Jardin Sauvage

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
jardin-sauvage.jpg


Une amie m’a offert deux jolis petits flacons de sirop dont un, à la violette discrète et l’autre, à la figue framboisée en me disant : « Tiens, je suis curieuse de voir ce que tu va nous faire avec ça ! ». Délicate attention, car ce genre de sirop ne se mélange pas à n’importe quoi, c’est à utiliser avec parcimonie et malheur à celui qui osera le gâcher dans de simples cakes ou dilué dans un litre d’eau !

Il ne m’a pas fallu longtemps pour trouver dans quel dessert j’allais utiliser le sirop à la violette. En me balladant sur le net, je suis tombée sur une photo admirable tout droit sortie du site du grand chef Pierre Hermé. Bien entendu ce dessert n’étais pas végétalien, mais peu importe, je ne voulais en aucun cas le reproduire ce n’était pas le but mais, le simple fait d’avoir regardé cette image m’a tout à coup donné l’inspiration.

Les idées et les réflexions pour avoir les textures parfaites se sont enchaînées pour au final avoir un dessert somptueux.
Il s’agit là d’une alchimie parfaite où s’assemblent trois parfums et trois textures différentes et complémentaires. Une mousse vanillée légère, aérée et onctueuse s’entremêlant au goût sucré d’une mûre ferme bien que légèrement cuite pour enfin rebondir sur un gelée fondante à la violette.

On en a fait notre ordinaire ce soir, mais il faut bien avouer qu’il serait plus indiqué à la fin d’un repas de fête raffinée pour palais délicats !
;)


VOIR LA RECETTE
 
Du grand art vgpower...

Bravo! :banane:
 
Tu fera ton choix...car là avec ce que je compte sortir prochainement, tu risque peut être de changer d'avis ;)
 
Me viens une idée... Et si le "resto Vg à Paris" on le faisait chez Miss Vgpower et Mr Kardinal? >:)


;)

J'en veeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxxx!!!!!!!
 
Ah heu, mais je...c'est pas un 100 m carré qu'on a hein ;)
Puis disons que dès que le nombre de 4 dépasse, ça devient limite...

Mais je suis flatée... :red: vous êtes adorables quand même... 0:)
 
vu le nombre que nous serons , le resto s'impose
Alors au fait "la victoire" ou bien ???
 
Retour
Haut