Insuffisance du Qi de la rate

snoopyne":a8khexb0 a dit:
Le chou est dur à digérer, il nécessite beaucoup de "feu digestif"... donc j'ai fini par avoir un "vide de rate"... (pas marrant du tout).

Comment tu es es arrivée à ces conclusions, Snoopyne? Tu as lu des ouvrages sur le sujet (ou tu es formée en MTC peut être)?
 
Jezebel":zu0rorvz a dit:
Comment tu es es arrivée à ces conclusions, Snoopyne? Tu as lu des ouvrages sur le sujet
Yes !
Je me suis offert "Ces aliments qui nous soignent : La diététique chinoise au service de votre santé" de Philippe Sionneau et Josette Chapellet ;)
 
Merci pour la référence! :)
 
En fait ton pb Aérobiose, c'est ta propension à manger toujours la même chose.
 
Aérobiose, alors sa va mieux ?

Tu mange beaucoup de soja ? (j'ai lue un truc sur le forum, et j'ai pensé a toi, alors répond juste a cette question :)
 
Salut Yola,
sympa de venir aux news :)

Non ça ne va pas mieux, c'est de pire en pire. Mais ça ne va pas se régler comme ça puisque ça fait 2 ans que ça a commencé. Aujourd'hui prise de sang, je verrai bien pour les résultats, jeudi rdv cardiologue (juste un ECG de base, je doute qu'on y vois qq chose), j'ai rdv avec le médecin du sport à la fin du mois. Ma pote thérapeute en médecine chinoise s'est pétée une main donc elle n'a pas pu me manipuler depuis un mois et y'en a encore pour très longtemps avant qu'on puisse retravailler. Dc je me sens bien seul avec ma galère.

Du côté du régime sans gluten+cure probiotiques, ça fait 5 semaines maintenant. A part un net mieux sur le moral il ne se passe rien sur la forme physique.

J'ai complètement coupé l'entrainement depuis mon Ironman fin juillet, j'ai gardé seulement 2 séances nat par semaine + 2 sorties vélo + 2 sorties trail en mode balade calmes et courtes, bref du bricolage.

Par exemple, vendredi repos, samedi 1H nat (séance 3200m en 1H, sans intensité, des séries de 2x400 ou 4x200 avec des exos techniques surtout), puis 2H15 de vélo tranquillou sur parcours bien vallonné mais là aussi sans aucune intensité. Vu mon état de fatigue, je m'oblige même à garder le coeur le plus bas possible pour refaire du foncier de base.
Ben 3H après être rentré à la maison, les pulls tjrs à 100 ; à 3H du mat pas moyen de dormir et les pulls tjrs à 90 ; endormis 6H30 du mat avec cauchemars et le coeur dans la bouche dès le réveil. Donc dimanche, ben repos forcé.

Je commence aujourd'hui une cure de magnésium, je doute fort que ça suffise à faire qq chose.
Je commence également à me poser des questions sur l'empoisonnement par les métaux lourds (mercure des amalgames dentaires), affaire à suivre.

En tout cas, contrairement à ce qui a été dit ici, je fait très attention à mon alimentation, plus que jamais d'ailleurs. Même si j'avoue qu'à une période de ma vie de sportif ça n'a pas toujours été le cas, mais ça remonte à un moment.

Pour le soja, j'avais expliqué ici http://www.vegactu.com/sport/entretien-avec-mathieu-herault-triathlete-vegan-1924/ que j'y étais devenu intolérant, enfin j'ai de gros soupçons.
Genre il y a 2 ou 3 semaines, j'ai acheté du pain sans gluten. Je me suis fais 2 ou 3 sandwich dans la semaine et le w-e suivant je sens une infection dentaire qui pointe sous mes prothèse. Hyper mal, impossible de mâcher. Après qq jours c'est passé et n'est pas revenu. Je regarde la composition du fameux pain : soja! ça m'avait déjà fait ce genre de coup qd je commençait à y devenir sensible, mon dentiste avait été obligé d'arracher une prothèse pour désinfecter les racines, la fois d'après il m'avait filé des antibio mais en me gueulant dessus qu'il devait y avoir un souci qq part parce que ça pouvait pas venir de son taf.

