J'ai sauté le pas ! ... Mais...

LaPtiteSuisse

Broute de l'herbe
Inscrit
13/6/16
Messages
132
Score de réaction
0
Voilà, aujourd'hui j'ai vu une vidéo de "La Cosméthèque" sur YouTube et j'ai décidé que vegan, c'est ce que j'ai envie d'être. Je veux manger en accord avec la nature.
(lien : https://www.youtube.com/watch?v=1L4gm2Af-MM)

Ok, c'est super ! Je suis en ce moment chez ma mère, portugaise, qui mange du poisson et de la viande à tous les repas, qui n'a pas DU TOUT beaucoup de légumes chez elle, on est dimanche et je n'ai pas envie de m'embrouiller avec elle.
Ensuite, je rentrerai chez mon copain, viandard aussi, j'ai peur de sa réaction...
Et enfin, mon père, bon Suisse, chez qui j'habite, mange des animaux morts et torturés à chaque repas...

Soit, mon entourage fait partie des "carnistes", mon père, ma mère et mon copain ne concoivent pas l'idée de ne manger que végétal, c'est trop compliqué...

Je finis dans 1 semaine les examens après je serai à la recherche de mon nouvel appartement pour vivre seule (mes parents me mènent la vie dure et donc je pars)

Pourtant, je ne sais pas quoi faire vis à vis d'eux... :'(
Aidez moi svp... :panic: :help:
 
D'abord, félicitations pour ta nouvelle résolution^^

Je suis un peu dans la même situation, mon daron est un gigantesque viandard et il doit penser que je suis "dans une phase" mais je lui ai demandé de me ramener plein de fruits et légumes quand il fait ses courses (il est gentil), je cuisinais de mon côté à la maison et ça se passait bien. Ma mère et ma soeur ne comprennent pas non plus mais n'ont pas émis de jugement négatif à mon égard. De temps en temps j'ai droit à des petites remarques pour me faire revenir du côté obscur mais rien de méchant ("Tu peux manger un tout petit peu de viande tu sais, tu me fais de la peine" "Mais les oeufs ça compte pas" "Mais t'adorais le lait avant !"), je sais qu'ils finiront par accepter et à trouver ça normal^^

En gros fais les trucs de ton côté tranquillement, sans trop en parler car tant qu'ils ne considèrent pas que tu ne représentes pas une menace pour leur mode de vie, ils ne devraient pas le prendre mal.
 
Salut LaPtiteSuisse,

A ta place, j'attendrai patiemment d'avoir mon appart' pour cuisiner comme bon me semble.
En attendant, tu peux diminuer discrètement ta consommation de chaire animale (et oeuf, lait et miel si tu le souhaites), glisser petit à petit à tes proches que tu te poses des questions sur le sort des animaux/planète/santé/autre et découvrir de nouvelles recettes, les ingrédients clefs, etc. :)
Tu verras que le forum peut etre une très bonne aide pour tous ces points :)

Bon courage ! :calin:
 
Merci merci les filles !!
Je fais ma bouffe de mon côté chez ma mère "mais tu manges plus rien !" etc...
Chez mon père c'est vraiment plus délicat et chez mon copain j'achète des produits vegans en général et je cuisine omni pour lui :)
 
Retour
Haut