Bienvenue sur Végéweb !

J'espère que c'est bien ça

Présentez-vous !

Messagede yuyu » 13 Jan 2011, 20:49

Disons que grâce à mon parcour scolaire j'ai quelques notions d'électricité, de mécanique des fluides et d'énergie (je précise histoire de dire que je ne m'avance pas en terrain totalement inconnu)

pour les réservoirs:

-en ce qui concerne la corrosion l'industrie utilise principalement de l'air séché ça évite les problème.
-pour le contrôle il y a actuellement le contrôle technique tout les deux ans pour les véhicules à combustion, suffierai d'adapter.

pour l'électricité:

-je suis d'accord en ce qui concerne la fusion nucléaire c'est pas vraiment l'énergie parfaite, la fission nucléaire semble plus séduisante mais c'est pas au point du tout.
-on peut aussi faire des progrés en géothermie.
-pour l'énergie libre, j'ai regardé un peu ce que ça donne, résultat je ne préfère pas émettre d'hypothèse sur un sujet que je ne conçois pas (j'ai pas les connaissances et sûrement pas le niveau de réflection).

Par contre c'est pas parcequ'il était un trés grand savant, qu'il a déposé pleins de brevet, qu'il ne peut pas s'être planté (il peut avoir raison). Pour son énergie libre,si elle existe il faut encore pouvoir la récupérer sans utiliser plus d'énergie que ce qu'on récupère.

Pour finir on fait déjà n'importe quoi avec notre énergie, je ne pense pas que posséder une énergie sans limite soit bien bon.
Dernière édition par yuyu le 13 Jan 2011, 20:50, édité 1 fois.
yuyu
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
15%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Kroun's » 14 Jan 2011, 14:57

Coucou et Bienvenue ! :)
Kroun's
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
14%

Présentation
Genre: Femme

Messagede justagirl » 15 Jan 2011, 02:40

janic a écrit:Teiki :siffle:
On dévie du sujet de ce topic. Faut-il en ouvrir un de plus spécifique? du genre énergie libre mythe ou réalité dans société.J'ai quelques expériences personnelles intéressantes.

oui et on pourrait aussi coller le lien vers cette discussion pr pas tout reprendre.
écrivez-moi un mp car je ne viens plus trop ici, je ne verrai pas vos réponses ! paris - en mode upcycling et cuisine
Fumer TUE... toutes les espèces ;)
justagirl
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
65.3%

Présentation

Messagede justagirl » 15 Jan 2011, 02:43

janic a écrit:Justagirl bonjour
La voiture électrique c'est un remède pire que le mal pétrolier. Intéressant en ville pour sa discrétion et sa non pollution, le véhicule électrique nécessite des batteries très polluantes à fabriquer et à recycler et la production électronucléaire, pollue et va polluer pendant des milliers d'années les sols et l'air (indépendamment du danger tchernobilesque permanent) et le démantellement des centrales en fin de vie est un problème non résolu repoussé d'année en année. C'est le choix entre la peste ou le choléra.

hello en fait quand je disais tranports électriques, je voulais parler du métro ou train. :)
pas de vélo ou peu pour différentes raisons.
écrivez-moi un mp car je ne viens plus trop ici, je ne verrai pas vos réponses ! paris - en mode upcycling et cuisine
justagirl
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
65.3%

Présentation

Messagede alyanne3 » 29 Jan 2011, 13:57

Bienvenue!:)
alyanne3

Re: J'espère que c'est bien ça

Messagede justagirl » 12 Jan 2013, 03:33

merci. suis pas trop revenue depuis, lol.
entre temps, j'ai fait des rencontres végé (ailleurs) et en revenant récemment ici, j'ai constaté que ce n'était plus trop les mêmes personnes qui postent le plus, apparemment... intéressant de voir les évolutions.
justagirl
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
65.3%

Présentation

Messagede Marion-vivre » 12 Jan 2013, 17:48

justagirl a écrit:merci. suis pas trop revenue depuis, lol.
entre temps, j'ai fait des rencontres végé (ailleurs) et en revenant récemment ici, j'ai constaté que ce n'était plus trop les mêmes personnes qui postent le plus, apparemment... intéressant de voir les évolutions.

Bienvenue ^^ :) Oui je sais ça date mais je pense que je n'étais pas encore là 0:)
J'ai appris que dans la souffrance nous sommes tous égaux.
Mon blog http://elevage-souffrance.blogspot.fr/

Je me suis dirigée vers l'élevage parce que j'aimais les animaux, et j'ai abandonné cette idée car j'aime vraiment les animaux.
Marion-vivre
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
40.9%

Présentation

Messagede Kahte » 13 Jan 2013, 17:37

Tiens un déterrage de post ^^ Ils vont finir par faire tourner les guéridons je vous dis ^^
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede justagirl » 15 Fév 2013, 16:46

je peux pas éditer alors je le mets ici : je préfère qu'on me contacte par mp vu que je ne viens pas forcément régulièrement ici mais plus, par périodes...
justagirl
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
65.3%

