invitée pour le week-end

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
j'ai passé le week-end avec une bande de copines brodeuses, elles savent toutes que j'ai du cholestérol mais pas que je deviens VG petit à petit
c'était génial mais devinez quoi au menu il y avait: tarte au Maroille (frommage), tourte à la viande, quiche courgette-chèvre-lardon pour le samedi soir et cuisse de dinde en sauce et riz pour le dimanche midi!!!

à part ne rien mangé, qu'auriez vous fait à ma place????

hônettement vu l'esprit convivial j'ai pas voulu râler mais déjà pour mon cholestérol c'était pas terrible comme menu!!!

comment faites vous quand vous êtes invité chez des gens que vous connaissez à peine???
 
je préviens gentiment par tel ou autre l'avance, que s'ils veulent pas qu'on les regarde manger !! ils peuvent faire simple mais voilà quoi s'ils posent plus de questions on leur donne des idées. sinon c'est pasla peine de nous invité à manger si on peut aps manger franchement, y a pas de honte à dire je suis végé, comme y en a qui dise je ne mange aps de porc... en plus tu aurais du hosée je pense si tu les connais bien et en plus tu avais 'excuse de ta santé et si quelqu'un t'aime bien il fera en sorte de ne pas de bouzillé ta santé, c'est mon humble avis après!
 
en fait c'est des personnes que je rencontrais pour la 1ère fois:
j'ai un forum de loisirs créatifs et on a fait une rencontre chez une des filles qui a un gîte
on a déjà débarqué à 11 et on a été hébergé gracieusement, j'ai pas voulu imposer un régime spécial pour moi
j'ai pas honte de dire que j'ai du cholestérol et que je deviens VG mais j'ai pas voulu m'imposer c'est tout bête!!!
mais c'est clair que j'en parle de plus en plus, dans la famille pas de souci ma soeur qui est déjà VG depuis 16 ans à bien préparer le terrain ;)
 
Bonjour Sonia
Dans ce genre de situation, le mieux si comme c'était le cas, tu ne pouvait pas anoncer la couleur, était de prendre de quoi manger avec toi et te justifier. De leur dire, que l'important est la convivialité de la rencontre.
Il m'arrive d'avoir des repas professionnels, et j'annonce toujours la couleur à l'avance.
Il y a un mois, je me suis retrouvé au resto avec une vingtaine de clients que je connaissais un peu heureusement dans un resto de fruits de mer.
Soirée un peu pénible pour les odeurs mais j'avais téléphoner au resto pour qu'il me prépare un repas VG pour moi. On m'a un peu regarder mais comme c'est rentré dans les moeurs, ça ne pose pas de problème.
 
merci pour tes conseils, c'est clair que j'aurais pu amener quelque chose pour moi mais j'y ai pas pensé du tout :hein:
la prochaine fois j'annoncerais la couleurs à l'avance :)
 
C'est souvent plus facile je trouve de "faire passer" qu'on est VG à des gens qu'on connaît peu qu'à des gens qui nous connaissent d'avant. Souvent les gens aiment faire plaisir aux autres, c'est quand-même pas compliqué, ne serait-ce que faire "une moitié sans, une moitié avec"... D'autant que le cholestérol est un excellent argument. Maintenant ça va être d'autant plus dur de leur avouer que tu t'es forcée... Mais bon je pense qu'elles comprendront bien.
 
merci pour votre soutiens et vos conseils
c'est clair que comme je suis amener à revoir ce groupe ce copines avec maris et enfants en novembre, je vais prévenir tout le monde et il n'y aura pas d'ambiguitée
quitte à ce que je fasse la bouffe pour tout le monde (environ une petite trentaine de personne!!!) si ça peut les soulager :p
 
sonia":2mxm471b a dit:
quitte à ce que je fasse la bouffe pour tout le monde (environ une petite trentaine de personne!!!) si ça peut les soulager :p
Héhé ;)
Tu risques de donner des envies de végétarisme à ces amis, si tu fais ça, en plus :)
 
Retour
Haut