Je connais un violeur

Mélodie28

Avale du tofu
Inscrit
3/8/11
Messages
723
Score de réaction
1
Localité
Cher/Allier
Nouveau tumblr sur la Toile, Je connais un violeur recense en qq jours déjà des centaines de témoignages.
Présentation et objectif :

L’image du violeur psychopathe vivant en marge de la société est un mythe qui ne concerne qu'une faible minorité d'entre eux. Dans 67% des cas, le viol a lieu au domicile de la victime ou de l’agresseur, qui est un ami ou un proche. Dans 80% des cas, l’agresseur était connu de la victime. Un viol sur 3 est commis par le mari ou partenaire régulier.

Quant aux "fausses accusations" dont on entend parler dès qu'il est question de viol, les statistiques sont formelles : elles sont rarissimes. En revanche, un cas sur 10 seulement est signalé à la police et 97% des violeurs ne passent pas la moindre journée en prison.

Ils étaient nos amis, nos partenaires, des membres de notre famille ou de notre entourage. Nous connaissons des violeurs : laissez-nous vous les présenter.
 
Mélodie28":pja9ogpx a dit:
L’image du violeur psychopathe vivant en marge de la société est un mythe qui ne concerne qu'une faible minorité d'entre eux. Dans 67% des cas, le viol a lieu au domicile de la victime ou de l’agresseur, qui est un ami ou un proche. Dans 80% des cas, l’agresseur était connu de la victime. Un viol sur 3 est commis par le mari ou partenaire régulier.

Quant aux "fausses accusations" dont on entend parler dès qu'il est question de viol, les statistiques sont formelles : elles sont rarissimes. En revanche, un cas sur 10 seulement est signalé à la police et 97% des violeurs ne passent pas la moindre journée en prison.

Ils étaient nos amis, nos partenaires, des membres de notre famille ou de notre entourage. Nous connaissons des violeurs : laissez-nous vous les présenter.

Très très vrais malheureusement, et surtout le danger ce trouve dans notre entourage.
 
j'ai partagé le lien vers ce trumbl, j'y ai perdu ma soirée à lire des témoignages tous plus horribles les uns que les autres. J'hésite à mettre le mien dessus, peut être un jour, mais sans détail. Juste pour que ma pierre à l'édifice ne manque pas.
Merci pour ce trumbl! :kiss:
 
Effectivement.
C'est aussi difficile de porter plainte car il faut avoir les preuves et sur le coup on a tendance à effacer tout ce qui aurait pu servir de preuves.
Voilà pourquoi peu de victimes parlent.
En plus on entend partout des fausses accusations et puis aussi des remarques comme "mais pourquoi tu t'es laissé faire ? MOI J'aurais réagis à l'inverse de TOI".
 
Très bonne initiative, espérons que ça contribue à faire tomber la culture du viol !
 
C'est une très bonne initiative, qui me touche beaucoup personnellement, et c'est pour cette raison que j'ai choisi de témoigner à mon tour.
 
Retour
Haut