jambes tétanisées

penseur

Mange de la salade
Inscrit
25/2/12
Messages
302
Score de réaction
0
Localité
Rosenheim (Angelamerkel-Land)
Bonjour
je fais appel aux végé sportifs.
Je fais de la course à pied depuis plus de 4 ans mais j'ai fait un break de janvier à février avec seulement une à deux sorties et un peu de ski de rando.
j'ai adopté une alimentation végétarienne 2 semaines avant ma reprise.
Depuis deux semaine je recours avec un entrainement structuré: 3 sortie course à pied dont une longue, deux sortie piscine et une d'escalade pour le fun.
Seulement à chaque fois que je cours, j'ai beau courir à 60 65%VMA soit un footing lent, le dessus de mes cuisses se tétanisent. Du coup je me pose deux questions: soit mes cuissots ne sont plus assez musclés soit ça vient de mon alimentation, auquel cas ça indiquerais une carence en quelque chose. (mais quoi???)

vous auriez des réponses?

merci
 
Bois-tu assez ?
C'est la première chose qui me vient à l'esprit là dans l'immédiat à cause de l'acide lactique.
Peut-être le magnésium ...
Tu peux en trouver dans :
Les légumes verts
Les céréales complètes
Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…)
Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés)
Le chocolat
Certaines eaux minérales.
Les bananes sont un bon apport outre le fait que c'est un aliment très pratique et agréable à consommer.
As-tu déjà fait des breaks auparavant car ceci pourrait expliquer cela ?
 
j'ai bien peur que je ne bois malheureusement pas assez. En même temps je suis en Allemagne et boire de l'eau ici c'est dur! :D
mais je vais me forcer. et je verrais comment ça évolue.
 
D'une part, comme a dit DarkCo, d'autre part perso à chaque fois que je reprends la càp, j'ai mal au début, même si j'ai les jambes déjà bien en forme d'un autre sport (roller), faut qu'elles se réhabituent à absorber tous ces petits chocs. Donc peut-être que c'est juste la reprise.