Invitation du tonton chasseur

Marion-vivre

Élève des carottes
Inscrit
8/7/11
Messages
1 038
Score de réaction
12
Site web
www.marion-renaud.sitew.com
Le jeudi 14 juillet nous avons été invité avec de la famille à allé manger chez mon tonton. C'est un chasseur.. Bon je vous épargne les ' ça c'est de la saucisse faite maison '.
Ca ne me choque plus vraiment mais j'ai discuté du faite que j'était végétarienne avec ma cousine de 15 ans et mon cousin de 23 ans.
Alors pour ma cousine le poisson c'est pas de la viande. Et quand je lui ai dit que j'allais bientôt arrêté de manger du poisson pour être totalement végétarienne elle m'a sortit le célèbre : - Bah tu vas manger quoi alors ? :mmm:
Et mon cousin me dit qu'on est des carnivores , décidément on est bornés dans la famille. ^^
Du coup on en à parlé pendant au moins une heure et ça les as quand même bien fait réfléchir =D

Ce qui prouve ( comme si il y en avait besoin ) que les gens on presque tous les même affirmation au sujet des végétariens.
 
Les gens sont formatés, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a pu créer le bingo de l'omnivore défensif :)
 
Et c'est même international, ces réflexions "l'homme est carnivore" (alors qu'en France, pourtant, on apprend à l'école qu'il est omni, comme le cochon) et "le poisson, c'est pas de la viande".

Enfin, c'est cool si t'as pu en discuter avec ta cousine et ton cousin. Au moins, déjà, ça permet de rectifier certaines erreurs, c'est un bon début !
 
Dire qu'avant j'étais comme eux ( en moins grave hein ^^ ) avec tout ce qu'on nous balance à la télé dans les pubs... On a de quoi ce perdre si on ne cherche pas vraiment la vérité.
 
En même temps, y a un truc vrai, c'est que le poisson n'est pas de la viande. C'est de la chair animale et non de la viande. Le végétarisme exclut la chair animal, donc par exemple la viande, la charcuterie, le poisson.

Après, croire l'homme carnivore c'est grave, et ne pas voir ce qu'on peut manger hors chair animale, c'est bien triste niveau culinaire, ils doivent se priver de plein de bonnes choses !
 
Maintenant quand on me sors "mais tu manges quoi alors?" je demande si elle/il ne mange QUE de la viande ^^.

Et ça m'étonne à chaque fois, parce que quand je devais avoir huit ans (par là), ayant entendu le mot vgl (avec une définition correcte), je me demandais ce qu'on pouvais mangeait
dans ces cas là, et j'avais abouti à la réflexion: "ben y'a quand même une masse de fruit et de légume comestible, et pis y'a le pain tout ça ça fait beaucoup".
Bon et si une gamine pas futée est capable de se dire ça toute seule, j'ai du mal à comprendre comment un adulte (qui est censée savoir plus de truc n’empêche, et en plus capable de plus mieux réfléchir, et qui a sans doute déjà fait des courses alimentaires+ savoir cuisiner contrairement à une gamine de 8ans) n'arrive pas à comprendre ça... :><:


En fait je me rends compte que c'est un peu HS (et un peu 3615 mylife est fabuleuse :ROFLMAO: ), mais je le laisse quand même.
 
Je crois qu'il y a certains dictionnaires qui définissent la viande comme de la chair animale et incluent donc les poissons.
Mais on se contrefiche de savoir si les poissons c'est de la viande, puisque ce qui compte c'est que se soient des êtres sensibles/sentients.

Bah tu vas manger quoi alors ?
Ben de l'herbe, comme tout les autres herbivores.
 
Flavien":2fj7j0vc a dit:
Mais on se contrefiche de savoir si les poissons c'est de la viande, puisque ce qui compte c'est que se soient des êtres sensibles/sentients.
Ça dépend du contexte, euh.
Si tu dis "je refuse de manger des êtres sensibles/sentients", dans ce cas tu te contrefiche de leur appellation.
Si tu parles d'un repas avec des omnis, et que tu leurs dis "je ne mange pas de viande", et qu'ils te proposent du poisson, je trouve ça parfaitement logique de la part des omnis.
Si tu leur as dit "je suis végétarien-ne" et qu'ils te servent du poisson, là, tu peux te plaindre qu'ils ne connaissent rien et ne font pas l'effort de demander.
Si tu leur as dit "je ne mange pas de chair animale" et qu'ils t'ont servi du poisson, là, tu peux hurler sur leur connerie totale.

Bref, tout ça pour dire, se plaindre des conneries que peuvent raconter certains omnis, je comprends, mais s'en plaindre quand ce qu'ils ont raconté n'est pas faux, c'est bizarre ;)
 
Au bout d'un moment on a tendance a être (un peu?) susceptible ^^
 
Retour
Haut