Présentation

Messagede justagirl » 16 Mar 2014, 14:33

justagirl
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
65.3%

Présentation

Messagede justagirl » 06 Déc 2015, 12:54

puisqu'on ne peut plus éditer ses posts au bout d'un moment...
quelques autre petites info sur moi : je n'aime pas ouvrir de nouveau topic si je ne juge pas ça nécessaire (j'ai l'impression que ça donnerait plus de travail aux modérateurs et que c'est une façon de se faire remarquer), rien n'est pour moi une fin en soi et je préfère tendre vers les choses, je ne viens toujours pas beaucoup ici (j'y viens quand je tombe sur le forum en faisant une recherche google), mais ça m'empêche pas de fréquenter qq personnes du forum en vrai (personnes que j'avais rencontré ailleurs mais que j'ai retrouvé sur le forum). Sinon, je suis dans la réflexion, le rêve mais le "faire" aussi... je suis devenue assez militante entre temps (de plus en plus, en fait) et ne suis pas contre une aide ponctuelle (impression de tracts, covoiturage). Sinon, j'ai toujours des centres d'intérêts diversifiés (ça, c'est pas prêt de changer). Je suis aussi ouverte aux balades en forêt en ile de france(mais pas seule avec quelqu'un que je ne connais pas). ;) Merci de m'avoir lue ;)

— Le 06 Déc 2015, 14:43, fusion automatique du message précédent —

un post que j'ai posté sur internet aujourd'hui (vous pouvez vous en resservir) où je parle de moi (en général, je ne parle pas de mes problèmes perso et de santé):
J'ai des maladies très graves dont une qui ressemble un peu à la mucoviscidose (je le rappelle étant donné que j'en parle rarement et que le téléthon va recommencer) et je suis CONTRE le téléthon
http://www.stopauxmassacresanimaliers.f ... erche-anim…/

Une de mes maladies les plus graves et pour laquelle je suis reconnue handicapée pourrait être soignée juste avec des médicaments naturels ou phytothérapie si il n'y avait pas eu le changement climatique en france et les cigarettes.
Une des mes autres maladies serait moindre si il n'y avait pas autant de pollution (auto, cigarettes, etc). On m'a encore récemment dit que si je ne parle pas de mes problèmes, ils ne se voient/devinent pas (même si je parle de la lutte contre la pollution et de la pensée globale à côté), alors, j'en parle.

J'en profite aussi pour rappeler et vous pourrez trouver des références sur le net appuyées par certains médecins et collectifs que la recherche sur les autres animaux ne semblent pas utile tant les autres animaux ne réagissent pas comme les humains et qu'on peut faire des recherches sur des tissus humains cultivés, voire, des "organes" imprimés... que le téléthon n'a JAMAIS permis de trouver un remède à la mucoviscidose. C'est la prévention et la recherche pour diminuer notre pollution sur Terre (et cela passe bien évidemment par un changement de nos habitudes de consommation individuelle qui sera la solution).

Je demande aussi à la communauté des sympathisants végé de transmettre mon témoignage si il le veut. Avec la/les maladie(s), on a moins de temps et d'énergie pour militer (même si je le fais quand même déjà énormément). C'est quelquechose que je ne me suis décidé à affirmer/réaliser que très tardivement (j'ai 37 ans, ça fait depuis mes 4 ans que je suis malade).
justagirl
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
65.3%

Présentation

Messagede justagirl » 22 Avr 2016, 01:46

J'ai réalisé ma première vente en produits de beauté naturels faits maison (sans produit issu de la pétrochimie) et vegan récemment et j'ai tenu un stand de sandwiches lors d'une vegan place l'année dernière. Je n'ai pas retenu de stand depuis mais il n'est pas exclu que je le refasse. Voilà pour les nouvelles ;)
justagirl
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
65.3%

Présentation

Messagede Nysaah » 22 Avr 2016, 07:36

Ah cool ca, comment tu as fais pour vendre tes produits maison, quand je m'etais renseigné c'etait très compliqué au niveau de la legislation, un tas de normes irréalisables en gros si tu fais ca a la maison :/
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique bio vegan zero dechet et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
63.1%

Présentation

Messagede cacahuèt3 » 22 Avr 2016, 12:19

Si tu passes en Picardie j'achète toute ta gamme de produits :pouces:
Hey! Viens faire un tour sur mon nouveau blog culinaire (mais pas que) vegan et n'hésite pas à le partager, ça me ferait trop plaisir ! :D https://sansfoieniloie.wordpress.com/

Berthold Brecht a écrit:"Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu."

Végétarienne depuis février 2016
Vegan depuis mars 2016
cacahuèt3
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
47%

Présentation

Messagede Lutine » 22 Avr 2016, 12:29

Ouais Justagirl, méfie-toi si tu le fais juste comme ça, c'est vachement réglementé la vente de produits cosmétiques, normalement tes formules doivent être validées par un laboratoire. Si quelqu'un se retourne contre toi parce qu'iel a fait une allergie à un de tes produits t'es un peu dans la merde. :S
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveaux venus