin!

C'est compliqué les gens qui n'aiment rien et qui exigent des autres des trucs... Bon courage!
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
21.6%

Présentation

Messagede Anonyme943 » 09 Avr 2016, 14:49

j'aimerai bien :P

Mais à la base c'est quelqu'un de très gentil, j'en suis sure il fait pas exprès (ou presque), c'est vraiment psycho !! pfff

Jvais l'enfermer dans la cave et l'affamer qq temps, il mangera ce que je lui donne après.. :siffle:

J'adore tes ingrédients magiques Mitsuya, mais lui c'est sel, poivre, curry, ail, oignon, persil et basta :snif:
Anonyme943

Messagede Kahte » 09 Avr 2016, 15:21

Tenter la levure malté dans certains plats, mon neveux (omni) adorent ça et mes nièces aussi ^^ et ils en mettent sur les légumes qu'ils n'aiment pas ^^.
Vu qu'il aime la cuisine asiatique, la sauce stir fry végétarienne, la sauce aux champignons aussi.
L'huile de sésame grillée, ou la tahine dans les salades ^^
Dans ma famille on adore, tahine, une goutte de sauce soja, huile neutre ou sésame, poivre.
Vu qu'il aime le gout du beurre, pourquoi pas l'huile de coco ? On reste dans ses gouts asiatique et en prime c'est aromatique ^^
Pour aller dans son sens ^^
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede Hélène » 09 Avr 2016, 17:22

yapuka a écrit:Sinon t'as essayé le coup de pelle dans la tronche ? 0:)

Avec bienveillance, toujours avec bienveillance.
Hélène
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
62.3%

Présentation

Messagede Watermelon » 09 Avr 2016, 17:23

Plein de gens ont déjà donné des super conseils en ce qui concerne la cuisine donc je n'ai rien de plus à apporter mais je me pose une question. Il a conscience d'être compliqué ton copain ? Si oui, pourquoi il te demande de lui faire la cuisine ? Il doit bien se rendre compte que c'est plus simple s'il se fait à bouffer tout seul (surtout si il faut attendre la dernière minute pour savoir ce qu'il veut). :hein:
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Suivante

Retourner vers Végétarisme et famille