Je cherche un nom

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous !

J'ai déjà fait part de cette requête dans mon ancien sujet "https://vegeweb.org/post552526.html#p552526" mais il est déjà passé à la trappe et j'aurai aimé avoir quelques réponses tout de même, alors je réitère une dernière fois ma demande ici :

Pour rappel, j'ai pour optique d'ouvrir un site sur la transition alimentaire végétale avec une partie blog et une partie coaching diététique.
Je vais prendre un nouveau nom (que madetobewild.com que je ne trouve pas judicieux) et repartir sur une nouvelle adresse mais je suis incapable de prendre une décision seule, j'ai besoin de votre regard / oreille extérieurs :oops:

dietetiquevegetale.com
vegedietetique.com
malauryvegediet.com
abondancevegetale.com
dieteticiennevegetale.com
alimentationvegetale.com
transitionvegetale.com
transitionalimentairevegetale.com
transitionalimentairevege.com

ou d'autres suggestions ? :help:
 
Les suggestions qui contiennent "diet" font un peu penser à un régime, ce qui n'est pas, je suppose, le but recherché.
alimentationvegetale.com et transitionvegetale.com sont simples et clairs, je trouve.
:)
 
J'avais pas vu ton post effectivement ca a fusionné avec l'autre

Alors je dirait que le nom de domaine en soit n'est pas le plus important mais celui qui sera affiché en titre de ta page d'accueil, ils peuvent etre legerement différents d'ailleurs pour que l'on memorise plus facilement l'url du site

Du coup comme ton but est la transition vg je pense que le mettre dans le nom de domaine va alourdir, je voterai donc plutot pour dietetique-vegetale.com ou alimentation-vegetale.com
J'ai mis des tirets volontairement je trouve ca plus lisible en fait, mais après comme tu veux ^^
Alimentation vegetale me parait quand meme mieux parce que la dietetique a une connotation de regime minceur, or on veut pas tous maigrir en transitant vers du vg

Voila j'espere que mon avis t'aidera ^^
 
J'aime bien malauryvegediet (parce que ça te décrit bien)
Mais transitionvegetale a l'avantage d'être le + explicite sur ce que tu veux faire (voire même coachtransitionvegetale... mais ça commence à devenir long)
ou encore coachtransitionveggie
 
Merci à tous les deux pour ces réponses qui m'aident !

J'avais pensé en premier à dietetiquevegetale parce que ça faisait bien sur ma carte de visite...
mais c'est vrai que la connotation pourrait en effrayer quelques-uns... mais je vais aussi faire du coaching diététique... vous comprenez pourquoi mon cerveau en a marre ?

Je cherchais aussi un peu d'originalité mais après je sors trop du contexte...

malauryvegediet me taraudait bien, je l'ai déjà réservé en gmail parce que dietetiquevegetale était déjà pris... mais pour le nom du site j'hésite... chelou nan ?
 
Tu veux dire que tu vas aussi faire du coaching diététique pour des gens qu'en ont rien à cirer de l'alimentation végétale ?
Et que tu voudrais pas les effrayer s'ils croyent qu'ils vont manger végétarien
 
Non non, je vais faire de la transition alimentaire végétale + du coaching diet mais pour les déjà, au moins, végétariens, qui veulent perdre/prendre du poids ou rééquilibrer leur alimentation. Je reste dans le végé sur toute la ligne.

"pas les effrayer" par l'aspect diététique/régime...
 
Bon, dietetiquevegetale.com / fr existe déjà (on n'a pas accès au site m'enfin bon)

Donc même avec un tiret je sais pas si ça va le faire au niveau de la différenciation..

versionvegetale.com ?
 
Nysaah":1u24jcww a dit:
Alors je dirait que le nom de domaine en soit n'est pas le plus important mais celui qui sera affiché en titre de ta page d'accueil, ils peuvent etre legerement différents d'ailleurs pour que l'on memorise plus facilement l'url du site

Du coup comme ton but est la transition vg je pense que le mettre dans le nom de domaine va alourdir, je voterai donc plutot pour dietetique-vegetale.com ou alimentation-vegetale.com
J'ai pas trop saisi. C'est pas plus simple au contraire d'avoir un nom identique domaine/adresse/titre de page pour retenir plus facilement ?

J'éviterais aussi le diététique, diète dans le nom mais conseils, pourquoi pas.
 
Ca y est j'ai choisi : dietetique-vegetale.com

Pour moi c'est le plus explicite et qui reste pro.
J'espère que je n'aurais plus à changer...

Merci pour votre aide à tous !
 
Si la version sans tiret est disponible je te conseille de le prendre aussi, et même de le choisir comme nom principal.

C'est toujours plus simple de dire "diététique végétale point com" que "diététique tiret végétale point com" voire "diététique tiret-du-six végétale point com".
 
Oui c'est ce que je voulais faire mais il n'est plus disponible à mon grand regret Tanpis. Dietetique végétale avec un tiret au milieu ! Puis je vais faire des cartes de visite, mais de toute manière c'est sur internet que mes principaux "clients" seront donc pas besoin de leur expliquer l'histoire du tiret.
 
Retour
Haut