Initiation plantes sauvages

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Les plantes sauvages ont l'air d'intéresser des gens ici. Si ça en tente certains on pourrait se faire quelques jours (une semaine au plus) d'initiation à l'identification des plantes. Bivouac le soir et la journée ballade botanique. Un peu de théorie sur la morphologie des plantes, comment les décrire et ensuite comment les identifier, se servir d'une flore/clé d'identification sur le terrain, savoir reconnaitre les principales familles... et si on tombe (ce qui sera surement le cas) sur des plantes culinairement intéressantes on les cuisine le soir. Je suis débutant, je ne connaitrai probablement que peu de plantes que l'on rencontrera mais on les découvrira ensemble.

Je comptais me faire une semaine de botanique tout seul dans les Alpes du sud, le Vercors ou la corse en début d'été... mais plus on est de fous, plus on rit :D
 
Ca ça serait génial! (si seulement j'étais disponnible :/ ). En plus le Vercor c'est pas très loin de chez ma mère (soupir).
 
Je serais partante... vu le petit cours génial que tu m'as donné l'autre fois :D mais avec le repassage du permis, si la date se profile au mois d'août, je ne pourrais sûrement pas.
 
@ Barbux:

Ca dépendra de l'avancement du mémoire/rapport de stage. Mais je vais essayer de dégager un créneau, ça serait dommage quand même.
 
Exact, après faut pas que ça tombe pendant ma date d'examen ni les quelques jours qui la précèdent. Et la date, bah j'en sais rien du tout quand elle peut tomber...
 
biffe steak":3le0kvc1 a dit:
Oh la vache, v'la le genre de truc qui me plairait, sûrement beaucoup à apprendre parce que je crois que t'es un gros modeste. :)