Je n'ose pas leur annoncée...

Ne culpabilises pas surtout.
Tu fais ce que tu peux avec tes petits moyens et c'est déjà très bien :)
Ceci étant ta soeur n'a strictement rien à te dire ni te forcer non mais ho !
Anniversaire ? Oh ! Hé bien bon anniversaire quand même :kiss:
Tu pourrais peut-être demander de le fêter avec des choses que TU aimerais manger ?
Ce serait un beau cadeau ça :p
Pas de panique, accroches-toi, à moins de t'attacher sur une chaise et te gaver comme une oie on ne pourra pas t'introduire de la nouriture de force dans la gorge.
Maintiens ta position :
Je refuse de manger des animaux (ne dis plus viande mais animaux)
Si on te demande ce que tu vas manger : - des légumes, des céréales, des pâtes, du riz, des fruits, des légumineuses, etc etc... pour bien montrer qu'il y plein d'autres choses pour te nourrir.
Courage !
 
Courage !!
Ferme la bouche ils te l'ouvriront pas avec un pied de biche c'est casi sur :)
Tu verras, chemin périlleux mais t'y arriveras, faut pas avoir peur. C'est avec le courage qu'on avance.

On pourrait dire, ne va pas te mettre tes parents à dos, mais justement c'est tes parents, ils sont censé t'aimer et respecter tes choix, se renseigner et pas justifier de leurs croyances. Autrement dit, bataille, si ils t'aiment ils feront en sorte de te faire plaisir.
 
éh ben, bon courage.. !
 
C'est presque bon.
J'ai eu une semi-victoire.
Ma mère a acheté des produits bio, pour remplacer la viande. Bon, après, le problème, c'est qu'elle les a acheté en espérant me dégouter à cause du goût. Mais dommage pour elle, j'aime bien :YE:

Je pense que je vais y arrivée 0:)
 
Courage !!!

Pour les produits dits "bio" ce n'est pas forcément la peine, ils sont souvent chers et pas de très bon goût. Mieux vaut se tourner vers les légumes et les fruits (de saison !), les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots, etc...) combinés aux céréales (pâtes, riz, maïs, etc...).

Sur le net il y a de très nombreux sites de recettes végétariennes, essayes-en une et fais la goûter à toute ta famille... :)
 
audrey":jx0u0zqe a dit:
la chance moi j'ai pas grand chose comme produits bio

T'inquiètes pas Audrey en grande surface tu peux trouver toute la gamme des steaks de soja de chez sojasun (type burger vendus par deux pour presque 3 euros ça dépend des magasins)
miniature.php


leur site : http://www.sojasun.com/produit-les-plat ... ja-22.html

Tu peux écraser un ou deux steacks de soja à la fourchette (c'est la même texture qu'un burger donc c'est facile) tu fais revenir ça avec des oignons émincés et tu ajoutes de la sauce tomate : cela te fera une bolognaise rapide et délicieuse pour des pâtes.
Mieux si tu fais une vraie sauce avec basilic et tout ce qu'il faut mais ce sera très bon quand même :)
Tu peux aussi les mettre dans un pain à burger et y ajouter d'autres choses et de plus chaque boîte contient la sauce assortie.
C'est pas bio d'accord mais c'est peut-être plus facile pour toi et ta maman à trouver et à préparer dans un premier temps.
Un burger de soja avec des haricots verts (par exemple) et des pommes de terre rissolées et tu as un repas parfaitement équilibré et complet :p
 
Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum, alors je ne sais pas trop où chercher des informations!
J'ai à peu près le même problème que Léa...
J'en suis sûre,j'ai 13 ans et je veux devenir végétarienne,je suis déterminée!
Le problème dans tout cela, c'est que j'ai peur que mes parents le prennent mal, et du coup je n'ose rien dire ... :'(
Par exemple hier, mes parents ont préparé des steaks... Moi, je n'y ai pas touché, et quand mes parents m'ont dit :"Eh ben?! Tu ne manges pas?" tout ce qui est sorti c'est "Je n'aime plus ça!", alors ma mère pensant que c'était la cuisson qui n'allait pas m'a dit que c'était bon que je pouvais me lever de table! Ok , je n'ai pas mangé de viande ce jour là, mais comment vais-je m'en sortir les autres jours??!
Petite indication sur mes parents : Mon père quand je lui parle des animaux maltraités, il me répond sèchement : "OHHH! Mais arrête avec ces bêtises ! :anger: "
Ma mère elle, est un tout petit peu plus compréhensive, sauf que niveau réaction, c'est la même que mon père!
Ma grande soeur ne me facilite pas la tâche non-plus, quand elle est à table avec nous, et que je refuse de manger ma viande, elle crois que je veux maigrir! alors elle me crie aussi dessus ...
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir!! Aidez- moi, s'il-vous-plaît!

Merci d'avance! :)
 
Bonjour paupau

Ecoutes je comprends ton désarroi mais si tu le veux bien va te présenter dans la rubrique "nouveaux venus" comme ça pluisuers personnes pourront déjà voir que tu es là et après on pourra en discuter aussi. :)
Courage !
 
Comme DarkCobalt, files donc te présenter et on sera tout plein à te donner des conseils ;)
 
Merci vous êtes adorable !! Je file dans cette rubrique ;)
 
Retour
Haut