je me sens comme si j'allais passer un exam :-/

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous!
Alors voilà, ce midi, grand moment : nous recevons mes beaux parents pour déjeuner. Ils ont accepté de venir manger un repas 100% végétal. J'ai grave la pression! :cuistot: Ma belle-mère a du mal à comprendre notre choix, ça l'inquiète, la tracasse, elle ne comprend pas, blablabla. Pendant plusieurs semaines les relations ont été plutôt tendues. Et là voilà qu'ils acceptent tous les deux de venir manger notre tambouille, j'ai l'impression qu'il faut que j'assure! Je n'ai pas très envie de devoir disserter pendant tout le repas sur les ingrédients, l'équilibre alimentaire, toussa...
Au menu j'ai prévu cake salé (tomates séchées basilic) et crudités, lasagnes aux légumes, et en dessert moelleux au chocolat avec crème à la vanille. Cookies pour le goûter. J'espère que ça va le faire!
 
Pareil que si tu recevais pour la première fois et que tu n'étais pas sûre de tes talents culinaires...
Un morceau d'animal n'y changerait rien car mal cuisiné ce ne serait pas mangeable non plus pour eux voilà.

Donc ne te fixes pas sur le menu 100% végétal mais sur les saveurs gourmandes que tu proposes : un joli menu coloré et goûteux !
Entrée un cake avec crudités : NORMAL même pour des omnis :cool:
Plat : une lasagne garnie de beaux légumes : DELICIEUX :)
Dessert : un moelleux au chocolat avec la petite touche vanillée pour adoucir l'ensemble... t'habites où là ? J'arrive :D

Ton petit menu est nickel !
Ils ne viennent pas pour jouer les critiques culinaires mais pour partager un repas épicétou :p
 
Merci pour vos petits mots! je ne me prends pas du tout la tête d'habitude quand on reçoit du monde à manger, mais là après les lourdes tensions qui ont suivies notre "coming out" végétalien, j'avais vraiment la sensation de marcher sur des oeufs (c'est un comble :p )
Tout s'est bien passé, et j'ai même reçu des compliments. Mais ma belle mère n'a pas pu s'empêcher de me dire "c'était bon, mais moi je ne pourrais pas manger comme ça tous les jours" et s'en ai suivi tout un laius comment quoi elle mange de toutes petites parts de viande, que c'est bon pour l'équilibre, blablabla. Bon je la laisse déblatérer, son argumentaire est uniquement axé santé, notre choix est tout à fait différent car on ne consomme pas de produits animaux pour une raison morale, éthique, quasi philosophique, ce qu'elle n'est pas apte à entendre. Peu importe en l'occurrence, ce qui m'importe c'est de renouer des relations sereines avec ma belle famille. Je crois que c'est bon, ouf! :)
(en plus ouais c'est vrai, c'était "vachement" bon :cuistot: )

DarkCobalt : j'habite en Bretagne, entre 35 et 44 ; il reste encore des lasagnes et du gâteau au chocolat, mais dépêche toi :D
 
Je vois ce sujet après la bataille, mais je trouve aussi ton menu nickel, car ce sont des plats classiques, susceptibles de plaire à tout le monde, et ça montre bien bien qu'on peut cuisiner végé sans pour autant partir sur des plats hyper compliqués venus d'on ne sait où (dixit ma propre mère ^^). Donc parfait !
 
Félicitation pour ta brillante réussite à cet examen ;)

C'est bien que les relations avec ta belle famille soient maintenant plus sereines : on ne peut pas espérer que tout le monde comprenne, mais s'ils acceptent c'est déjà ça.
 
Tu auras tes notes quand? Tu penses avoir une mention à ton diplôme de fin d'année?

Tant mieux si le jury a été cool, a priori tout va bien c'est chouette ça ^^!
 
Cette métaphore tombe à pic, moi qui envisage une reprise d'étude pour l'année prochaine :p
Frago, je ne suis pas sûre que ma belle-mère me donnera une mention, mais au moins si j'ai un peu la paix ce sera toujours ça de pris!
Plus sérieusement j'espère qu'elle est rassurée, et que ça a dédramatisé le sujet.
J'avais choisi ce menu dans l'idée aussi de montrer que les produits animaux sont loin d'être aussi nécessaires qu'elle le pense, on peut faire des cakes et gâteaux sans oeufs, la viande n'est qu'un gadget dans les lasagnes, vous voyez le genre...
 
Aidé à quoi : cuisiner, ou affronter sa mère :p
La cuisine c'est mon rayon, c'est pas du tout son truc il n'aime pas cuisiner et moi j'aime bien (par contre en général il fait la vaisselle!)
Affronter ses parents, là il était au front, et moi je pouvais me planquer dans la cuisine :cool:
 
dahlia":329c4h7i a dit:
Affronter ses parents, là il était au front, et moi je pouvais me planquer dans la cuisine :cool:

J'imagine d'ici !
Pendant qu'il essuie les tirades ou reproches tu te planques entre deux casseroles et torchons ou tu plonges la tête dans le four histoire de ...
L'union fait la force, on ne le dira jamais assez ! :D :D
 
Retour
Haut