J'aime pas choquer mais je mange pas de cadavres.

Eriophoria

Jeune bulbe
Inscrit
3/4/17
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour à tous ~ !
Ici Eriophoria, j'ai 20 ans et je suis maintenant végétarienne depuis... 8 mois. C'est assez frais mais déjà pas mal quand on y réfléchit je suppose. Disons mieux que 0.
Alors oui, je suis une vieille carne mais je vis toujours chez mes parents (pas vraiment par choix, chacun fait ce qu'il peut m'voyez). Maman c'est touche pas à mon steak. Maman elle comprend pas trop mais elle veut faire plaisir à sa fille alors elle ne change rien à ses habitudes alimentaires et à celles de la famille mais elle fait quand même cuire un steak de seitan ou de soja parce que les repas c'est comme ça. Viande et légumes. Enfin viande ou substitut. Puis sinon elle va manger de protéines peut-être. C'est une très bonne intention. Maman elle critique les Vegan qui refusent de porter du cuir ou de la laine parce qu'ils achètent quand même des vêtements faits par des enfants chinois. Maman elle comprend pas très bien mais elle fait ce qu'elle peut et c'est adorable. Même si elle est bornée.
Papa il trouve ça très bien. Il serait même probablement végétarien si maman ne cuisinait pas autant de viande. Papa quand on l'écoute parler il fait un peu penser à un wellfairiste. La viande moins, pourquoi pas un peu, si elle est bonne est produit d'amour. Papa c'est un amoureux des animaux mais il a les yeux un peu fermés. Il y pense au végétarisme, mais pas trop fort, ça va faire du bruit.
Vient le petit frère qui a déclaré : "J'aurais été moins déçu si t'avais rejoint une secte." Hum, il dirait probablement pas ça si on lui servait son chat adoré dans son assiette. Spéciste l'enfant et bien ancré. Les végétariens sont des ignares, cons comme des balais. Les Vegans il en parle même pas, c'est plus du mépris, c'est encore pire.

Alors moi je fais mon petit bout de chemin au milieu de cette étrange jungle hétéroclite. J'me bagare pas trop, j'en parle pas. J'ai pas envie de débattre, j'aime pas me disputer. J'aimerais instruire et en parler et expliquer, faire comprendre tout ce que j'ai compris. Mais... Y a pas l'occasion. J'ai pas envie de me fâcher. J'ai souvent l'impression d'avoir face à moi des gens qui ne veulent pas entendre. Qui n'ont pas envie. Puis à table j'vais pas choquer. Puis si j'commence à utiliser les mots que je voudrais ça sera moi l'intolérante. Moi qui provoque. "Ca va hein, fais gaffe ça va finir par devenir dogmatique". Mais je crois en rien tu sais. J'ai pas de religion. J'veux juste l'égalité. J'ai pas envie de tuer pour manger. J'appelle pas ça une religion. J'appelle ça un mode de vie.
Moi on me laisse faire mon petit bout de chemin c'est déjà bien. J'ai bien envie d'être Vegan. Je m'y mets doucement. Mais c'pas facile pour maman de pas mettre de beurre dans les épinards. J'ai conscience de toutes les horreurs faites aux vaches laitières, aux poules pondeuses et j'en passe. Je sais. J'ai regardé, pas mal de choses. Pas assez lu peut-être. Mais en ce moment : "j'ai pas le temps à cause de mes études". J'attends l'indépendance qu'on me pose plus de questions pour pas avoir à me justifier. Parce que : "Y a quoi de mal à prendre le lait d'une vache ? Ça lui fait pas mal ! Elle est bien traitée !" Si je te racontais. Et tu me diras "oui mais pas toutes !" Sors tes images utopiques de tes dernières vacances en montagnes où tu as visité une toute petit ferme qui vend son fromage juste local. Ôte toi ton bandeau des yeux car, as tu tout vu ? Ou as-tu simplement vu ce qu'on voulait bien que tu vois ? On est dans pas Heidi. Le fromage de ton supermarché c'est pas ça. Le veau dans la cage ça t'a jamais choqué ? Et pourtant.
Alors je sais pas trop quoi faire, là le cul entre deux chaises à trop penser. J'aimerais que ça s'arrête parfois la pensée.
Tu crois qu'on peut ?

En tous cas tu risques de voir étalés des pans entiers de ma cervelle sur ce mur libre qu'est Internet.

Bisous ♥
 
bienvenue, et merci pour cette présentation, j'adore comme tu l'as écrite! <3
 
Salutation.
 
hello!
superbe présentation, m'voyez...
:pouces:
 
Merci beaucoup à tous !
Désolée d'ailleurs car en me relisant j'ai décelé quelques fautes de frappe/orthographe (et je n'ai pas vu comment éditer le message .x.)
Au plaisir de discuter avec vous très vite ♥
 
Bienvenue ici :) !

Les messages ne sont éditables par les membres que pendant 30min après avoir été postés.
Passé ce délai, et si tu souhaites toujours l'éditer, tu peux en faire la demande à l'équipe de modération, en cliquant sur le point d'exclamation et en remplissant le formulaire auquel tu accèderas ensuite :).
 
Bienvenue !
Malheureusement, pas d'édition de message plus tard que 30 minutes après l'avoir posté (ou alors, il faut l'aide d'un modo).

Edit : dépassée par Chocogrenouille.
 
Merci beaucoup pour votre accueil ~ !
Oh, l'info est très intéressante, j'ignorais qu'il y avait une limite de temps, je ferai plus attention à l'avenir (ie: je vais me relire).
 
:) bienvenue et bravo pour ta prose.
Il y a quelques semaines j'ai dis à un omni dragueur lourd: "je ne mange pas de cadavre!" il m'as gentiment traité de sectaire :ROFLMAO:
Nous vivons sur la même terre, pas dans la même société...
 
Retour
Haut