Pour résumer : en 2011 je fais 15 à 20 compet dont plusieurs podiums ou top 5, c'est ma plus belle saison. En 2012 début des galères : 12 compet seulement, que des contre perf à part l'Ironman de Cologne, donc là déjà mon coach me faisait sauter des compet prévues étant donné mon état de fatigue. En 2013, j'avais pas encore commencé la saison qu'on a déjà arrêté les séances de fractionné en cap car je ne parvenais plus à les encaisser (mars/avril et toujours pas repris depuis), 7 compet en tout et pour tout, une seule à mon niveau et le reste que des galères :cartonR: :cartonR: :cartonR: .

Mon entourage sportif, médical, psycho m'engueule sur mon régime végétalien, on me dit aussi que je vieillie. M'enfin bon, ici on est tous d'accord pour se dire qu'un végétalien est qq1 de capable sportivement, et côté âge j'ai 37 ans, 2 ans de plus seulement que ma plus belle saison, et 37 ans c'est aussi l'âge d'or sur les épreuves d'endurance.

Paumé complet... :'(

Je vais prendre une licence à la FFM (fédé française de macramé), et ptet même là aussi les vielles vont me mettre des pilés...
 
Hello!
Bon après un an de suivi sur la médecine chinoise, j'ai arrêté par hasard et force est de constater que depuis ça s'améliore doucement.
Ma thérapeute est passé à côté de nombreux symptômes et en a même aggravé qqs uns de part sa méthodo.
De plus le régime sans gluten+cure de probiotique+grosse grosse cure de magnésium=retour des sensations.
J'ai pu recommencer des séances qualitatives pour mon plus grand bonheur. Il va encore falloir du temps, et certains points d'analyses restent encore à expliquer, mais le moral, l'envie, le cardio, la force et le souffle semblent enfin s'accorder dans le bon sens.
Très content! :YE:

J'ai lu de ci de là qu'un sportif crame beaucoup de magnésium ; en tant que sportifs VGL à quelle fréquence faites vous vos cures? et pour quelle durée?
 
Heureux de te savoir de nouveau en pleine forme et surtout motivé.

C'est juste embêtant de ne pas connaitre les causes de cette méforme. Peut-être avais-tu juste besoin de faire une pause aussi pour le physique que pour le mental.
 
houla "pleine forme" comme tu y vas! ça va mieux c'est indéniable mais j'ai ni récupéré tte la forme et suis très loin d'avoir récupéré mon niveau.
Du temps encore donc.
Mais merci pour tes encouragements, c'est sympa :kiss:
 
Si ça va mieux dans la tête, c'est l'essentiel. Je te souhaite que ce cercle vertueux qui s'amorce te permette de renforcer progressivement ton entrainement et de très bientôt reprendre du plaisir en compétition.
 
Suite du feuilleton Aérobiose. PATATOR!!! :D
Je me sens bien, je rentre des séances de fractionné en nat/vélo/course à pied, des sensations en net mieux, bcp plus de facilité, de la vitesse un peu, de la force un peu, mais retour de la confiance et bcp de plaisir!!!
Donc l'équation magique a été stop gluten+probiotiques+magnésium marin+amandes (phosphore).
Il reste des trucs à régler (sommeil, foie, etc) mais la vache ça fait du bien!
Merci aux petits messages de soutien, sympa l'équipe.
Faudra vraiment qu'on arrive à se capter sur une compet un de ces 4.
 
les noix, amande, patate à évité, car il diminue l'assimilation (je viens de l'apprendre :shock: )

Vue que je vois

aérobiose":1jxoopkx a dit:
amandes (phosphore)

Donc pourquoi cette arrêt ?
 
aérobiose":17aqss42 a dit:
Donc l'équation magique a été stop gluten+probiotiques+magnésium marin+amandes (phosphore).
Quel cocktail ! Tu consommes les probiotiques sous quelle forme ?
 
Très peu présent ces derniers temps sur le forum , Je découvre le sujet , super content que tu ailles mieux , ça va fumer ! à bientôt j'espère avec les runnings aux pieds :)
 
Moi non plus ne n'étais pas trop là, c'est génial que tu ailles mieux ! :YE: :YE: :YE:
Pourquoi des cures de magnésium, il y a pas plein de magnésium dans les haricots ?
 
Retour
Haut