jambes tétanisées

penseur

Mange de la salade
Inscrit
25/2/12
Messages
302
Score de réaction
0
Localité
Rosenheim (Angelamerkel-Land)
Bonjour
je fais appel aux végé sportifs.
Je fais de la course à pied depuis plus de 4 ans mais j'ai fait un break de janvier à février avec seulement une à deux sorties et un peu de ski de rando.
j'ai adopté une alimentation végétarienne 2 semaines avant ma reprise.
Depuis deux semaine je recours avec un entrainement structuré: 3 sortie course à pied dont une longue, deux sortie piscine et une d'escalade pour le fun.
Seulement à chaque fois que je cours, j'ai beau courir à 60 65%VMA soit un footing lent, le dessus de mes cuisses se tétanisent. Du coup je me pose deux questions: soit mes cuissots ne sont plus assez musclés soit ça vient de mon alimentation, auquel cas ça indiquerais une carence en quelque chose. (mais quoi???)

vous auriez des réponses?

merci
 
Bois-tu assez ?
C'est la première chose qui me vient à l'esprit là dans l'immédiat à cause de l'acide lactique.
Peut-être le magnésium ...
Tu peux en trouver dans :
Les légumes verts
Les céréales complètes
Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…)
Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés)
Le chocolat
Certaines eaux minérales.
Les bananes sont un bon apport outre le fait que c'est un aliment très pratique et agréable à consommer.
As-tu déjà fait des breaks auparavant car ceci pourrait expliquer cela ?
 
j'ai bien peur que je ne bois malheureusement pas assez. En même temps je suis en Allemagne et boire de l'eau ici c'est dur! :D
mais je vais me forcer. et je verrais comment ça évolue.
 
D'une part, comme a dit DarkCo, d'autre part perso à chaque fois que je reprends la càp, j'ai mal au début, même si j'ai les jambes déjà bien en forme d'un autre sport (roller), faut qu'elles se réhabituent à absorber tous ces petits chocs. Donc peut-être que c'est juste la reprise.

Pense aussi à travailler ta souplesse et ta mobilité (enfin globalement si tu fais de l'escalade j'imagine que ça va bien de ce côté) et à t'échauffer avant de partir. Un peu de renforcement musculaire ne peut pas faire de mal non plus.

Je pense pas trop à un problème d'alimentation, faudrait quand même un gros manque de protéines pour que tes muscles aient fondu si vite.
 
Aucune lacticémie à 60-65%VMA, il faut taper au delà de 80% pour arriver dans de l'aérobie lactique mais l'O2 permet de la "digérer", c'est au delà de 88% qu'il y a un engorgement.
Comme Numa je penche plus pour des courbatures de reprise, mais si t'as coupé que 15 jours c'est étrange.
Courrais tu bcp avant ta coupure ? Enfin je veux dire au moins autant que maintenant en terme de volume et d'intensité ?
Que fais tu comme étiremments ? et quand ?
 
Il y a aussi peut-être un défaut d' apport en protéines. Tu as modifié ton alimentation depuis peu de temps semble t' il ?
En sachant bien que les sportifs nous devons consommer un peu plus de protéines quotidiennement justement. Sur 24h00 il est possible que tu n' équilibres pas suffisamment tes repas ?
 
aérobiose":13bf0yv7 a dit:
Aucune lacticémie à 60-65%VMA, il faut taper au delà de 80% pour arriver dans de l'aérobie lactique mais l'O2 permet de la "digérer", c'est au delà de 88% qu'il y a un engorgement.
Comme Numa je penche plus pour des courbatures de reprise, mais si t'as coupé que 15 jours c'est étrange.
Courrais tu bcp avant ta coupure ? Enfin je veux dire au moins autant que maintenant en terme de volume et d'intensité ?
Que fais tu comme étiremments ? et quand ?

non j'ai coupé 2mois et demi!
j'ai repris depuis 15 jours
 
ben cherche pas, ce sont de simples courbatures.
Perso qd je reprends un footing 45' après ma coupure annuelle de 3 semaines, j'ai du mal à descendre l'escalier le lendemain matin.
Psychologiquement c'est étrange à vivre alors qu'un mois avant je me tartais 100km cap/semaine ds le cadre d'une prépa marathon ^^
 
bon alors après 3 semaines de reprise, sur les 4-5 dernières sorties RAS, retour à la normale! :YE:
En fait je ne buvais pas assez... Je tourne maintenant à 3-4L d'eau par jour et après une sortie CAP j'arrive à environ 6-7L par jour. Ce qui me permet de me dispenser des étirements tout de suite après la course pour pas abimer mes muscles.
merci des conseils en tous cas!
 
honnetement je crois bcp plus que ton organisme est revenu à encaisser tes entrainements et dc que tu ne ressents plus les courbatures. Par ailleurs 6 à 7L d'eau par jour c'est juste énormissime !!! C'est pas un peu dangereux de boire autant ? déjà 3 ou 4L c'est très très bien.
 
dangereux de trop boire?
avant je buvais moins de 1.5L par jour et je devais aller chez l'osté tous les ans car je me coinçait toujours le dos ou la nuque (en me séchant les cheveux, en attrapant une feuille de papier... :D)
et il m'a dit qu'il fallait beaucoup boire
donc je pense pas que ça soit dangereux. A mois qu'une vessie puisse exploser :mmm:
 
Bah disons qu'entre moins de 1,5 litre et 6 litres ça laisse un peu de marge :) Enfin si tu te sens bien et que t'as pas trop l'impression de passer ta journée à pisser... moi je pourrais pas boire autant, j'ai une toute petite vessie.
 
Il me semble bien avoir entendu parler d'une fatigue des reins ou qq chose ds le genre si on boit trop :binsonageur: ; et comme dit Numa il y a un juste milieu.
Enfin bon, on est des ptits joueurs devant les 12L de blanc journaliers de Depardieu :mmm:
 
Retour
Haut